|
| êtes-vous très "marque" avec vos petits? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: êtes-vous très "marque" avec vos petits? Ven 2 Déc 2005 - 11:28 | |
| une étude récente d'une grande marque de cosmétiques et produits pour bébé révèle qu'une majorité de jeunes mamans ne font confiance qu'aux marques alors que les "déjà mamans" semblent relativiser cette nécéssité...et vous...êtes-vous attachés à une marque de produits pour bébé, de couches, de poudre à lessiver, de jouets? dites-moi | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: êtes-vous très "marque" avec vos petits? Ven 2 Déc 2005 - 12:53 | |
| Enceinte, je ne jurai que par Petit Bateau, Pampers, Ptit Filou, Mustella, Fisher Price et tout ce qui s'en suit. Aujourd'hui, clairement, je relativise....Je découvre des marques nettement moins chères et tout aussi bonnes en qualité. J'essaie de faire attention au marketing (pampers est le meilleur exemple je trouve ) Je relativise ce qui veut dire que je ne rejète pas en bloc ces marques-là mais je m'ouvre à d'autres horizons | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: êtes-vous très "marque" avec vos petits? Ven 2 Déc 2005 - 13:31 | |
| moi j'avoue que j'en suis encore au stade "les marques, c'est mieux"! Pas pour les vêtements, mais pour les produits de soin, oui, clairement. J'ai acheté que du mustela, les couches, bah... pampers... Y'a que les vêtements où je relativise un peu, j'ai même pris de l'occasion. Par contre, tiens les sous-vêtements, non, j'ai acheté Petit bateau (mais un lot mas cher!), en me disant (peut-être naïvement?) que ça pelucherait moins, que le tissu se tiendrait mieux, que ça resterait plus doux.... Pfffff, ouais, pour l'isntant, j'ai pas ncore le recul de la maman expérimentée, ça c'est clair! | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: êtes-vous très "marque" avec vos petits? Ven 2 Déc 2005 - 13:41 | |
| - AnneLG a écrit:
- Y'a que les vêtements où je relativise un peu, j'ai même pris de l'occasion. Par contre, tiens les sous-vêtements, non, j'ai acheté Petit bateau (mais un lot mas cher!), en me disant (peut-être naïvement?) que ça pelucherait moins, que le tissu se tiendrait mieux, que ça resterait plus doux....
je reste grande fan de Petit Bateau par exemple et c'est sûr que ça ne bouge pas d'un poil ! Mais il faut savoir par exemple que j'en ai acheté chez H&M et malgré machine, séchoir, portage par plusieurs enfants sur plusieurs années....ben ça bouge pas non plus Hema, j'ai du en jeter après une seule utilisation (avec des petites lanières pour tout-petits) et d'autres sont impeccables.... Et ça avant de l'essayer c'est dur de le sucer de son pouce hein | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: êtes-vous très "marque" avec vos petits? Ven 2 Déc 2005 - 14:18 | |
| ben Anne on a des points communs, même si j'ai un poil d'expérience en plus chez moi produits de soin = mustela...d'office! à un point tel que je fais une expédition en France pour me ravitailler (environ 30% moins cher qu'en Belgique ) pour les sous-vêtements pareil moi ce n'est que Petit Bateau et Absorba quand ils sont petits.Evidemment, plus grand, ils aiment avoir les sous-vêtements avec leurs héros dessus mais chez Petit Bateau, rien à faire je craque toujours sur leurs petites robes et les chemisettes dos nageur | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: êtes-vous très "marque" avec vos petits? Ven 2 Déc 2005 - 14:22 | |
| Pour ma part, je ne sais pas encore trop. Pour sa toilette, dans les premiers temps, j'utiliserai sans doute un gel sans savon acheté en pharmacie (PH neutre tout ça), je ne suis pas trop "lait de toilette"... Pour les fringues, je vais voir ce que l'on me donne et j'irai sans doute faire quelques courses pour des body petit bateau aussi. | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: êtes-vous très "marque" avec vos petits? Ven 2 Déc 2005 - 14:56 | |
| Pour les fringues je fonctionne + au coup de :heart: ... Donc si c pas une marque et donc moins cher, tant mx pour moi, si c de marque et hors de prix tant pis pour moi... Mais c + rare qd mm, je n'ai malheureusement pas les moyens... Pour les langes pampers, pas le choix, elles sont allergiques aux autres (sauf Elisa qui était allergique à pampers et ne supportait que huggies). Pour Marie qui n'en met plus que pour dormir j'ai bien essayé les marques de magasins mais mm juste pour la nuit elle chope plein de boutons!! Pour les chemisette etc, petit bâteau je trouve qd mm ça très cher pour culottes et chemisettes donc c plutôt acheté ds les solderies... Pour les jeans c 5euros sur le marché, ils sont super sympa avec des paillettes et tout et résistent super bien au lavage et au séchoir Pour les savons comme mes miss sont allergiques à à peu près tout c'est Lipikar... et switzal pour la mini puce... | |
| | | Val
| Sujet: Re: êtes-vous très "marque" avec vos petits? Ven 2 Déc 2005 - 15:08 | |
| Pour les fringues c'est un peu au coup de coeur et selon le budget J'ai appris à découvrir les bonnes adresses Petit Bateau et Absorba, j'achète en grande surface (lingerie pyj') j'achete aussi d'occas' et en solderies (Dod, Caméléon...)
En ce qui concerne les jeux ce que je regarde principalement ce sont les critères de sécurité CE et âge approprié, et puis si je peux ... si éthique ou non... mais cela restreint beaucoup le choix
Pour les produits de beauté, je m'étais équipée Mustella, j'ai pu tout ranger mes enfants ont une peau atopique du coup c'est pain dermatologique et crèmes de pharmacie!
Conclusion, comme Gaëlle pendant ma 1ère grossesse, j'étais très marque... maintenant j'ai appris à relativiser et à reconnaître qualité et fonctionnalité | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: êtes-vous très "marque" avec vos petits? Ven 2 Déc 2005 - 16:51 | |
| Chez nous, c'est pas de marques. Enfin, c'est clair que si je flash sur un petit vêtement, de prix raisonnable, je craque. Mais c'est loin d'être systématique. Les produits de soin, c'est du fait maison. Par contre, côté jouets, c'est clair que je craque souvent pour des trucs Haba ou Liliputiens :heart: :heart: :heart: |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: êtes-vous très "marque" avec vos petits? Ven 2 Déc 2005 - 17:35 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Les produits de soin, c'est du fait maison.
Tu px donner des "recettes", je suis bien curieuse de savoir comment tu fais | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: êtes-vous très "marque" avec vos petits? Ven 2 Déc 2005 - 18:48 | |
| Bien sûr : Pour le toilette j'utilise du savon d'Alep : j'achète un bloc en magasin bio et j'en fait du savon liquide que je mets dans un flacon pompe, je trouve ça plus pratique Pour le change et pour hydrater : je fais du liniment oléocalcaire (50% huile d'olive-50% eau de chaux) Pour les couches : j'utilise des lavables (et lessive liquide maison avec des copeaux de savon de Marseille et des huiles essentielles) Pour les fesses (en période de poussée dentaire) : argile verte et c'est tout. Je te garantis que c'est nickel pour la peau, super économique et que mes armoires de salle de bain sont bien allégées |
| | | FannyMan Invité
| Sujet: Re: êtes-vous très "marque" avec vos petits? Ven 2 Déc 2005 - 18:57 | |
| - Gaëlle a écrit:
- AnneLG a écrit:
- Par contre, tiens les sous-vêtements, non, j'ai acheté Petit bateau (mais un lot mas cher!), en me disant (peut-être naïvement?) que ça pelucherait moins, que le tissu se tiendrait mieux, que ça resterait plus doux....
je reste grande fan de Petit Bateau par exemple et c'est sûr que ça ne bouge pas d'un poil !
C'est beau Petit Bateau !!! Faut que je fasse un stock... je vais encore avoir un bon de 50% à partir de la semaine prochaine sur les magasins d'usines... Apres je quitte cette boite... Tous les enfants de la famille vont etre rabillés pour Noel ! |
| | | katja
| | | | Sylvie
| Sujet: Re: êtes-vous très "marque" avec vos petits? Ven 2 Déc 2005 - 19:14 | |
| - FannyManon a écrit:
- Gaëlle a écrit:
- AnneLG a écrit:
- Par contre, tiens les sous-vêtements, non, j'ai acheté Petit bateau (mais un lot mas cher!), en me disant (peut-être naïvement?) que ça pelucherait moins, que le tissu se tiendrait mieux, que ça resterait plus doux....
je reste grande fan de Petit Bateau par exemple et c'est sûr que ça ne bouge pas d'un poil !
C'est beau Petit Bateau !!! Faut que je fasse un stock... je vais encore avoir un bon de 50% à partir de la semaine prochaine sur les magasins d'usines... Apres je quitte cette boite... Tous les enfants de la famille vont etre rabillés pour Noel ! z'ont bien de la chance parce qu'il faut reconnaitre que leurs collections sont toujours très belles | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: êtes-vous très "marque" avec vos petits? Ven 2 Déc 2005 - 20:50 | |
| - Sylvie a écrit:
- FannyManon a écrit:
- Gaëlle a écrit:
- AnneLG a écrit:
C'est beau Petit Bateau !!! Faut que je fasse un stock... je vais encore avoir un bon de 50% à partir de la semaine prochaine sur les magasins d'usines... Apres je quitte cette boite... Tous les enfants de la famille vont etre rabillés pour Noel ! z'ont bien de la chance parce qu'il faut reconnaitre que leurs collections sont toujours très belles Fanny manon : Han, nous aussi, on fait uen expédition à Troyes pour ça... Ma maman habite Provins, c'est pas très loin, et j'ai uen cousine qui habite Romilly, qui connait une fille qui bosse pour petit bateau... Youpiiii, les réduc' seront pour moi!!!!! | |
| | | FannyMan Invité
| Sujet: Re: êtes-vous très "marque" avec vos petits? Ven 2 Déc 2005 - 21:14 | |
| - AnneLG a écrit:
- Fanny manon : Han, nous aussi, on fait uen expédition à Troyes pour ça... Ma maman habite Provins, c'est pas très loin, et j'ai uen cousine qui habite Romilly, qui connait une fille qui bosse pour petit bateau... Youpiiii, les réduc' seront pour moi!!!!!
ben si tu viens sur Troyes un de ces jours, dis moi, on ira prendre un café ! |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: êtes-vous très "marque" avec vos petits? Ven 2 Déc 2005 - 22:51 | |
| - FannyManon a écrit:
- AnneLG a écrit:
- Fanny manon : Han, nous aussi, on fait uen expédition à Troyes pour ça... Ma maman habite Provins, c'est pas très loin, et j'ai uen cousine qui habite Romilly, qui connait une fille qui bosse pour petit bateau... Youpiiii, les réduc' seront pour moi!!!!!
ben si tu viens sur Troyes un de ces jours, dis moi, on ira prendre un café ! ah oui, volontiers! Je pense qu'on ira pour les soldes, de toutes façons, puisque là, ben j'attends patiemment que ma petite sorte! | |
| | | FannyMan Invité
| Sujet: Re: êtes-vous très "marque" avec vos petits? Lun 5 Déc 2005 - 15:05 | |
| - AnneLG a écrit:
ah oui, volontiers! Je pense qu'on ira pour les soldes, de toutes façons, puisque là, ben j'attends patiemment que ma petite sorte! Arf, les soldes c'est en Janvier... et j'espère bien qu'en janvier, j'aurais déménagé !!! |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: êtes-vous très "marque" avec vos petits? Lun 5 Déc 2005 - 15:29 | |
| - FannyManon a écrit:
- AnneLG a écrit:
ah oui, volontiers! Je pense qu'on ira pour les soldes, de toutes façons, puisque là, ben j'attends patiemment que ma petite sorte! Arf, les soldes c'est en Janvier... et j'espère bien qu'en janvier, j'aurais déménagé !!! Ah oui, c'est vrai, tu le dis dans un autre post... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: êtes-vous très "marque" avec vos petits? | |
| |
| | | | êtes-vous très "marque" avec vos petits? | |
|