| La plage avec bébé... galère pour la casquette | |
|
+4Madamedoel Cathy misskazu Mathilde 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: La plage avec bébé... galère pour la casquette Dim 16 Juil 2006 - 23:51 | |
| Nous avons passé les 14 et 15 juillet en bord de mer avec Louis. Ca a été deux jours fabuleux mais... on a galéré pour une seule chose: la casquete. Mr avait décidé qu'il ne porterait ni casquette ni chapeau. A peine sur la tête il la retirait. On a essayé avec elastique, sans elastique... rien n'y fait il ne veut plus garder ce fichu truc sur la tête, ni même les lunettes . Pendant tout le printemps il n'avait fait aucun problème, il gardait ses ptites lunettes et son chapeau, et là c'est terminé Même si nous nous rendons tard à la plage(après 17h) je trouve quand même essentiel qu'il apprenne à garder qq chose sur la tête mais je n'ai pas trouvé l'astuce pour... Après 17h est-il envisageable à votre avis de le laisser sans chapeau? Après 17h est-il envisageable de le laisser sans lunettes? Ne vais je pas le laisser prendre de mauvaises habitudes si je le laisse ne pas en mettre sous pretexte qu'il est tard? Vous avez géré ce problème comment quand vos bibous étaient petits? Que faire? :| Nous ne voulions pas l'exposer de trop au soleil alors nous avions prévu des activités d'intérieur pour les après midis(Visite de Nausicaa entre autres...) et la plage plus tard. | |
|
| |
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: La plage avec bébé... galère pour la casquette Dim 16 Juil 2006 - 23:53 | |
| Rigolez pas de moi, mais voila pourquoi je ne vais jamais à la plage avec un enfant tant qu'il n'est pas en age de garder un chapeau, c'est pas du tout moralisateur ce que je dis, c'est juste parce que ca me fout la trouille de les retrouver avec l'insolation | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: La plage avec bébé... galère pour la casquette Dim 16 Juil 2006 - 23:56 | |
| Et bien, à la créche, on rencontre ce problème tous les jours. Et le seul moyen que nous avons c'est d'insiter, de se facher et de rentrer l'enfant à l'intérieur s'il ne veut pas entendre. Bien sûr, on leur explique le pourquoi du comment il doivent garder les chapeaux sur la tête. | |
|
| |
| Sujet: Re: La plage avec bébé... galère pour la casquette Lun 17 Juil 2006 - 0:05 | |
| Cathy, penses tu de te facher sur un bébé ait un reel effet??? (c'est une interrogation, j'ai toujours eu ouie-dire que les bébés ne comprenaient pas quand on criait) | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: La plage avec bébé... galère pour la casquette Lun 17 Juil 2006 - 0:23 | |
| Heu, on se fache pas en hurlant comme des damnées, hein... C'est une question de ton, et de prévenir que la prochaine fois, on rentre. Point barre. | |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: La plage avec bébé... galère pour la casquette Lun 17 Juil 2006 - 0:27 | |
| Quand je me fache sur Louis... il rigole... c'est son nouveau jeu. Je ne sais pas s'il me teste, j'essaie de ne pas me démonter mais... rien qu'à l'idée de le voir pouffer de rire devant ma mine et mon ton faché je me résonne et je lui réexplique mille fois la même chose, parfois je me dis qu'il comprend, parfois que je dis que c'est le même effet que si je pissais dans un violon.
Il y a des fois... j'avoue je rigole avec lui... sauf pour les mains dans le caca... alors là je le maintiens fermement et je le dispute très fort... mais il continue à rire...
Pour cette histoire de plage, nous avons bien pensé à ne plus y aller mais ensuite on s'est dit qu'il n'y avait pas de raison pour qu'on se prive de cette sortie de fin de semaine en été puisqu'on y prend beaucoup de plaisir(pis vous savez ce qu'il dure l'été dans le nord... quand il est là faut en profiter)...
J'ai pensé à la colle glue sur le chapeau et qq cheveux... ben quoi??? de toutes façons je comptais l'emmener chez le coiffeur après l'été... | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: La plage avec bébé... galère pour la casquette Lun 17 Juil 2006 - 0:30 | |
| Oué, il faut expliquer les trucs aux enfants, mais pas se perdre en tergiversations et explications loooongue et blablabla... Il faut être ferme sur certains points : Tu mets ton chapeau, sinon tu ne peux pas rester dehors. Le soleil c'est dangeureux sans chapeau, tu le retires, on rentre à la maison. Et tu fais ce que tu as dis, sinon, tu n'es pas crédible. | |
|
| |
| Sujet: Re: La plage avec bébé... galère pour la casquette Lun 17 Juil 2006 - 0:32 | |
| - Cathy a écrit:
- Heu, on se fache pas en hurlant comme des damnées, hein... C'est une question de ton, et de prévenir que la prochaine fois, on rentre. Point barre.
Je me doute bien Mais je pense pas qu'avec Sacha ca ait une incidence que je me fache parce qu'il s'en balance à cet age là, genre, je lui fais les yeux fachés et je lui dis quelque chose sur un ton "sec" et bien il me regarde et se marre ou alors il me la joue sourire ravageur et petite mimique qui me fait rire, du coup ben, voila quoi............. | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: La plage avec bébé... galère pour la casquette Lun 17 Juil 2006 - 0:37 | |
| Oui, ça c'est parce que tu es sa mère C'est incroyable de voir comment un enfant se comprte avec sa mère et les auxiliaires qui s'occupent de lui... J'en reviens pas tous les jours | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: La plage avec bébé... galère pour la casquette Lun 17 Juil 2006 - 18:56 | |
| tu l'emmènes sur la plage, tu veilles à ce qu'il s'éclate 5 minutes, qu'il comprenne bien que la plage c'est super-génial. Puis, tu lui proposes le chapeau et s'il refuse, tu rentres en lui faisant bien comprendre qu'il se prive volontairement de qualque chose de gai. Quand il a compris que c'est triste de ne pas aller à la plage, tu réessaies... | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La plage avec bébé... galère pour la casquette Lun 17 Juil 2006 - 20:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La plage avec bébé... galère pour la casquette Lun 17 Juil 2006 - 21:14 | |
| - Mme Doel a écrit:
- tu l'emmènes sur la plage, tu veilles à ce qu'il s'éclate 5 minutes, qu'il comprenne bien que la plage c'est super-génial. Puis, tu lui proposes le chapeau et s'il refuse, tu rentres en lui faisant bien comprendre qu'il se prive volontairement de qualque chose de gai. Quand il a compris que c'est triste de ne pas aller à la plage, tu réessaies...
le hic c'est qu'il a tout juste 10 mois et je doute fort qu'il comprenne quoi que ce soit si je fais ça. On va à la plage pour nous bien sur mais aussi parce qu'il s'y éclate comme un fou... et je n'ai pas envie de le punir si petit. Je commence vraiment à me dire qu'on ira en toute fin d'après midi, après 18h30 si on ne trouve pas la solution technique pour le chapeau :( | |
|
| |
little-viou Douce mère veilleuse
Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: La plage avec bébé... galère pour la casquette Lun 17 Juil 2006 - 21:32 | |
| Mon loulou à moi non plus il veut pas les lunettes et la casquette cela marche une fois sur 2 Mais je n'ai pas trouvé de solutions désolée | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: La plage avec bébé... galère pour la casquette Lun 17 Juil 2006 - 22:20 | |
| - Lilloise a écrit:
- Mme Doel a écrit:
- tu l'emmènes sur la plage, tu veilles à ce qu'il s'éclate 5 minutes, qu'il comprenne bien que la plage c'est super-génial. Puis, tu lui proposes le chapeau et s'il refuse, tu rentres en lui faisant bien comprendre qu'il se prive volontairement de qualque chose de gai. Quand il a compris que c'est triste de ne pas aller à la plage, tu réessaies...
le hic c'est qu'il a tout juste 10 mois et je doute fort qu'il comprenne quoi que ce soit si je fais ça. On va à la plage pour nous bien sur mais aussi parce qu'il s'y éclate comme un fou... et je n'ai pas envie de le punir si petit. Je commence vraiment à me dire qu'on ira en toute fin d'après midi, après 18h30 si on ne trouve pas la solution technique pour le chapeau :( Si, si il peut très bien comprendre à 10 mois que sa maman ne veut pas qu'il retire son chapeau. Donc, ce n'est pas le priver en vain que de ne pas le laisser faire comme il veut ou de chercher des solutions qui vont dans son sens, c'est lui apprendre qu'il y a des choses qu'il ne peut pas faire, parce que c'est dangeureux ou mauvais pour lui. Un exemple : Si Louis décide de mettre ses doigts dans une prise, tu le gronde en lui disant qu'il ne doit pas le faire ou tu débranche le disjoncteur pour qu'il puisse mettre ses doigts dans la prise comme il veut ? | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: La plage avec bébé... galère pour la casquette Mar 18 Juil 2006 - 0:34 | |
| je crois qu'à 10 mois, les bébés comprennent déjà plus qu'on ne pourrait le croire. Et puis, ce n'est pas un "chantage" juste pour le principe. En plus, il risque de s'habituer à ne pas mettre de casquette, même plus grand. Je ne prétends pas avoir trouvé LA solution, mais c'est une piste comme une autre. A toi de voir si tu te sens d'essayer celle-là. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: La plage avec bébé... galère pour la casquette Mar 18 Juil 2006 - 0:36 | |
| pareil que cathy et mme doel j'ai fait comme ça avec mes enfants...tu as envie de rester ici (sur la plage donc ) ok mais avec un chapeau sinon on rentre, le soleil est trop fort. Même à 10 mois ça marche... | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La plage avec bébé... galère pour la casquette Mar 18 Juil 2006 - 0:43 | |
| Je ne sais plus comment on a fait, mais il me semble que ça n'a jamais posé de problème.
Peut-être parce que c'était du non négociable, comme le fait d'être attaché en voiture, comme les lunettes.
Et même maintenant, il ne discute pas ces trucs là. (pourtant, il discute!!!)
De toute façon, même chapeautés (oui, moi aussi, Milou), on ne sort pas du tout aux heures chaudes, parce qu'on n'est pas de taille à affronter le soleil, Nils et moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: La plage avec bébé... galère pour la casquette Mar 18 Juil 2006 - 9:46 | |
| - Cathy a écrit:
- Lilloise a écrit:
- Mme Doel a écrit:
le hic c'est qu'il a tout juste 10 mois et je doute fort qu'il comprenne quoi que ce soit si je fais ça. On va à la plage pour nous bien sur mais aussi parce qu'il s'y éclate comme un fou... et je n'ai pas envie de le punir si petit. Je commence vraiment à me dire qu'on ira en toute fin d'après midi, après 18h30 si on ne trouve pas la solution technique pour le chapeau :( Si, si il peut très bien comprendre à 10 mois que sa maman ne veut pas qu'il retire son chapeau. Donc, ce n'est pas le priver en vain que de ne pas le laisser faire comme il veut ou de chercher des solutions qui vont dans son sens, c'est lui apprendre qu'il y a des choses qu'il ne peut pas faire, parce que c'est dangeureux ou mauvais pour lui. Un exemple : Si Louis décide de mettre ses doigts dans une prise, tu le gronde en lui disant qu'il ne doit pas le faire ou tu débranche le disjoncteur pour qu'il puisse mettre ses doigts dans la prise comme il veut ? Je n'ai pas dit que je ne le lui expliquais pas, j'ai passé mon temps à le disputer, à expliquer et à remettre le chapeau. Je le dispute=>il rigole. Je me fache vraiment rouge=>il est mort de rire C'est le fait de rentrer au bout de 10 minutes que je ne veux pas faire. Je ne fais pas plus de 4h de route aller/retour pour rentrer au bout de 10 minutes, sinon pour faire ça on reste à la maison et on ne sort jamais puisqu'à 10mn de voiture de chez moi il n'y a rien à faire à part aller voir les vaches... | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La plage avec bébé... galère pour la casquette Mer 19 Juil 2006 - 1:30 | |
| - Lilloise a écrit:
Je le dispute=>il rigole. Je me fache vraiment rouge=>il est mort de rire
Et avec le papa, c'est pareil ? Parce que parfois c'est différend d'un parent à l'autre.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La plage avec bébé... galère pour la casquette Mer 19 Juil 2006 - 9:44 | |
| Qui quelle que soit la personne c'est la même chose... Louis est hilare quand on le dispute sauf si c'est mon père mais lui dès qu'il hausse un peu la voix même pour jouer, ben il fait hurler Louis pendant 15minutes au bas mot.
Sinon hier Louis a passé l'après midi avec ma grand mère. Quand je l'ai récupéré au soir j'ai failli voir rouge car... comme d'hab Louis enlevait sa casquette et elle lui a tapé sur la main.
J'étais au bord de péter un cable car l'idée même qu'on puisse faire mal à mon Bibou me retourne les tripes... mais j'ai pu constater qu'immédiatement il a laissé sa casquette, et j'ai pu le ramener en poussette jusqu'à chez moi(environ 20minutes à pieds) sans qu'il n'y retouche.
Devant Louis je n'ai rien dit quant à cette tape sur sa main, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'appeler ma grand mère en rentrant pour lui signifiait qu'il était hors de question pour moi d'entrer dans tout ce qui est fessée and Co. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La plage avec bébé... galère pour la casquette | |
| |
|
| |
| La plage avec bébé... galère pour la casquette | |
|