Ca a justement un rapport equestre quelque part...
Bon allez, vous allez avoir une bonne partie de fou rire
Il y a
une quinzaine d'années longtemps j'avais 11 ans, j'ai participé à la course d'âne du village ou j'habitais avec mes parents.
Le but de la chose etait lors de la ducasse, de faire un tiercé à baudet, donc, les organisateurs prennaient les gamins volontaires du village et les faisaient monter sur des anes et il fallait faire quelques tours de paté de maison, il fallait bien sur que les gens parient des sous et celui qui gagnait le tiercé à baudet recevait des babioles et le parieur qui avait trouvé gagnait un petit pécule.
Donc, j'ai décidé de m'inscrire avec l'autorisation de ma mère et celle de mon pere malgrè lui (en fait il voulait pas mais ma ère a insisté).
On a donc pris place sur les baudets, et l'organisateur m'a pris pour faire le tour du quartier et refaire parier les gens pour faire monter les paris, plein de gens ont donc misé sur moi (me demandez pas pourquoi j'en sais rien) et la Voix du Nord (journal nordiste) m'a pris en photo pour l'article sur l'occasion :
Course partie, Misskazu (qui s'appelait pas encore comme ca à l'époque) se la joue fierement sur sa monture de misere et le baudet (bete comme un ane c'est connu) trottine, puis
se met au galop
J'etais super paniqué et je me suis ramassée la pelle de ma vie
j'ai vu 36 chandelles, tout le monde a paniqué (je l'ai su plus tard) et je me suis retrouvée plus vite qu'il ne faut pour le dire prise en charge par les pompiers qui m'ont mené aux urgences (au CHU à 20 bornes) toutes sirènes hurlantes.
Bilan de la chose, splendide traumatisme cranien (reste-il des séquelles
) et quelques jours en observation....
A la place du bel article de moi juchée sur mon abrutie de monture dans le journal, on a eu le droit au super article "Une blessée lors de la course à baudets" quelques jours plus tard, et les organisateurs ont mois un terme à cette animation jugée trop dangeureuse
Maintenant, tous les ans, dans le village de ma mère, la course à baudet a été remplacée par un tiercé de cochons ou seuls les gorets courent
Et je vous jure que pendant au moins 3 mois, les gens me demandaient tout le temps de mes nouvelles :afro:
LA honte quand meme hein
La moralité quand meme, c'est que quand un pere interdit quelque chose, et bien meme si vous faites des pieds et des mains pour y avoi le droit et que vous y parvenez à contre coeur, ayez pour pensée philosophique "toujours rester sur la première idée", mon pere s'en ait voulu d'avoir cédé :|