| prénom de petit gars... | |
|
+13iramoor Abigaelle Annouch Caroline Mathilde Cathy AnneLG thysteam Madamedoel Lililali mono Mamzelle_Emma dragibus 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dragibus
Nombre de messages : 325 Localisation : isere Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: prénom de petit gars... Jeu 20 Juil 2006 - 18:09 | |
| je commence à chercher quelques prénoms qui seraient susceptibles de me plaire,pour un petit gars (parce que j'ai l'intuition que ça va etre un petit mec meme si je suis une mauvaise intuitionneuse en general)
j'aime bien léopol (je soumettrai au papa des son retour),j'aime bien gaspard (mais tout le monde m'as dit "erck"),mes enfants se prenomment Océane,Arthur et Noé...donc ,je voudrais un prenom retro,mignon et qui sorte de l'ordinaire sans non plus etre rarissime et je n'aime pas les prenoms à consonnance americaine...
des suggestions? | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: prénom de petit gars... Jeu 20 Juil 2006 - 18:25 | |
| gaspard j'aime bien moi ! bon mon prenom prefere pour un garcon c'est arthur ensiute y'a: charles joshua samuel et j'aime bien judas aussi nan je déconne | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: prénom de petit gars... Jeu 20 Juil 2006 - 18:42 | |
| moi si j'ai un garçon j'aimerais bien l'appeler Felix (c'est dans tes critères non? : retro,mignon et qui sorte de l'ordinaire sans non plus etre rarissime) Il y a Anatole aussi qui me plait, mais c'est le prénom de mon grand-père alors j'éviterai. | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: prénom de petit gars... Jeu 20 Juil 2006 - 18:48 | |
| j'aime pas trop léopol, je préfère gaspard léo pol je pense que ca va etre dur à prononcer au départ non?
j'aime bien erwann mais c'ets pas rétro | |
|
| |
dragibus
Nombre de messages : 325 Localisation : isere Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: prénom de petit gars... Jeu 20 Juil 2006 - 18:59 | |
| oui,j'aime bien felix aussi! c'est tout à fait dans mes criteres! par contre,anatole,j'aime bien,mais travaillant dans une ecole,j'ai le souvenir d'un anatole un peu particulier...du coup,ben non,je passe mon tour! Arthur reste aussi mon prenom préféré pour un petit gars mais c'est deja pris (à moins que je recidive! :tongue: ) erwann ,c'est mimi mais c'est un peu trop "guttural" à mon gout! | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: prénom de petit gars... Jeu 20 Juil 2006 - 19:12 | |
| Si un jour - qui sait - j'ai un garçon, j'aimerais beaucoup l'appeler Sébastien, comme ma poupée quand j'étais petite. Un prénom qui existe depuis longtemps, pas trop à la mode mais pas sorti de nulle part non plus. Sauf que M. Doel préfèrerait Esteban. Mais un prénom espagnol, c'est impossible pour moi | |
|
| |
thysteam
| Sujet: Re: prénom de petit gars... Jeu 20 Juil 2006 - 19:25 | |
| en essayant de respecter tes critères voilà ceux que j'aime bien (en gras beaucoup):
ancelme, aymeric, alban, bathelemi, basil, beranger, celestin, clarence, constant, darius, édouard, faustin, flavien, gaultier, gregor, gustin, guillian, hector, hugues, justin, leandre, léon, martin, maxance, maxime, modeste, nestor, octave, oreste, philibert, rodolph, simon, tancrede, théophile, théodore, thimothé, tristan, victor, | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: prénom de petit gars... Jeu 20 Juil 2006 - 21:44 | |
| Mopi depuis que je fréquente ce froum, je suis tombée amoureuse de Elouan. Bah, ça va pas t'avancer, j'imagine! | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: prénom de petit gars... Jeu 20 Juil 2006 - 22:13 | |
| Jules Louis Paul Jean Augustin Lilian Antoine Richard Armand | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: prénom de petit gars... Jeu 20 Juil 2006 - 22:25 | |
| - dragibus a écrit:
- je voudrais un prenom retro,mignon et qui sorte de l'ordinaire sans non plus etre rarissime et je n'aime pas les prenoms à consonnance americaine...
