| première anniversaire | |
|
+4little-viou Mathilde Sylvie myrtille 8 participants |
Auteur | Message |
---|
myrtille
| Sujet: première anniversaire Dim 30 Juil 2006 - 10:23 | |
| comment faites-vous? l'anniversaire de titounou s'approche, j'ai toujours pensé à faure une belle fête mais plus ça s'approche moins j'en ai envie, les choses avec mon mari ne sont pas très roses, j'ai pas vraiment envie d'heberger toute ma belle famille à la maison ( je vous épargne les détails) et puis mon mari voulait inviter moitié de la france...je ne suis pas dans cet esprit là et il ne veut pas comprendre ... mm si on est faché j'aurai préféré fêter le premier annif de titounou entre nous trois ... mais je vois bien que je sera forcée à faire comme lui il veut je le comprend, chez lui on a jamais fêté les anniversaires, on a jamais invité personne, etc...ça lui a manqué et il aimera que ça soit différent chez nous,mais bon... il fallait qu'il tombe sur moi ! vous avesz des idées à me donner ? | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: première anniversaire Dim 30 Juil 2006 - 11:06 | |
| chez nous ça se passe en trois étapes à chaque fois: le jour J (donc le "vrai" jour, à la "vraie" date) on le fait entre nous, à 4 une autre fois, quand ils en ont l'âge, on le fait avec les copains et enfin avec la famille (parrains, marraines, grands-parents, arrière-grands-parents et quelques amis) voilà pour nous Maintenant te donner une idée est difficile mais je te conseillerais de trouver un compromis et d'être prudente dans ce que tu fais...parce que si tu le fais avec toute la famille et que les choses s'arrangent avec ton mari, la famille s'attendra à être invitée chaque année...donc le premier anniversaire c'est aussi ça: cerner ce dont on se sent capable de faire chaque année pendant un loooong moment | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: première anniversaire Dim 30 Juil 2006 - 12:41 | |
| Nous allons fêter le 1er anniversaire de Louis en septembre. Nous invitons les grands parents, arrières grands parents et oncles et tantes+parrain/marraine.
On voulait au moins une fois réunir tout le monde autour de notre Loulou(car pas de baptème) mais on ne sait pas si on se sent l'envie de recommencer chaque année. Il est donc précisé sur l'invitaion qu'on veut un repas simple et chaleureux autour de notre fils pour fêter sa venue au monde... à l'occasion de son 1er anniversaire. Je pense que tout le monde a compris que faute de baptème pour réunir tout le monde on le fait une fois tant qu'il est bébé et que l'anniversaire n'est qu'un pretexte.
Nous avons réservé une petite salle(car 40personnes avec les enfants), le repas sera simple... buffet froid, le dessert un peu plus "joli et personnalisé"(nous commandons un gateau glaçé sur mesure chez un glacier) et voila...
J'espère que tu trouveras une solution qui te convienne et qui conviendra à ton mari. Penses tu qu'il est possible que vous en discutiez pour tt mettre à plat sans vous facher? | |
|
| |
little-viou Douce mère veilleuse
Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: première anniversaire Dim 30 Juil 2006 - 13:03 | |
| Chez nous ce sera au resto avec une 20aine de personnes, amis proches et membres de la famille qu'on à envie de voir et parrain-marraine (qui font parti des amis proches ou de la famille). Pourquoi au reto car chez moi c'est trop petit et que j'ai déjà cuisiné pour le baptème et qu'un buffet froid au mois d'octobre cela risque de pas le faire... Pour le gâteau c'est moi qui le fait, je ne laisserai cet honneur à personne d'autre. Pour les prochains anniversaires se sera en commité plus réduit mais je ne sais pas encore commen t dans les détails | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: première anniversaire Dim 30 Juil 2006 - 13:10 | |
| merci les filles je vais voir pour n'inviter que la belle famille, ce qui est déjà un sacré boulot car tous habitent loin et donc tout le monde dort à la maison! :| j'avais pensé à un resto mas 'tilou ne vas pas vouloir rester dans sa poussette ou sur une chaise haute tout un repas, c'est sa fête je veux faire ce que pourra lui plaire tout de mm ... et en plus à chaque fois qu'on va au rsto avec lui c'est mamounette qui mange le moins, le plus vite et que s'amuse pas ah la la, je n'ai pas vraiment envie... j'ai pensé à des canapés en fin d'après midi, vers 17h et un gateau ... qu'en dites vous? | |
|
| |
little-viou Douce mère veilleuse
Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: première anniversaire Dim 30 Juil 2006 - 13:21 | |
| C'est une bonne idée aussi et puis toi aussi tu dois pouvoir profiter de la fête | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: première anniversaire Dim 30 Juil 2006 - 13:48 | |
| - myrtille a écrit:
-
ah la la, je n'ai pas vraiment envie... j'ai pensé à des canapés en fin d'après midi, vers 17h et un gateau ... qu'en dites vous? J'en dit que le goûter, ou l'apéritif dinatoire, c'est une idée sympa, mais que si tu as tout le monde à dormir, il faudra bien préparer un repas du soir pour tout le monde aussi, non? | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: première anniversaire Dim 30 Juil 2006 - 16:06 | |
| - Abigaelle a écrit:
- myrtille a écrit:
-
ah la la, je n'ai pas vraiment envie... j'ai pensé à des canapés en fin d'après midi, vers 17h et un gateau ... qu'en dites vous? J'en dit que le goûter, ou l'apéritif dinatoire, c'est une idée sympa, mais que si tu as tout le monde à dormir, il faudra bien préparer un repas du soir pour tout le monde aussi, non? Tout comme Abi... Et puis si tu n'as pas envie, ne te force pas trop sinon ça va se ressentir. Si tu penses ne pas pouvoir faire autrement donne dans le très simple apéritif dinatoire c'est impéc pour ça. Pour ce qui est du gouter d'anniversaire, ça se pratique pas mal autour de nous, on trouve ça nickel. | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: première anniversaire Dim 30 Juil 2006 - 20:13 | |
| Chez nous on ne fait jamais de repas pour un anniversaire, et c'est trés rare dans ma famille.... Ce qu'on fait c'est qu'on se retrouve tout un aprés-midi autour de bons gateaux. Et comme nous sommes 6 frêres et soeurs avec pleins d'enfants et les grand-parents, chacun aime bien ramener quelque chose à manger, aprés on discute cuisine, et tout le monde est content | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: première anniversaire Dim 30 Juil 2006 - 20:34 | |
| voilà, vous êtes nombreux, il y a des enfants et ça anime la fête... ce n'est pas de tout mon cas | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: première anniversaire Dim 30 Juil 2006 - 21:02 | |
| - myrtille a écrit:
- voilà, vous êtes nombreux, il y a des enfants et ça anime la fête... ce n'est pas de tout mon cas
nous c'est souvent en tête à tête ... ou avec une amie et sa puce puis avec des copains à Jonas à la maison. mais bon, au mois d'août, on dira que les uns comme les autres (mes 2 frères ou mes parents), on est plus ou moins à l'opposé cette année et c'est une première, on sera en vacances en Bretagne chez un de mes oncles et ma marraine ... ça va donner sûrement ... mais il aura son gâteau et ses 7 bougies, on va les faire évoluer dans les fêtes ses bretons bornés | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: première anniversaire Lun 31 Juil 2006 - 0:32 | |
| Pour le 1er anniversaire de Juliette, on a fêté en même temps notre pendaison de crémaillère avec la famille. On avait invité 35 personnes à midi, pour que Juliette profite de la fête, à un barbecue au jardin. Sauf qu'il a plu toute la journée, qu'on a dû caser tout le monde dans la véranda et tout cuit au four... mais c'était gai quand-même. Par contre, pour ses deux ans, on s'est retrouvé avec les grands-parents et parrain-marraine seulement. C'était très gai aussi et on ne s'est pas senti obligés d'inviter à nouveau 35 personnes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: première anniversaire | |
| |
|
| |
| première anniversaire | |
|