ALors je vais me permettre de répondre car nous avons eu le même probleme avec Mathilde :(
Après l'arret du lait maternel les choses se sont dégradées car il a fait une intolérance au lait de vache (et soja aussi), et heureusement que nous avons une pédiatre super qui connait très bien les laits végétaux. Donc nous sommes passé au "lait" de chataigne et elle a aimé et le supporte très très bien.
Par contre quelques semaines après le soucis de manger peu ou presque pas est arrivé .......elle mangeait moins, ronchonnait souvent et recrachait souvent ! Donc après avoir compris qu'elle avait des remontées acides, nous lui avons donné un traitement, homéopathique car elle ne voulait pas les autres (cela l'a faisait vomir carrément
et elle ne voulait pas les prendres). Cela a marché qq temps, puis ça a recommencé mais en plus violent et de nouveau mangeait pas beaucoup. Donc je te passe les semaines d'angoisse, de tristesse, de culpabilité ...d'énervement, de désaroi, etc.......
Sa pédiatre qui est très "humaine" et sensible nous fait comprendre que Mathilde a une faiblesse et qu'elle se porte sur l'estomac :
"Vous savez Madame votre fille est tellement sensible et intelligente que lorqu'elle est contrariée elle le manifeste en mangeant moins ou pas du tout :(
Donc on essaye de calmé les choses, de déstessé .... mais cela ne va pas forcément mieux, donc en accord avec sa pédiatre on essaye un gel a mettre sur la tétine avant et après le bib ............cela fait effet et calme les remontées et mange un peu mieux :|
Pendant ce temps ce problème se porte au nuit, Mathilde est un bébé qui était adorable à la naissance : elle dormait bien, tétait toutes les 4h la journée et toute les 5-6h la nuit ....le top
et donc là ...se réveille la nuit, on ne sait pas ce qu'elle a et du coup on essaye
TOUT : la tétine, le câlin, etc ...on pense meme au dents
Et
en parallèle elle mange de nouveau peu et surtout recommence a avoir des remontées :(
On appelle notre pédiatre
(je tiens à préciser que par acquis de conscience nous somme allé voir un autre pédiatre pour avoir son avis : il ne connaissait rien au lait végétaux, au choses "plus naturelles" et au façon plus humaine d'aborder un nourrisson :confused: ..mais il a conclu aussi qu'elle avait des remontées et que ça passerait )et donc notre pédiatre nous conseille d'allé voir un psychothérapeute pour enfant/nourisson
...qu'elle la connait bien et qu'elle est
super ....ma foi je passe a autre chose et n'appelle pas cette personne
(avec le recul je comprends au combien il etait difficile de faire le pas, alors que c'est si simple et surtout si utile )le temps passe et les choses vont plus ou moins pareille ..............;jusqu'au jour où ça s'empire encore et ces foutues remontées reviennent en force
donc j'appelle ma pédiatre et m'entends dire : "Madame B.. je vous ai dit que Mathilde n'a rien d'ordre médical et je me
refuse à tomber dans le piège de la médicalisation et dans l'engrenage infernal des examens ....allez voir cette personne que je vous ai conseillé et rappelez moi pour me dire ce qu'il en est" .;whoua
elle m'a sécouée les puces et je me suis dit pourquoi pas, qu'est ce que ça coute si c'est pour mon BB.
Je te passe les détais car c'est
long......donc cette personne l'a vue 2 fois et c'était réglé
oui oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par la suite nous y sommes retournés car les nuits ne se passaient toujours pas bien (cela pouvait allé de 3 à 6/7 réveils par nuits
) on n'en pouvait plus. Quant à ces repas cela se passait mieux mais je sentais que ce n'était pas encore ça.
Donc nous y retournons QUE toutes les 2 et en 10mn, la thérapeute me fait comprendre que notre relation mère-fille est basée sur mon passé et qu'il fallait que j'aille voir qq'un :confused: !!!
Bon je me dis au point où j'en suis ....pourquoi pas,si on peut retrouver nos nuits :|
(il est vrai que j'avais déjà commencé un travail sur moi en kinésio. pour mon bien être ). Donc elle me dit comment on va faire ....vous me tenez informé de votre première voire deux premières séances et suivant ce qui en sort on avise : soit Mathilde retrouve ses nuits normalement soit on sévira (doucement quand même
) en la laissant pleurer un peu plus !!
Bon je vais à l'essentiel ...j'ai laissé passer 2/3 séances (que j'ai faites sur 3 semaines), j'ai eu besoin de parler et d'expliquer certaines choses à Mathilde et ............................en 2 semaines elle ne réveille plus que 2 fois et qq jours après c'est fini
!!!!
Maintenant elle fait des nuits de 12/13h, mange très bien, boit de bons gros biberons et régurgite seulement quand elle boit trop vite
En revanche on sait qu'elle est fragile de ce coté là ...donc on dédramatise et mange à son rythme. Et tout va pour le mieux
Bon je t'ai raconté, voire même fait un roman
, de mon histoire car j'espère que ça pourra aider ton amie et peut être d'autres mamans, qui ont été comme moi, dans cette douloureuse et malheureuse situation.
ou dans des situations similaires ou autres mais qui trouveront une inspiration et une bouffée d'espoir dans tout ça :)Voilà j'espère avoir été assez claire (
c'est vrai que cette histoire a durée et que ce n'est pas facile de raconter de manière simple et précise à la fois :| )et si tu as besoin d'autres choses ..
O.