les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 prénom de petit gars...

Aller en bas 
+13
iramoor
Abigaelle
Annouch
Caroline
Mathilde
Cathy
AnneLG
thysteam
Madamedoel
Lililali
mono
Mamzelle_Emma
dragibus
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 325
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/11/2005

prénom de petit gars... Empty
MessageSujet: prénom de petit gars...   prénom de petit gars... Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 18:09

je commence à chercher quelques prénoms qui seraient susceptibles de me plaire,pour un petit gars (parce que j'ai l'intuition que ça va etre un petit mec meme si je suis une mauvaise intuitionneuse en general)

j'aime bien léopol (je soumettrai au papa des son retour),j'aime bien gaspard (mais tout le monde m'as dit "erck"),mes enfants se prenomment Océane,Arthur et Noé...donc ,je voudrais un prenom retro,mignon et qui sorte de l'ordinaire sans non plus etre rarissime et je n'aime pas les prenoms à consonnance americaine...

des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

prénom de petit gars... Empty
MessageSujet: Re: prénom de petit gars...   prénom de petit gars... Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 18:25

gaspard j'aime bien moi !
bon mon prenom prefere pour un garcon c'est arthur Very Happy Very Happy

ensiute y'a:
charles
joshua
samuel




et j'aime bien judas aussi



nan je déconne Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

prénom de petit gars... Empty
MessageSujet: Re: prénom de petit gars...   prénom de petit gars... Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 18:42

moi si j'ai un garçon j'aimerais bien l'appeler Felix (c'est dans tes critères non? : retro,mignon et qui sorte de l'ordinaire sans non plus etre rarissime) Il y a Anatole aussi qui me plait, mais c'est le prénom de mon grand-père alors j'éviterai.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

prénom de petit gars... Empty
MessageSujet: Re: prénom de petit gars...   prénom de petit gars... Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 18:48

j'aime pas trop léopol, je préfère gaspard léo pol je pense que ca va etre dur à prononcer au départ non?

j'aime bien erwann mais c'ets pas rétro
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 325
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/11/2005

prénom de petit gars... Empty
MessageSujet: Re: prénom de petit gars...   prénom de petit gars... Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 18:59

oui,j'aime bien felix aussi! Wink c'est tout à fait dans mes criteres! par contre,anatole,j'aime bien,mais travaillant dans une ecole,j'ai le souvenir d'un anatole un peu particulier...du coup,ben non,je passe mon tour!

Arthur reste aussi mon prenom préféré pour un petit gars mais c'est deja pris (à moins que je recidive! :tongue: )

erwann ,c'est mimi mais c'est un peu trop "guttural" à mon gout!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

prénom de petit gars... Empty
MessageSujet: Re: prénom de petit gars...   prénom de petit gars... Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 19:12

Si un jour - qui sait - j'ai un garçon, j'aimerais beaucoup l'appeler Sébastien, comme ma poupée quand j'étais petite.
Un prénom qui existe depuis longtemps, pas trop à la mode mais pas sorti de nulle part non plus.
Sauf que M. Doel préfèrerait Esteban. Mais un prénom espagnol, c'est impossible pour moi
Revenir en haut Aller en bas
thysteam

thysteam


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2005

prénom de petit gars... Empty
MessageSujet: Re: prénom de petit gars...   prénom de petit gars... Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 19:25

en essayant de respecter tes critères voilà ceux que j'aime bien (en gras beaucoup):


ancelme, aymeric, alban, bathelemi, basil, beranger, celestin, clarence, constant, darius, édouard, faustin, flavien, gaultier, gregor, gustin, guillian, hector, hugues, justin, leandre, léon, martin, maxance, maxime, modeste, nestor, octave, oreste, philibert, rodolph, simon, tancrede, théophile, théodore, thimothé, tristan, victor,
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

prénom de petit gars... Empty
MessageSujet: Re: prénom de petit gars...   prénom de petit gars... Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 21:44

Mopi depuis que je fréquente ce froum, je suis tombée amoureuse de Elouan. Embarassed

Bah, ça va pas t'avancer, j'imagine! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

prénom de petit gars... Empty
MessageSujet: Re: prénom de petit gars...   prénom de petit gars... Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 22:13

Jules
Louis
Paul
Jean
Augustin
Lilian
Antoine
Richard
Armand
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

prénom de petit gars... Empty
MessageSujet: Re: prénom de petit gars...   prénom de petit gars... Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 22:25

dragibus a écrit:
je voudrais un prenom retro,mignon et qui sorte de l'ordinaire sans non plus etre rarissime et je n'aime pas les prenoms à consonnance americaine...

des suggestions?