des suggestions? Louis!!!! sinon nous avions hésité entre Louis, Arthur et Erwan... comme quoi nous devons avoir des gouts très proches! Finalement le notre c'est Louis-Arthur(mais on ne dit que Louis au final). J'aime beaucoup aussi Trystan mais avec un "y" parce qu'avec un "i" ça fait "triste". Paul et Antoine aussi , et une dernière petite mention pour Valentin. Une collègue que je ne connais que de "téléphone" interposé a un fils qui s'appelle Valérian et je trouve ça top classe, jolie consonnance, pas classique. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: prénom de petit gars... Jeu 20 Juil 2006 - 22:35 | |
| Maxime Tobias Jean Rodolphe Victor Guronsan Clovis Zinedine Stéphane
y'a un piège | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: prénom de petit gars... Jeu 20 Juil 2006 - 22:37 | |
| Gaspard et Léopold, j'aime beaucoup! Que penses tu d'Antonin? | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: prénom de petit gars... Jeu 20 Juil 2006 - 22:46 | |
| - Caroline a écrit:
- Maxime
Tobias Jean Rodolphe Victor Guronsan Clovis Zinedine Stéphane
y'a un piège Guronsan, comme le médicament ? | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: prénom de petit gars... Jeu 20 Juil 2006 - 23:17 | |
| - Caroline a écrit:
- Maxime
Tobias Jean Rodolphe Victor Guronsan Clovis Zinedine Stéphane
y'a un piège Oh non, tu as donné mon idée top secret! Sinon, Clovis, j'aime beaucoup! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: prénom de petit gars... Jeu 20 Juil 2006 - 23:19 | |
| | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Caroline
| Sujet: Re: prénom de petit gars... Jeu 20 Juil 2006 - 23:27 | |
| | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: prénom de petit gars... Jeu 20 Juil 2006 - 23:42 | |
| felix.....comme le chat..... pauvre enfant a l'ecole, si non je ne suis pas tout a fai d'accord avec vos gout, enfin, chacun son idé, je prefaire pas me prononcer car j'ai trop eu de mal pour moi, car a chaque prenom je lui trouve un inconveniant!!! il y as un prenom qui me plais , mais que je n'oserai pas utuliser pour moi, a savoir pq......???? c'est Joaquim | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: prénom de petit gars... Jeu 20 Juil 2006 - 23:45 | |
| Tristan j'adore mais je ne sais pas si c est retro pour toi | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: prénom de petit gars... Jeu 20 Juil 2006 - 23:45 | |
| [quote="Mamzelle_Emma"]gaspard j'aime bien moi ! bon mon prenom prefere pour un garcon c'est arthur ensiute y'a: charles Joshuasamuel et j'aime bien judas aussi nan je déconne j'aime beaucoup aussi, mais pareille je ne sais pas mais j'oserai pas | |
|
| |
thysteam
| Sujet: Re: prénom de petit gars... Ven 21 Juil 2006 - 0:04 | |
| - dragibus a écrit:
- je commence à chercher quelques prénoms qui seraient susceptibles de me plaire,pour un petit gars (parce que j'ai l'intuition que ça va etre un petit mec meme si je suis une mauvaise intuitionneuse en general)
j'aime bien léopol (je soumettrai au papa des son retour),j'aime bien gaspard (mais tout le monde m'as dit "erck"),mes enfants se prenomment Océane,Arthur et Noé...donc ,je voudrais un prenom retro,mignon et qui sorte de l'ordinaire sans non plus etre rarissime et je n'aime pas les prenoms à consonnance americaine...
des suggestions? au fait j'ai oublié de te demander tu as dejà des prenoms féminins? parce que bon j'ai trouvé ça sympa de chercher des prénoms au passage, c'est un truc que je ne me vois jamais faire en dehors de ce forum donc si à l'avenir il faut chercher pour une autre :) même si ça ne sert pas au final c'est amusant. | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: prénom de petit gars... Ven 21 Juil 2006 - 0:11 | |
| - iramoor a écrit:
- felix.....comme le chat..... pauvre enfant a l'ecole, si non je ne suis pas tout a fai d'accord avec vos gout, enfin, chacun son idé, je prefaire pas me prononcer car j'ai trop eu de mal pour moi, car a chaque prenom je lui trouve un inconveniant!!!
il y as un prenom qui me plais , mais que je n'oserai pas utuliser pour moi, a savoir pq......???? c'est Joaquim je sais pas si félix le chat est si connu aujourd'hui... c'est plutôt de notre génération non? J'ai eu un petit Félix à l'école quand j'étais enseignante, il a jamais eu de problème (et n'en a toujours pas... je suis amie avec sa maman donc je continue à le voir de temps en temps). C'est un petit garçon très joyeux, il respire le bonheur exactement comme son prénom le suggère. Si ma fille avait été un garçon, je l'aurais appelé Basile, mais on m'a aussi fait la remarque sur "Basile détective privé"... bof, ça ne m'a pas inquiétée. Mais bon, c'est vrai que j'entends l'argument : il y a d'autres prénoms comme Casimir ou Isidore que je trouve très jolis et que je n'aurais pas donnés parce que je les trouve trop liés à la télé. (et puis je donne un deuxième prénom un peu plus "passe-partout" à mes enfants pour qu'ils puissent s'en servir comme prénom d'usage s'ils ont leur premier prénom vraiment en grippe. ) | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: prénom de petit gars... Ven 21 Juil 2006 - 0:15 | |
| Je connais un Ulysse aussi de notre age enfin 22 ans :p | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: prénom de petit gars... Ven 21 Juil 2006 - 0:17 | |
| ben mono, je sais pas pour felix....mais a la tele ya encore la pub...enfin.....ça depend sur qui sa tombe aussi, des ecole ect.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prénom de petit gars... | |
| |
|
| |
| prénom de petit gars... | |
|