les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!!

+11
myrtille
Lilibel
AnneLG
mono
Gaëlle
Lorène
del1232
Sylvie
Sarah
Val
misskazu
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
misskazu
Utilisateur banni

Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Empty
MessageSujet: Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!!   Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 0:54

Je recherche une femelle terre neuve, chiot de pas plus de 5 mois de préférence, si quelqu'un connait un eleveur sérieux ou un particulier également merci de me faire signe :)

Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!!   Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 13:23

C'est pour toi MissK?
Tu sais que ca perd plein de longs poils hein?
ou alors il retserait dehors?
Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

MessageSujet: Re: Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!!   Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 13:31

C'est beau un terre neuve .... j'adorerais faire de gros calin a cette bête tien Very Happy

Bébé ça doit être craquant comme tout mais adulte, faut de la place !

Tu nous montreras des photos hein :)
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!!   Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 13:35

Val a écrit:
C'est pour toi MissK?
Tu sais que ca perd plein de longs poils hein?
ou alors il retserait dehors?
Oui c'est pour mon mari, pour son anniversaire.
Et je sais tout ca, j'en serai pas à mon premier chien de race géante qui perd ses poils, on hesitait entre un terre neuve et un landseer (a vrai dire, je prefere le landseer) mais mon mari veut un terre neuve (une femelle)
Ben chez moi les chiennes vivent dans la maison, un animal c'est un etre humain ca doit pas vivre dehors.
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!!   Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 13:38

misskazu a écrit:
Ben chez moi les chiennes vivent dans la maison, un animal c'est un etre humain ca doit pas vivre dehors.

chez moi aussi
mais je peste tout de même contre les poils Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Rofl
Val

MessageSujet: Re: Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!!   Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 13:38

Moi non plus je ne mets pas de chien dehors
même si a mon avis nous, occidentaux, leur réservons une place bien trop importante (mais ca c'est un autre débat)

C'est juste que je pensais a ton ménage et que je me diais qu'avec un chien comme ca tu aurias plus de travail encore

Maintenant tu vas me dire
1/ tu as deja un chien (plus petit certes) et donc deja des poils dans le salon Wink
2/ de quoi elle se mele...

Donc comme Sarah alors qd tu auras des photos... viens en poster une ici Wink
Val

MessageSujet: Re: Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!!   Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 13:40

Mais euh je reviens la dessus ca m'avait échappé
Un chien ce n'est pas un être humain.

Je comprends que l'on y soit attaché et que l'on y accorde une grande importance mais un chien,c'est un chien.

(et je précise j'aime les chiens)
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!!   Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 13:54

Comme toi je pense pas que ce soit comme un homme, quand je dis que c'est un etre humain, je dis qu'on doit pas le laisser dehors 365 jours par an, ca a besoin de compagnie et ca ne doit pas vivre reclus Wink
Euh, non j'ai pas dit de quoi tu te meles, au contraire, pour le ménage tu as raison, mais t'inquiete pas, la fonctionnalité de la maison Poulouche permet l'acquisition de cet animal parce que j'ai une arriere cuisine véranda qui sert à quedalle Wink et qui servira au chien
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!!   Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 14:57

Tu trouveras surement ton bonheure là :
http://www.chien.com/index5.html
Sinon il y a un journal qui se vend avec plein de photos, mais je ne sais plus le nom.... scratch

Sinon je voulais te dire que moi j'ai un bouvier bernois, et leur particularité est d'avoir le poil des Terre Neuve, ben franchement je ne sais pas si j'en reprendrais un aprés, parce qu'il me fait plein d'éczema Crying or Very sad
En fait il est tellement poilu que sa peau ne peut pas "respirer", je suis obligé d'acheter des shampoing spéciaux et parfois on doit le tondre... Bon ça ça ne ne dérange pas, mais tu verais la tête des gens aprés, on passe pour des tortionnaires Laughing
C'est tout simplement dù au fait que ce sont des chiens qui sont fait pour nager, et du coup leur poils sont denses pour ne pas que l'eau attaigne leur peau et les refroidisse (poil quasi imperméable).
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!!   Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 15:42

Val a écrit:
Mais euh je reviens la dessus ca m'avait échappé
Un chien ce n'est pas un être humain.

Je comprends que l'on y soit attaché et que l'on y accorde une grande importance mais un chien,c'est un chien.

(et je précise j'aime les chiens)

Tout pareil que la Dame, j'allais réagir en disant exactement la même chose.
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!!   Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 16:05

Pareil que Virgule et Lorène. La formulation est un peu strange mais dans le fond, je comprends ce qu'elle veut dire.

ceci dit, nos chiens ont tjs préféré être dehors chez nous (immense jardin), on n'allait pas les enfermer pour qu'ils pleurent et soient malheureux. Faut voir le genre de chien et son caractère Wink

PS: on avait des malamutes qui se prélassaient en plein soleil, va comprendre Laughing
Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

MessageSujet: Re: Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!!   Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 18:30

maison Poulouche...j'adore aussi ce mot Very Happy
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!!   Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 18:55

misskazu a écrit:
un animal c'est un etre humain
scratch

Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Rofl
http://lamoni.canalblog.com
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!!   Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 12:51

Alors, MissK? T'as du neuf? T'as trouvé?
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!!   Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 12:53

AnneLG a écrit:
J'ai rencontré un éleveur relativement sérieux, mais il aura pas de portée dispo avant le mois de Novembre :|
Il vend des chiots partout et il en a toujours plein de réservés, alors il faut attendre, mais bon, à voir encore parce que.....ben..... 1300 euros Shocked
http://oursonduvent.com/
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!!   Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 12:57

misskazu a écrit:
AnneLG a écrit:
J'ai rencontré un éleveur relativement sérieux, mais il aura pas de portée dispo avant le mois de Novembre :|
Il vend des chiots partout et il en a toujours plein de réservés, alors il faut attendre, mais bon, à voir encore parce que.....ben..... 1300 euros Shocked

ah ouais. la vache, c'est un investissement!

Je vais certaienment dire uen bêtise, mais j'y pense parce que un pote vient de le faire : il est allé à la SPA. les gros chiens sont ceux qui sont le plus souvent abandonnés.

Lui, il travaille sur un chalutier, il voulait un terre neuve parce que ça nage bien, ça n'a pas de soucis avec le froid sur le port, etc... A la SPA, il y en avait 3 (et c'ets la toute petite SPA de Brest!) des femelles de moins de 8 mois.

Les gens abandonnent plus vite les gros chiens. Rolling Eyes Tu pourrais appeler les refuges de ton coin?
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!!   Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:54

Bon j'ai trouvé notre terre neuve, nous l'avons acheté la semaine derniere chez un eleveur sur la cote d'opale.
C'est une petite femelle de 4 semaines, nous l'avons donc retenu et elle va arriver chez nous entre le 4 et le 11 novembre.
Elle est superbe, ses parents sont superbes aussi et l'eleveur est vraiment un passionné qui a de superbes chiens.
Nous avons longuement cherché un nom qui commence par un b puisque c'est l'année des B en France, mais encore une fois j'ai gagné Cool
Nous cherchions un nom qui rappelait la mer et mon mari voulait Bounty (le negrier ou il y a eu uen révolte dans les années je sais plus quand), MAIS j'ai repensé à la chanson de Renaud que j'adore sur l'album Boucan d'enfer et qui parle du chien de Francois Mitterand qui n'a pas pu rentrer dans l'eglise le jour de ses obseques, ce chien s'appelait Baltique et sincerement j'ai tilté la beauté de cette chanson et la mer Baltique et tout, alors elle s'appelle Baltique.

Si une gentille modo pouvait me dire comment on met des photos maintenant ce serait coooool, j'y arrive pas et je pourrais vous la montrer..
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!!   Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 9:42

Bienvenue à Baltique chez les Kazu !

Pour insérer une photo, tu peux aller voir ici, c'est très bien expliqué Wink

bisou
myrtille

MessageSujet: Re: Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!!   Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 10:53

misskazu a écrit:

Si une gentille modo pouvait me dire comment on met des photos maintenant ce serait coooool, j'y arrive pas et je pourrais vous la montrer..

je ne suis ni gentille ni modo Laughing mais je pourrais t'aider pour les photos! lis ceci, peut-être que ça t'aidera Wink

La plupart des fournisseurs de connexions Internet vous donne accès à un espace de serveur mais le plus simple est d’utiliser les services gratuits d’un site comme ImageShack.

Bien que cela ne soit pas obligatoire, je vous suggère fortement de vous inscrire (c’est gratuit). Comme cela vous pouvez conserver facilement une trace de toutes les photos que vous avez mises sur le serveur. Allez ici pour vous inscrire : http://reg.imageshack.us/register.php.

Entrez simplement votre adresse de courriel à deux reprises dans les champs et cliquez sur le bouton Register. Vous recevrez un courriel à cette adresse dans lequel il y a un lien, cliquez sur celui-ci pour activer votre compte. Si vous utilisez un compte Hotmail, il se peut que vous ayez à copier l’adresse de ce lien et la coller dans le champ d’adresse de votre navigateur. IMPORTANT : conservez ce courriel, vous aurez à nouveau besoin du lien qu’il contient.

Suite à avoir cliqué sur ce lien vous êtes dans votre espace personnel. Vous ne voyez pas d’image pour le moment mais vous verrez vos images lorsque vous les aurez envoyé sur le serveur de ImageShack.

Ensuite revenez à l’accueil du site ImageShack (cliquez sur le logo dans le coin gauche en haut). Pour mettre une photo sur le serveur de ImageShack, vous n’avez simplement qu’à cliquer sur le bouton Parcourir… pour choisir la photo et ensuite cliquer sur le bouton Host it! pour envoyer la photo sur le serveur (patientez, cela peut prendre plusieurs secondes).

Suite à cela vous avez au bas de la page qui se recharge votre image en petit et à sa gauche son adresse (exemple d’adresse d’image : http://img98.exs.cx/img98/9564/3233.jpg ). Copiez cette adresse et collez là dans votre message pour la faire apparaître sur le forum (avec l’aide du bouton Img au dessus du champ dans lequel vous écrivez votre message). Et voilà!

Pour voir les images que vous avez envoyé sur le serveur du site ImageShack, copier leurs adresses ou même effacer des images, simplement cliquez à nouveau sur le lien qu’il y a dans le courriel que vous avez reçu lors de votre inscription. Vous arriverez automatiquement dans votre espace et verrez vos images ainsi que toutes les commandes nécessaires à faire ce que vous voulez.

bonne chance!
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!!   Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 16:30

J'ai trouvé la solution qui me paraissait la plus simple,j'ai mis la photo de Baltique en avatar:D
Merci Myrtille et Lilibel mais c'etait un peu trop demandé pour moi sans ADSL:)
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!!   Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 16:33

misskazu a écrit:
J'ai trouvé la solution qui me paraissait la plus simple,j'ai mis la photo de Baltique en avatar:D

Et ben pour une peluche, c'est une belle peluche !

Elle va rapidement changer de format, non ? (je connais pas grand chose en chiens, moi).
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!!   Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 16:37

brunehaut a écrit:
misskazu a écrit:

Et ben pour une peluche, c'est une belle peluche !

Elle va rapidement changer de format, non ? (je connais pas grand chose en chiens, moi).

oh oui !
dans sa main tiendra à peine la gueule du gentil toutou !
Val

MessageSujet: Re: Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!!   Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 16:38

ou sa paluche (soit patte)
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!!   Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 16:42

Mais c'est plus un chien, ça, c'est un monstre ! affraid

Et ça tient dans une maison ?
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!!   Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 16:45

brunehaut a écrit:
Mais c'est plus un chien, ça, c'est un monstre ! affraid

Et ça tient dans une maison ?

ce sont les chiens sauveteurs en mer
tu vois les style saint bernard de mer sauf qu'ils sont tout noirs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!!   Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!! Icon_minitime

Terre neuve , cherchez plus j'ai trouvé!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant