| Pas dégourdi mon Ophtalmo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Pas dégourdi mon Ophtalmo Jeu 20 Juil 2006 - 15:38 | |
| La semaine dernière je me suis rendue chez mon ophtalmologue car ma vue s'est enfin stabilisée après 20 ans de lunettes. Cette stabilisation me donne un ticket pour porter des lentilles.
Il m'a donc posé deux lentilles mensuelles, je devais les tester pendant 8 jours avant de refaire le point avec lui. Avec mon défaut de vision, apparemment, on n'obtient pas satisfaction à chaque fois, faut donc tester.
Je sors de chez lui je vois un peu trouble, j'ai les yeux qui piquent, mais bon il m'assure que ça va passer.
Lundi je l'appelle je lui dis que ca ne va pas, j'ai l'impression de toujours devoir faire "la mise au point" quand je veux voir "de près", il me dit de persévérer jusqu'à mon RDV de ce soir.
Découragée j'ai abandonné les lentilles... à quoi bon les porter si j'en attrappe des migraines?
Là j'ai mon rendez vous à 17h, je dois les remettre pour aller le consulter, et nouille que je suis je mets la lentille gauche à droite... je peste "quelle nouille, 5minutes pour la mettre, 5minutes pour l'enlever, et va falloir encore 5minutes pour remmettre la bonne"(oui je sais jsuis pas douée de la lentille). Et là je regarde mon écran... Fiat Lux !Je vois bien!!!! Je me dis flûte c'est pas normal... je pose donc la lentille droite à gauche et là ohhhhhhhhhhhhhhh miracle le monde est beauuuuuuuuuuuuuu
Cette andouille d'ophtalmo m'avait posé mes lentilles à l'envers et quand je l'ai appelé pour dire que ca n'allait pas il n'a même pas pensé à me dire d'essayer de les intervertir....
Pfffffffffffffffffffffffff jme demande si je en vais pas aller voir ailleurs... | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Pas dégourdi mon Ophtalmo Jeu 20 Juil 2006 - 15:41 | |
| ben moi je changerais d'ophtalmo après lui avoir dit ce que j'avais sur le coeur nomého ... les yeux, c'est hyper méga important ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Pas dégourdi mon Ophtalmo Jeu 20 Juil 2006 - 15:45 | |
| Le fait qu'il se trompe au départ ne me dérange pas, l'erreur est humaine, il m'a prise après une très grosse urgence, il avait un retard pas possible je peux comprendre que dans la précipitation ben voila il se trompe. Par contre j'apprécie pas qu'après mon appel il ne se pose pas la 1ère question essentielle de la bonne latéralité des lentilles(jsais pas si ca se dit comme ça). Je suis remontée... ce soir il va m'entendre, j'ai eu des maux de tête pas possible, j'en étais à pleurer de douleur et lui il me disait de patienter... | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Pas dégourdi mon Ophtalmo Jeu 20 Juil 2006 - 15:47 | |
| moi j'appelle ça de la négligence. | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Pas dégourdi mon Ophtalmo Jeu 20 Juil 2006 - 16:07 | |
| Ce que je vais dire ne l excuse en rien mais tu sais parfois ça semble si simple qu'on y pense pas genre "bin pourquoi on y a pas pensé avant ???" alors que la solution était sous notre nez. Peut être que pour lui c'était si évident qu'il n'y a même pas pensé, il ne pense pas qu'en face de lui il y a des personnes qui n'y connaissent rien de rien et que oui faut tout expliquer, c'est aussi ça son métier, mais bon dis lui gentiement :) | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Pas dégourdi mon Ophtalmo Jeu 20 Juil 2006 - 16:17 | |
| Je comprends que tu ne sois pas contente, et que l'on attende toujours d'un médecin qu'il soit irréprochable
Mais j'ai quand même envie de rappeler que nous sommes tous des êtres humains et donc pas inffailbles.
Je ne veux pas excuser ce médecin, je ne le connais pas, ni lui ni sa réputation Néanmoins avant de crier à l'incompétence je tenterai de voir si des erreurs de distraction lui arrivent souvent
et surtout lors de mon RV je lui ferai part de mon mécontentement, mais avec diplomatie | |
|
| |
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: Pas dégourdi mon Ophtalmo Jeu 20 Juil 2006 - 16:34 | |
| - Val a écrit:
- Je comprends que tu ne sois pas contente,
et que l'on attende toujours d'un médecin qu'il soit irréprochable
Mais j'ai quand même envie de rappeler que nous sommes tous des êtres humains et donc pas inffailbles.
Je ne veux pas excuser ce médecin, je ne le connais pas, ni lui ni sa réputation Néanmoins avant de crier à l'incompétence je tenterai de voir si des erreurs de distraction lui arrivent souvent
et surtout lors de mon RV je lui ferai part de mon mécontentement, mais avec diplomatie Pareil, j'ajouterai que quand on sait qu'il faut environ 1 an et demi pour avoir un RDV chez l'ophtalmo, je dirai qu'il faut rééllement se demander si ils ont veritablement le temps de réfléchir à tout, je ne l'excuse pas pour autant mais quelque part, je le comprend un peu | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Pas dégourdi mon Ophtalmo Jeu 20 Juil 2006 - 16:38 | |
| - misskazu a écrit:
- on sait qu'il faut environ 1 an et demi pour avoir un RDV chez l'ophtalmo,
Sérieux?! Vous avez ça comme délais chez vous? | |
|
| |
| |
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Pas dégourdi mon Ophtalmo Jeu 20 Juil 2006 - 16:50 | |
| - misskazu a écrit:
- OUais, on a pas beaucoup d'ophtalmos, et vous?
bah j'imagine que tout ça dépend évidemment de la densité de population, et du nombre de médecins par personne... Le mien, qui me suit depuis petite, c'est 1 mois environ, mais je prenais souvent des rV pour des patients dans mon boulot, avant, et c'était 1 à 2 semaines sur Paris... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas dégourdi mon Ophtalmo Jeu 20 Juil 2006 - 17:02 | |
| - misskazu a écrit:
- Val a écrit:
- Je comprends que tu ne sois pas contente,
et que l'on attende toujours d'un médecin qu'il soit irréprochable
et surtout lors de mon RV je lui ferai part de mon mécontentement, mais avec diplomatie Pareil, j'ajouterai que quand on sait qu'il faut environ 1 an et demi pour avoir un RDV chez l'ophtalmo, je dirai qu'il faut rééllement se demander si ils ont veritablement le temps de réfléchir à tout, je ne l'excuse pas pour autant mais quelque part, je le comprend un peu Oui je suis assez d'accord mais là où mon mécontentement s'allourdi c'est quand... -L'année dernière je payais 23e la consultation et que là on ne me prévient pas, le tarif est passé à 60E pour une consultation "normale"(moins de 3minutes dans le cabinet, Zhom n'a pas eu le temps de finir son "pipi" avant que je ne sorte, il m'a regardé tout bête quand je lui ai dit on y va). -j'y retourne pour moi, j'amène Louis pour "juste vérifier". Moi moins de 3minutes, Louis moins d'une minute pour m'entendre dire qu'en gros il ne peut rien voir, bébé est trop jeune. Passage en caisse pour moins de 5minutes: 120E -essai lentille, revisite... 60E de consultation + 30E de dépassement hors nomencalture(pas de remboursement sécu, pas de remb mutuelle car "hors nomenclature" (différent de dépassement honoraires). Le dépassement c'est pour la pose des lentilles: 2minutes, il n'a même pas pris la peine de m'expliquer comment les mettre ou les enlever, le temps que je le lui demande il y avait déja qq'1 d'autre entré dans le cabinet. Alors oui il y a du monde, oui c'est long, oui les études sont longues et couteuses mais, pas un bonjour, pas un aurevoir, on n'est pas informé du changement de tarif, aucune relation humaine... ophtalmo c'est de la médecine pas de la vente d'encyclopédie alors vu le passif de ce mois et vu le fait qu'il ne sait pas me dire qu'il a éventuellement pu mettre mes lentilles à l'envers... ben tant pis pour lui, trop c'est trop... je vais lui dire ce que j'ai sur le coeur car à 270e (sans compter la visite de ce soir... donc 330euros) je suis désolée il n'a pas le droit à deux erreurs(erreur de pose, erreur au téléphone). Et bon depuis tt à l'heure je rumine, après ce soir il ne me verra plus, au dessus de mon boulot ya un cabinet d'ophtalmos... ya aussi 6 mois d'attente, ça ne sera pas pire... | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Pas dégourdi mon Ophtalmo Jeu 20 Juil 2006 - 17:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas dégourdi mon Ophtalmo Jeu 20 Juil 2006 - 17:14 | |
| - AnneLG a écrit:
- misskazu a écrit:
- on sait qu'il faut environ 1 an et demi pour avoir un RDV chez l'ophtalmo,
Sérieux?! Vous avez ça comme délais chez vous? Les ophtalmos de secteur 1... oui plus d'un an de délai, du moins en métropole Lilloise, la plupart ne prennent pas de nouvelle clientelle Ophtalmos de secteur 2: environ 6 mois de délai, les depassements d'honoraires ne sont pas forcément énormes, ca peut valoir le coup de passer par eux. Les non conventionnés... tu peux avoir un rendez vous en une semaine... mais tu y laisses un peu ton porte monnaie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas dégourdi mon Ophtalmo Jeu 20 Juil 2006 - 17:15 | |
| - Val a écrit:
- quand tu nous diras tout
oui mais depuis tt à l'heure je rumine, je rumine... et du coup ça fait remonter des choses pour lesquelles je m'étais dite "c'est comme ça je ne peux rien y faire" | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Pas dégourdi mon Ophtalmo Jeu 20 Juil 2006 - 17:16 | |
| J'ai bossé un peu à Calais, je connaissais la situation de pénurie médicale (pour beaucoup de spécialités + dentaire), mais j'imaginais pas que sur Lille ça pouvait être pareil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas dégourdi mon Ophtalmo Jeu 20 Juil 2006 - 17:25 | |
| - AnneLG a écrit:
- J'ai bossé un peu à Calais, je connaissais la situation de pénurie médicale (pour beaucoup de spécialités + dentaire), mais j'imaginais pas que sur Lille ça pouvait être pareil.
par contre pour le dentaire je vais dans une toute petite ville à coté de Lille où il y a mon dentiste chéri (celui qui accepte d'attendre 10 minutes avant de me toucher car il sait combien l'idée de me toucher une dent m'est pénible). et là j'ai toujours mes rendez vous en 15jours. Ce qui craint pour moi ce sont les délais pour ma gynéco( plus de 4mois)
Dernière édition par le Jeu 20 Juil 2006 - 17:43, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas dégourdi mon Ophtalmo Jeu 20 Juil 2006 - 17:32 | |
| - AnneLG a écrit:
- J'ai bossé un peu à Calais, je connaissais la situation de pénurie médicale (pour beaucoup de spécialités + dentaire), mais j'imaginais pas que sur Lille ça pouvait être pareil.
Sur Bethune il y avait 3 ophtaloms, 1 a pris sa retraite sans successeur, moralité,y'en reste 2 :| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas dégourdi mon Ophtalmo | |
| |
|
| |
| Pas dégourdi mon Ophtalmo | |
|