| Piscine où l'on peut aller avec un bébé... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Piscine où l'on peut aller avec un bébé... Lun 17 Juil 2006 - 12:23 | |
| Je vous embête encore les copines belges... En France, on est katjement moins bien équipés niveau loisirs... Connaissez vous une piscine où l'on pourrait aller avec notre puce, une amie m'a parlée de piscines avec "section" pour petits: eau plus chaude, quasi pas chlorée...
Merci | |
|
| |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Piscine où l'on peut aller avec un bébé... Lun 17 Juil 2006 - 12:50 | |
| Je fais des recherches sur le net je ne trouve que des piscines naturistes, veux pas me mettre à poil moi... | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Piscine où l'on peut aller avec un bébé... Lun 17 Juil 2006 - 12:52 | |
| intéressée aussi par ce renseignement(surtout du coté de Tournai qui est quasi à notre porte). | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Piscine où l'on peut aller avec un bébé... Lun 17 Juil 2006 - 12:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine où l'on peut aller avec un bébé... Lun 17 Juil 2006 - 12:53 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Piscine où l'on peut aller avec un bébé... Lun 17 Juil 2006 - 12:55 | |
| - annouch1 a écrit:
- Gaëlle a écrit:
- voilà m'dame: http://www.tournai.be/fr/commerces/index.php?page=766
la marraine de Loïc y a fait de la gym prénatale et ensuite y va avec ses loustics merci! Tu sais comment elle est cette piscine? il paraît que c'est un endroit merveilleux pour les tout-petits et les futures mamans l'eau bien chauffée, cadre calme et relaxant, équipe adorable! j'espère que ça sera le cas si tu y vas! d'ailleurs, dis-nous ce que tu en penses à ton retour | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Piscine où l'on peut aller avec un bébé... Lun 17 Juil 2006 - 12:56 | |
| téléphone peut-être avant pour avoir les horaires, s'il faut RDV pour une séance individuelle ou s'il existe des plages horaires libres etc, ça je ne sais pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine où l'on peut aller avec un bébé... Lun 17 Juil 2006 - 13:00 | |
| Je vais faire vi!!! Merci beaucoup beaucoup!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Piscine où l'on peut aller avec un bébé... Lun 17 Juil 2006 - 13:03 | |
| je les maile ce midi après ma pause déjeuner!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Piscine où l'on peut aller avec un bébé... Lun 17 Juil 2006 - 13:04 | |
| ah ben votre enthousiasme fait plaisir hein les filles j'espère que ça vous plaira!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine où l'on peut aller avec un bébé... Lun 17 Juil 2006 - 13:12 | |
| - Lilloise a écrit:
- je les maile ce midi après ma pause déjeuner!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Tu me tiens au courant??? :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: | |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine où l'on peut aller avec un bébé... Lun 17 Juil 2006 - 13:51 | |
| Voici ladresse directe du centre aquavie. http://www.aquavie.be/accueil.htmlje me demande si je ne vais pas les appeler directement... apparemment pour les séances bébé nageurs, les enfants sont seuls dans l'eau avec le kiné, et ce qui nous intéresse c'est plus un échange parents-enfant dans l'eau. Les abonnements semblent se faire par trimestre Je continue à "étudier" le site... | |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine où l'on peut aller avec un bébé... Lun 17 Juil 2006 - 13:52 | |
| - Citation :
- Aquavie : Bébé nageur
C'est une méthode qui vise 2 choses : l'affranchissement et l'autonomie.
L'affranchissement : c'est-à-dire que l'enfant soit "bien" dans l'eau; la température de l'eau fait 33° C et, c'est toujours la même personne qui s'occupera de l'enfant, en l'occurence une kinésithérapeute, qui a en plus 3 ans de formation dans l'éducation et la réeducation auquatique.
L'autonomie : pour que l'enfant arrive petit à petit à se débrouiller seul dans l'eau et donc devienne autonome.
C'est pour cela que les parents n'accompagnent pas dans l'eau mais peuvent rester en dehors pour visionner la séance. Il faut également faire la distinction avec une autre méthode : Bébé Baigneur qui vise essentiellement l'affranchissement.
Outre les 2 aspects cités plus haut, cette méthode va développer toute la psychomotricité de l'enfant et cela dès 3 mois. Très vite, nous allons horizontaliser l'enfant sur le dos et travailler sa motricité (battements de jambe), le fait de pouvoir bloquer sa respiration, de pouvoir s'étendre... et ainsi de pouvoir petit à petit devenir autonome sur le dos. Une fois que l'enfant pourra se débrouiller seul sur le dos, nous passerons différents tests et ensuite le brevet de survie qui permettra d'acquérir cette autonomie et surtout l'aspect SECURITE (Votre enfant, s'il tombe dans l'eau saura instinctivement se remettre sur le dos).
Et nous pourrons alors aborder la deuxième phase, c'est-à-dire la nage ventrale (brasse, crawl...)
Cette technique permet également des stimulations très intéressantes dans la notion d'éffort. En effet, l'enfant doit pouvoir faire des efforts pour flotter, pour se mouvoir et pour devenir autonome.
Les séances se feront par abonnement et par trimestre. Elles se déroulent en général après 16H00 et le samedi matin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine où l'on peut aller avec un bébé... Lun 17 Juil 2006 - 14:18 | |
| Ben ouais nous aussi on veut être avec louloute dans l'eau... | |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine où l'on peut aller avec un bébé... Lun 17 Juil 2006 - 14:57 | |
| C'est parce que la philosophie de la piscine n'est pas de prendre du plaisir avec Bb dans l'eau mais de lui apprendre une réelle autonomie, c'est aussi très sympa comme idée mais pour le moment on recherche autre chose, plus tourné vers les jeux et le contact avec bébé | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Piscine où l'on peut aller avec un bébé... Lun 17 Juil 2006 - 15:41 | |
| ah ben voilà! z'avez bien fait de vpus renseigner
dommage pour le principe, je préférerais aussi pouvoir être dans l'eau... | |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine où l'on peut aller avec un bébé... Lun 17 Juil 2006 - 18:37 | |
| Une collègue m'a parlé d'une piscine à Comines Belgique (y'a aussi un Comines en France) mais je ne suis sûre de rien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine où l'on peut aller avec un bébé... Sam 22 Juil 2006 - 16:38 | |
| voilà ce que j'ai trouvé: http://www.mouscron.be/francais/219.htmlMais maintenant zom fait une tête de 3 km de long parce qu'il lit des trucs sur le chlore sur internet... J'étais contente mais je crois qu'on est pas encore dans l'eau... | |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine où l'on peut aller avec un bébé... Sam 22 Juil 2006 - 23:00 | |
| Elle est géniale cette piscine Annouch! quand j'étais jeune(entendre par là étudiante j'y allais souvent), on nageait dans le bassin olympique pour faire notre dose de sport ensuite on allait s'allonger sur les pelouses, puis petit bain dans le bassin à l'extérieur...
C'était génial de chez génial!
Je ne me souvenais pas de la pataugeoire bébé à 34degrés...
J'ai troooooooooooooooop envie d'y retourner maintenant que j'ai lu ca!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine où l'on peut aller avec un bébé... Lun 24 Juil 2006 - 22:53 | |
| J'ai parlé de la piscine des Dauphins avec des collègues ce midi et contre toute attentes elles m'ont toutes tenu le même discours: elle serait crade :-(
Par contre deux collègues avec des petitous m'ont conseillé celle de Menin(Belgique également). Il parait que le bassin pour petit est bien chaud et propre. Alors je te donne les explications telles que je m'en souviens. Aller au bout de la rue principale de Menin, passer le pont. Après à droite et c'est tout au fond de la rue.
Sinon à Villeneuve d'Ascq, piscine du TRIOLO, le samedi soir à la séance famille. L'eau est chauffée et ils sortent tous les jouets pour les tous petits. L'entrée est réservée aux familles donc pas d'enfant seul ni de nageur. Piscine recommandée par une (seule) collègue. A tester donc... | |
|
| |
little-viou Douce mère veilleuse
Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/11/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Piscine où l'on peut aller avec un bébé... Lun 24 Juil 2006 - 23:25 | |
| C'est marrant Mathilde, les auxiliaires de puer de la crèche m'ont parlé aujourd'hui de celle de Menin et j'allais venir donner l'info... On va y aller, je vous ferai un compte rendu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine où l'on peut aller avec un bébé... Lun 24 Juil 2006 - 23:37 | |
| - annouch1 a écrit:
- C'est marrant Mathilde, les auxiliaires de puer de la crèche m'ont parlé aujourd'hui de celle de Menin et j'allais venir donner l'info... On va y aller, je vous ferai un compte rendu...
Nous testerons sans doute celle de Triolo avant celle de Menin, Triolo c'est qu'à 20minutes de chez nous. Pour Menin j'ai du entendre au moins 20 fois un truc du genre "vas y c'est le top" | |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine où l'on peut aller avec un bébé... Mer 26 Juil 2006 - 17:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piscine où l'on peut aller avec un bébé... | |
| |
|
| |
| Piscine où l'on peut aller avec un bébé... | |
|