les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Bouées pour bébé

+4
Mathilde
AnneLG
Abigaelle
Annouch
8 participants
AuteurMessage
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

Bouées pour bébé Empty
MessageSujet: Bouées pour bébé   Bouées pour bébé Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 17:07

On veut en acheter une. Vous en avez? Elles sont comment? Laquelle nous conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

Bouées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Bouées pour bébé   Bouées pour bébé Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 17:12

J'en ai une, pas pour tout petit bébé, je crois, mais dans mon souvenir, les maitres nageurs conseillaient plutôt les brassards, et ce très tôt, mais je ne me souviens plus à partir de quel âge (la réponse utile, déjà Rolling Eyes )... Ils expliquaient que l'équilibre qu'ils donnaient correspondait mieux à ce qui permettait, plus tard, de nager.

Sauf que le mien n'aimait pas ça... Il n'en porte que depuis...hier!

Pour en revenir à la bouée, je l'ai achetée en solderie mais c'est la même marque que ce qu'il y avait à la piscine, des bouées jaunes avec un puzzle 1/2/3 pour indiquer l'âge dessus.
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

Bouées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Bouées pour bébé   Bouées pour bébé Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 17:22

Moi j'ai la swimmtrainer, également.

Il parait qu'elle permet une bonne position du bébé (un peu allo,ngé en avant, position de la nage) en toute sécurité (ce n'est pas une culotte, seulement, mais il y a des bretelles, il ne peut pas passer par dessus.)

Mais en réalité, à la piscine, je tiens evane sans bouée. Quand on l'a baignée dans l'océan, on la tenait aussi. Je trouve ça chouette, ses bras autour de mon cou, sa peau contre la miennne, etc!

mais bon, une bouée telle que celle-là a l'avantage de te permettre d'avoir éventuellement une main libre, etc. Wink
Abigaelle

Bouées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Bouées pour bébé   Bouées pour bébé Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 17:26

AnneLG a écrit:
Moi j'ai la swimmtrainer, également.

Il parait qu'elle permet une bonne position du bébé (un peu allo,ngé en avant, position de la nage) en toute sécurité (ce n'est pas une culotte, seulement, mais il y a des bretelles, il ne peut pas passer par dessus.)

Mais en réalité, à la piscine, je tiens evane sans bouée. Quand on l'a baignée dans l'océan, on la tenait aussi. Je trouve ça chouette, ses bras autour de mon cou, sa peau contre la miennne, etc!

mais bon, une bouée telle que celle-là a l'avantage de te permettre d'avoir éventuellement une main libre, etc. Wink

oui sans rien, c'est assez sympa...passer progressivement de cramponné à mon cou pale , à détendu à bout de bras Bouées pour bébé Beach ... mais là, je fatiguais, tout de même... Bouées pour bébé Swoon
Annouch
Annouch

Bouées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Bouées pour bébé   Bouées pour bébé Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 17:37

Donc dans la swimtrainer il y a bien une culotte?

On pense faire les 2, à bras et en bouée Very Happy
AnneLG

Bouées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Bouées pour bébé   Bouées pour bébé Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 17:45

annouch1 a écrit:

oui, oui, le bébé est dans une culotte, mais en plus tu as des bretelles...

A ce qu'on m'a dit (et ça m'a été confirmé par le maitre nageur), elle ets bien parec que le bébé reste un peu allongé et en avant. C'ets la position bien pour qu'il ne se repose pas trop sur le support, en fait, et garde réellement le sens qu'il est dans l'eau!
Annouch
Annouch

Bouées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Bouées pour bébé   Bouées pour bébé Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 17:46

Merci les filles!
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

Bouées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Bouées pour bébé   Bouées pour bébé Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 19:15

Les bouées sont généralement fortement déconseillées par la plupart des maitres nageurs. Trop de risque de noyade. Elles rassurent faussement les parents. Il suffit de moins d'un quart de seconde pour que tout bascule, même si vous êtes très attentives.
N'ayez confiance qu'en une seule chose: vos bras.
http://zekochondingue.canalblog.com/
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Bouées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Bouées pour bébé   Bouées pour bébé Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:12

ma fille a eu le swimtrainer et n'a jamais été dedans parce qu'elle a vite été assez autonome.Par contre en vacances on avait opté pour une bouée assise mais elle n'a été dedans que pour avoir un peu d'indépendance mais vraiment limitée. Pour les bouées assises on m'avait conseillé d'en prendre à double anneau, plus stables;)

Bouées pour bébé Europeevegrosplanpiscinexz5

en fait ce que je n'aime pas au système des bretelles c'est que justement un maitre nageur m'avait dit ne pas aimer les bouées parce que si elles se retournent l'enfant se retrouve tête dans l'eau. Si à ça on ajoute les bretelles il est prisonnier de sa bouée...quelques secondes suffisent. C'est pour ça que celles à double anneau sont plus stables.
AnneLG

Bouées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Bouées pour bébé   Bouées pour bébé Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:29

C'est pas faux, Sylvie. Mais justement, la swimtrainer est lestée par le bas, garantie inretournable.

enfin, c'ets ce que le maitre nageur m'a dit, mais en réalité, j'apprécie mieux d'avoir Evane dans les bras... Wink
Sylvie

Bouées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Bouées pour bébé   Bouées pour bébé Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:31

oui c'est plus gai dans les bras c'est clair. Maintenant sur la photo là Eve a 18 mois donc plus lourde et on employait sa bouée surtout pour la pousser viiiite donc plus par jeu, elle nageait déjà pratiquement seule. On l'employait comme un jouet gonflable, quoi
AnneLG

Bouées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Bouées pour bébé   Bouées pour bébé Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:36

Sylvie a écrit:
oui c'est plus gai dans les bras c'est clair. Maintenant sur la photo là Eve a 18 mois donc plus lourde et on employait sa bouée surtout pour la pousser viiiite donc plus par jeu, elle nageait déjà pratiquement seule. On l'employait comme un jouet gonflable, quoi

affraid Tu t'es Mmedoellisée. Laughing

ok, ok... juste, pour annouch qui cherche à en acheter une, la swimtrainer est lestée! Wink elle peut pas se retourner... et les bretelles évitent que le bébé puissent passer par dessus.
Annouch
Annouch

Bouées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Bouées pour bébé   Bouées pour bébé Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 21:16

Ben en cherchant sur le net, j'ai lu le témoignage d'une maman qui disait que sa fille s'était retournée plusieurs fois avec la swimtrainer...

Je sais plus tiens... Rolling Eyes Sinon bien sûr hors de question de la laisser loin de nous... Very Happy
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

Bouées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Bouées pour bébé   Bouées pour bébé Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 21:53

AnneLG a écrit:
Sylvie a écrit:

affraid Tu t'es Mmedoellisée. Laughing

Brn quoi, c'est pas un tare d'être Mmedoelisée!

Quant à nous, on ne fait confiance qu'aux brassards
misskazu
Utilisateur banni

Bouées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Bouées pour bébé   Bouées pour bébé Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 23:57

Je suis également totalement pour les brassards et je n'ai pas confiance aux bouées Wink
Sylvie

Bouées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Bouées pour bébé   Bouées pour bébé Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 23:58

ceci dit quand les enfants sont plus grands les gilets sont plus sûrs que les brassards pour moi
Abigaelle

Bouées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Bouées pour bébé   Bouées pour bébé Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 0:04

De toute façon, bouée, brassard ou n'importe quoi d'autre, même à 5 ans, je ne le quitte pas des yeux à la piscine. Même dans le petit bain.

Je vais soit avec lui, soit faire des longueurs, mais pas les deux le même jour.
Annouch
Annouch

Bouées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Bouées pour bébé   Bouées pour bébé Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 0:14

myrtille

Bouées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Bouées pour bébé   Bouées pour bébé Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 18:48

AnneLG a écrit:
annouch1 a écrit:

oui, oui, le bébé est dans une culotte, mais en plus tu as des bretelles...

mais non,il n'y a pas de culotte dans la swimtrainer, juste un truc que tien bien le corp et des brettelles, d'ailleurs titounou a glissé quelquefois mais je pense que c'est parce qu'on l'a mal instalé, il faut mettre je juste-au-corps au niveaux des anches ...

regarde dans cette photo, tu vois la couche de titounou, pas de cullote, mais il est tenu par ce truc que j'apelle juste-au-corp qui est aussi gonflable ... et sui tien l'enfant semi-allongé

Bouées pour bébé 814ab3a8
AnneLG

Bouées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Bouées pour bébé   Bouées pour bébé Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 19:12

scratch Moi la mienne elle a une culotte! scratch Il doit y avoir plusieurs modeles...
Annouch
Annouch

Bouées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Bouées pour bébé   Bouées pour bébé Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 19:27

Mon lien ne fonctionne pas, c'est donc celle là:

Un accessoire parfait pour que les premiers contacts avec l’eau de la piscine restent un souvenir mémorable ! Pour cela, la bouée à siège « Deluxe » est dotée de deux chambres à air et d’un « siège » solide. Les deux poignées facilitent le maniement dans l’eau. La bouée est en plastique gonflable et mesure environ 73 x 65 cm. Pour bébés de 4 à 18 mois soit 12 kg.
Certifiée TÜV/GS.

• 2 poignées
• 2 chambres à air
• avec hamac
• pour enfants jusqu’à 12 kg (de 4 à 18 mois environ)

Bouées pour bébé Boue2vh4

Bouées pour bébé Boueox4
myrtille

Bouées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Bouées pour bébé   Bouées pour bébé Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 10:37

Annouche,ce n'est pas la mm que j'ai..Anne la tienne est une swimtrainner de chez verbaudet ??? scratch cr je n'ai pas vu d'autres modèles en vente ...

je trouve que la bouée où le bb est assise l'empêche de jouer avec l'eau, regarde la photo de la deluxe, le petiot est au centre, il touche pas trop l'eau... de toute façon ce n'est que pour y passer un court moment Wink
AnneLG

Bouées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Bouées pour bébé   Bouées pour bébé Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 10:28

myrtille a écrit:
Annouche,ce n'est pas la mm que j'ai..Anne la tienne est une swimtrainner de chez verbaudet ??? scratch cr je n'ai pas vu d'autres modèles en vente ...

C'ets une swimmtrainer, mais je l'ai achetée dans un decathlon.. ou un gosport, je sais plus.

Et il y en avait bien plusieurs modeles, de swimmtrainer. Leur "truc", c'ets la position allongée, chez eux...
Contenu sponsorisé

Bouées pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Bouées pour bébé   Bouées pour bébé Icon_minitime

Bouées pour bébé
Page 1 sur 1