Louis!!!! love
sinon nous avions hésité entre Louis, Arthur et Erwan... comme quoi nous devons avoir des gouts très proches!
Finalement le notre c'est Louis-Arthur(mais on ne dit que Louis au final).

J'aime beaucoup aussi Trystan mais avec un "y" parce qu'avec un "i" ça fait "triste". Paul et Antoine aussi , et une dernière petite mention pour Valentin.

Une collègue que je ne connais que de "téléphone" interposé a un fils qui s'appelle Valérian et je trouve ça top classe, jolie consonnance, pas classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

prénom de petit gars... Empty
MessageSujet: Re: prénom de petit gars...   prénom de petit gars... Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 22:35

Maxime
Tobias
Jean
Rodolphe
Victor
Guronsan
Clovis
Zinedine
Stéphane


y'a un piège
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

prénom de petit gars... Empty
MessageSujet: Re: prénom de petit gars...   prénom de petit gars... Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 22:37

Gaspard et Léopold, j'aime beaucoup! Que penses tu d'Antonin?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

prénom de petit gars... Empty
MessageSujet: Re: prénom de petit gars...   prénom de petit gars... Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 22:46

Caroline a écrit:
Maxime
Tobias
Jean
Rodolphe
Victor
Guronsan
Clovis
Zinedine
Stéphane


y'a un piège
Guronsan, comme le médicament ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

prénom de petit gars... Empty
MessageSujet: Re: prénom de petit gars...   prénom de petit gars... Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 23:03

Caroline a écrit:
Maxime
Tobias
Jean
Rodolphe
Victor
Guronsan
Clovis
Zinedine
Stéphane


y'a un piège

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

prénom de petit gars... Empty
MessageSujet: Re: prénom de petit gars...   prénom de petit gars... Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 23:17

Caroline a écrit:
Maxime
Tobias
Jean
Rodolphe
Victor
Guronsan
Clovis
Zinedine
Stéphane


y'a un piège

Oh non, tu as donné mon idée top secret! fâché

geek

Sinon, Clovis, j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

prénom de petit gars... Empty
MessageSujet: Re: prénom de petit gars...   prénom de petit gars... Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 23:19

Abigaelle a écrit:
Caroline a écrit:
Maxime
Tobias
Jean
Rodolphe
Victor
Guronsan
Clovis
Zinedine
Stéphane


y'a un piège

Oh non, tu as donné mon idée top secret! fâché

geek

Sinon, Clovis, j'aime beaucoup!

en fait le piège c'était Zinedine grimace
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

prénom de petit gars... Empty
MessageSujet: Re: prénom de petit gars...   prénom de petit gars... Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 23:25

Caroline a écrit:


en fait le piège c'était Zinedine grimace

Mais Guronsan, c'est quoi, Caro? diabolique
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

prénom de petit gars... Empty
MessageSujet: Re: prénom de petit gars...   prénom de petit gars... Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 23:27

Abigaelle a écrit:
Caroline a écrit:


en fait le piège c'était Zinedine grimace

Mais Guronsan, c'est quoi, Caro? diabolique

ma pensée du matin qui m'envahit le soir Evil or Very Mad

mais vous m'auriez demandé des noms de fruits, j'aurais glissé le guronsan dedans aussi grimace
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

prénom de petit gars... Empty
MessageSujet: Re: prénom de petit gars...   prénom de petit gars... Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 23:42

felix.....comme le chat..... scratch pauvre enfant a l'ecole, si non je ne suis pas tout a fai d'accord avec vos gout, enfin, chacun son idé, je prefaire pas me prononcer car j'ai trop eu de mal pour moi, car a chaque prenom je lui trouve un inconveniant!!!

il y as un prenom qui me plais , mais que je n'oserai pas utuliser pour moi, a savoir pq......???? c'est Joaquim
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

prénom de petit gars... Empty
MessageSujet: Re: prénom de petit gars...   prénom de petit gars... Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 23:45

Tristan j'adore mais je ne sais pas si c est retro pour toi
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

prénom de petit gars... Empty
MessageSujet: Re: prénom de petit gars...   prénom de petit gars... Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 23:45

[quote="Mamzelle_Emma"]gaspard j'aime bien moi !
bon mon prenom prefere pour un garcon c'est arthur Very Happy Very Happy

ensiute y'a:
charles
Joshua
samuel




et j'aime bien judas aussi



nan je déconne Very Happy Very Happy

j'aime beaucoup aussi, mais pareille je ne sais pas mais j'oserai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
thysteam

thysteam


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2005

prénom de petit gars... Empty
MessageSujet: Re: prénom de petit gars...   prénom de petit gars... Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 0:04

dragibus a écrit:
je commence à chercher quelques prénoms qui seraient susceptibles de me plaire,pour un petit gars (parce que j'ai l'intuition que ça va etre un petit mec meme si je suis une mauvaise intuitionneuse en general)

j'aime bien léopol (je soumettrai au papa des son retour),j'aime bien gaspard (mais tout le monde m'as dit "erck"),mes enfants se prenomment Océane,Arthur et Noé...donc ,je voudrais un prenom retro,mignon et qui sorte de l'ordinaire sans non plus etre rarissime et je n'aime pas les prenoms à consonnance americaine...

des suggestions?

au fait j'ai oublié de te demander tu as dejà des prenoms féminins? parce que bon lol!

j'ai trouvé ça sympa de chercher des prénoms au passage, c'est un truc que je ne me vois jamais faire en dehors de ce forum donc si à l'avenir il faut chercher pour une autre :) même si ça ne sert pas au final c'est amusant.
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

prénom de petit gars... Empty
MessageSujet: Re: prénom de petit gars...   prénom de petit gars... Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 0:11

iramoor a écrit:
felix.....comme le chat..... scratch pauvre enfant a l'ecole, si non je ne suis pas tout a fai d'accord avec vos gout, enfin, chacun son idé, je prefaire pas me prononcer car j'ai trop eu de mal pour moi, car a chaque prenom je lui trouve un inconveniant!!!

il y as un prenom qui me plais , mais que je n'oserai pas utuliser pour moi, a savoir pq......???? c'est Joaquim
je sais pas si félix le chat est si connu aujourd'hui... c'est plutôt de notre génération non?

J'ai eu un petit Félix à l'école quand j'étais enseignante, il a jamais eu de problème (et n'en a toujours pas... je suis amie avec sa maman donc je continue à le voir de temps en temps). C'est un petit garçon très joyeux, il respire le bonheur exactement comme son prénom le suggère.

Si ma fille avait été un garçon, je l'aurais appelé Basile, mais on m'a aussi fait la remarque sur "Basile détective privé"... bof, ça ne m'a pas inquiétée.
Mais bon, c'est vrai que j'entends l'argument : il y a d'autres prénoms comme Casimir ou Isidore que je trouve très jolis et que je n'aurais pas donnés parce que je les trouve trop liés à la télé.

(et puis je donne un deuxième prénom un peu plus "passe-partout" à mes enfants pour qu'ils puissent s'en servir comme prénom d'usage s'ils ont leur premier prénom vraiment en grippe. )
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

prénom de petit gars... Empty
MessageSujet: Re: prénom de petit gars...   prénom de petit gars... Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 0:15

Je connais un Ulysse aussi de notre age enfin 22 ans :p
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

prénom de petit gars... Empty
MessageSujet: Re: prénom de petit gars...   prénom de petit gars... Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 0:17

ben mono, je sais pas pour felix....mais a la tele ya encore la pub...enfin.....ça depend sur qui sa tombe aussi, des ecole ect....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prénom de petit gars... Empty
MessageSujet: Re: prénom de petit gars...   prénom de petit gars... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prénom de petit gars...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser