les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Shopping à Tournai

5 participants
AuteurMessage
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

Shopping à Tournai Empty
MessageSujet: Shopping à Tournai   Shopping à Tournai Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 22:01

Voilà je voudrais me trouver des pompes et un sac pour un mariage samedi et demain je ne peux pas aller à Lille ( rien trouvé à Tourcoing). Vendredi c'est notre fête nationale ce qui veut dire magasins fermés. Zom m'a proposé une virée shopping à Tournai, le centre ville est chouette? Il vaut mieux Mouscron? Z'en pensez quoi les filles?
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Annouch

Shopping à Tournai Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Tournai   Shopping à Tournai Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 11:05

Up! Vous ne connaissez pas les filles? Vous avez peut être une autre ville à me conseiller...
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

Shopping à Tournai Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Tournai   Shopping à Tournai Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 12:03

annouch1 a écrit:
Up! Vous ne connaissez pas les filles? Vous avez peut être une autre ville à me conseiller...

oups!

moi je connais très bien cette ville mais côté magasins, suis pas sûre que tu trouveras grand chose en fait scratch

je ne vis plus là-bas, je ne suis donc pas trop au courant des nouvelles boutiques mais bon....c'est pas la ville à shopping quoi.

J'irais plutôt à Courtrai moi Wink
Annouch
Annouch

Shopping à Tournai Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Tournai   Shopping à Tournai Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 12:08

C'est à 20 minutes de la maison Courtrai! C'est cool!!!! Shopping à Courtrai demain alors!!! cheers
Gaëlle

Shopping à Tournai Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Tournai   Shopping à Tournai Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 12:10

annouch1 a écrit:
C'est à 20 minutes de la maison Courtrai! C'est cool!!!! Shopping à Courtrai demain alors!!! cheers

en espérant que tu trouveras ton bonheur!
il y a qqs années, on y trouvait pas mal de choses Wink
Gaëlle

Shopping à Tournai Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Tournai   Shopping à Tournai Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 12:10

et à Kuurne (proche de courtrai) il y a le "ring shopping kuurne", un gros shopping.
Je ne sais pas si ça vaut encore qqch mais c'est ptete l'occasion de voir ça?
Annouch
Annouch

Shopping à Tournai Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Tournai   Shopping à Tournai Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 12:11

Je vous ferai un compte rendu demain soir... Very Happy
Luc
guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Luc

Masculin Nombre de messages : 516

Shopping à Tournai Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Tournai   Shopping à Tournai Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 17:38

annouch1 a écrit:

Faut pitetre connaitre le flamand, hein....
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

Shopping à Tournai Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Tournai   Shopping à Tournai Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 17:43

Luc a écrit:
annouch1 a écrit:

Faut pitetre connaitre le flamand, hein....
attendons le compte rendu...

en français ou flamand Very Happy
Annouch
Annouch

Shopping à Tournai Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Tournai   Shopping à Tournai Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 18:00

Gaëlle a écrit:
et à Kuurne (proche de courtrai) il y a le "ring shopping kuurne", un gros shopping.

J'avais pô vu, c'est un centre commercial???

Au pire on parlera anglais hein... Razz
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Shopping à Tournai Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Tournai   Shopping à Tournai Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 18:01

annouch1 a écrit:
Gaëlle a écrit:

J'avais pô vu, c'est un centre commercial???

Au pire on parlera anglais hein... Razz

nan y a plus simple: tu prends un gros accent franscillon bien net et par magie tu les verras tous parler français...ça m'éclate toujours Laughing
Annouch
Annouch

Shopping à Tournai Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Tournai   Shopping à Tournai Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 18:02

c'est quoi un gros accent franscillon???
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

Shopping à Tournai Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Tournai   Shopping à Tournai Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 18:09

un accent franchouillard
Sylvie

Shopping à Tournai Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Tournai   Shopping à Tournai Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 18:09

annouch1 a écrit:
c'est quoi un gros accent franscillon???

genre l'accent parisien bien marqué

quand ils comprennent que tu es française et non une belge francophone ils se mettent à parler français...marrant et systématique presque partout en Belgique
Annouch
Annouch

Shopping à Tournai Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Tournai   Shopping à Tournai Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 18:16

ok! Parce que je sentais bien qu'en général ils faisaient exprès de ne pas comprendre le français mais je ne savais pas qu'il y avait une distinction entre belges et français... Very Happy
Sylvie

Shopping à Tournai Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Tournai   Shopping à Tournai Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 18:18

annouch1 a écrit:
ok! Parce que je sentais bien qu'en général ils faisaient exprès de ne pas comprendre le français mais je ne savais pas qu'il y avait une distinction entre belges et français... Very Happy

disons que pour pas mal de néerlandophones un Belge se doit d'être bilingue donc si il ne fait pas d'effort pour l'être lui ne fera pas d'effort pour comprendre tu vois...tandis que si tu es Française ce n'est évidemment pas pareil Wink pour l'avoir testé maintes fois en compagnie de ma tante (française) j'avoue que ça m'amuse beaucoup Laughing
Annouch
Annouch

Shopping à Tournai Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Tournai   Shopping à Tournai Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 18:20

Je prendrai un accent panamien alors... Razz
Annouch
Annouch

Shopping à Tournai Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Tournai   Shopping à Tournai Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 20:50

Nous voilà de retour c'était très chouette même si nous avons galéré à trouver le "centrum". La grande rue piétonne est très agréable!!! J'ai acheté un jean pantacourt chez Ulla Popken, on n'a pas ça en france! Il y avait de chouettes tankinis mais pas assez gainants au ventre pour moi Wink
J'ai aussi trouvé un sac et des chaussures! On a passé un super après midi!!!!!!!!!!!! Et on nous a parlé français!
Merci de m'avoir guidée les copineuh!!!
Sylvie

Shopping à Tournai Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Tournai   Shopping à Tournai Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 21:32

annouch1 a écrit:
Nous voilà de retour c'était très chouette même si nous avons galéré à trouver le "centrum". La grande rue piétonne est très agréable!!! J'ai acheté un jean pantacourt chez Ulla Popken, on n'a pas ça en france! Il y avait de chouettes tankinis mais pas assez gainants au ventre pour moi Wink
J'ai aussi trouvé un sac et des chaussures! On a passé un super après midi!!!!!!!!!!!! Et on nous a parlé français!
Merci de m'avoir guidée les copineuh!!!

j'y trouve souvent des chouettes trucs aussi et si la marque te plait ils vendent via le net aussi Wink
Annouch
Annouch

Shopping à Tournai Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Tournai   Shopping à Tournai Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 22:35

Je connaissais par le net mais quand on ne voit pas c'est pas pareil, j'aime bien essayer... Wink
Gaëlle

Shopping à Tournai Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Tournai   Shopping à Tournai Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 9:51

annouch1 a écrit:
Je connaissais par le net mais quand on ne voit pas c'est pas pareil, j'aime bien essayer... Wink

contente que tu aies trouvé ton bonheur Wink

ulla popken faut vraiment y aller souvent car ils ont parfois de gros "creux" avec des fringues vraiment mémères et kitsch hein...et puis de temps en temps, paf, des fringues sympas et jeunes...j'comprends pas!
Sylvie

Shopping à Tournai Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Tournai   Shopping à Tournai Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 9:58

Gaëlle a écrit:
ulla popken faut vraiment y aller souvent car ils ont parfois de gros "creux" avec des fringues vraiment mémères et kitsch hein...et puis de temps en temps, paf, des fringues sympas et jeunes...j'comprends pas!

Là entièrement d'accord avec toi c'est le seul magasin que je connaisse capable à ce point du meilleur comme du pire c'est hallucinant

Sylvie qui regrette encore et toujours be more Rolling Eyes
Annouch
Annouch

Shopping à Tournai Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Tournai   Shopping à Tournai Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 10:31

Clair qu'il y avait aussi des trucs mémères...

J'ai essayé un super beau jean avec des broderies dans les tons roses (Lorène!!!) mais il était trop long et comme on ne savait quand on reviendrait si je le faisais raccourcir... une prochaine fois peut être... Mais c'est sûr qu'on y retournera... Very Happy
Gaëlle

Shopping à Tournai Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Tournai   Shopping à Tournai Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 11:34

Sylvie a écrit:

Sylvie qui regrette encore et toujours be more Rolling Eyes

et comment :(

ga qui a eu un (léger) pincement au coeur en enfilant son zoli pantalon blanc bemore ce matin
Contenu sponsorisé

Shopping à Tournai Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Tournai   Shopping à Tournai Icon_minitime

Shopping à Tournai
Page 1 sur 1