|
| quel accent, je ne m'y ferais jamais! | |
|
+5Madamedoel Mamzelle_Emma Caroline Abigaelle Superso 9 participants | Auteur | Message |
---|
Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: quel accent, je ne m'y ferais jamais! Mar 1 Aoû 2006 - 0:35 | |
| je suis en train de regarder un film sur TV5 en fait, mon zhom regarde!
c'est un film...........québécois!
ils ont un maudit accent pas comprenable, ça parle commes des bûcherons....je dois me forcer pour comprendre!
pis, c'est pas beau!
rholalala, je ne m'y referai jamais je pense!
Dernière édition par le Mar 1 Aoû 2006 - 0:44, édité 1 fois | |
| | | Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais! Mar 1 Aoû 2006 - 0:41 | |
| | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais! Mar 1 Aoû 2006 - 0:43 | |
| | |
| | | Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais! Mar 1 Aoû 2006 - 1:11 | |
| | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais! Mar 1 Aoû 2006 - 11:02 | |
| mais il est beau l'accent canadien (regarde Roch Voisine), et marrant surtout!
Et puis, au bout de deux mois, tu attrapperas l'accent aussi | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais! Mar 1 Aoû 2006 - 11:07 | |
| une fois, à une soirée au siège de mon assoc', y'avait Jacques Villeneuve. Un court moment, il s'est adressé à moi, sérieusement, je n'ai riiiiien compris. J'ai su ensuite qu'il me disait juste qu'il était content de mieux comprendre le travail qu'on faisait sur le terrain à paris. mais vraiment, impossible pour moi, il aurait parlé en Chinois, ça aurait été pareil. Et pourtant, à la Tv, il a que peu d'accent! | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais! Mar 1 Aoû 2006 - 11:08 | |
| - madameDoel a écrit:
- mais il est beau l'accent canadien (regarde Roch Voisine), et marrant surtout!
Et puis, au bout de deux mois, tu attrapperas l'accent aussi ah oui j'aime bcp aussi! j'adorais regarder "Urgence" (sans S), le même qu'avec djôdje mais québécois, à mourir de rire! | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais! Mar 1 Aoû 2006 - 11:09 | |
| - AnneLG a écrit:
- une fois, à une soirée au siège de mon assoc', y'avait Jacques Villeneuve.
Un court moment, il s'est adressé à moi, sérieusement, je n'ai riiiiien compris. J'ai su ensuite qu'il me disait juste qu'il était content de mieux comprendre le travail qu'on faisait sur le terrain à paris.
mais vraiment, impossible pour moi, il aurait parlé en Chinois, ça aurait été pareil.
Et pourtant, à la Tv, il a que peu d'accent! ça me fait penser à ce que disait Busquin (un ancien ministre belge) qu'on voit tjs aux enfants de la télé, on comprend rien (sauf madame doel ) | |
| | | Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais! Mar 1 Aoû 2006 - 11:13 | |
| ben oui, d'ici deux moi, je ne comprendrai même plus moi même ce que je dis! lolll mais là, si je me met à écrire en québécois....pire encore!
est ce que vous regardez parfois sur TV5, l'émission québécoise "Catherine"?
c'est une fille avec de multiples aventures ( amoureuses, avec ses voisins, sa colocataire...) c'est tordant!
mais, je me rappelle avant de venir aux zeuropes il y a quelques années, ça me faisant tout drôle d'écouter les programmes français sur TV5....
maintenant, c'est l'inverse! | |
| | | Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais! Mar 1 Aoû 2006 - 11:23 | |
| - Gaëlle a écrit:
- AnneLG a écrit:
Un court moment, il s'est adressé à moi, sérieusement, je n'ai riiiiien compris. J'ai su ensuite qu'il me disait juste qu'il était content de mieux comprendre le travail qu'on faisait sur le terrain à paris.
mais vraiment, impossible pour moi, il aurait parlé en Chinois, ça aurait été pareil.
Et pourtant, à la Tv, il a que peu d'accent! ça me fait penser à ce que disait Busquin (un ancien ministre belge) qu'on voit tjs aux enfants de la télé, on comprend rien (sauf madame doel ) Moi, ça me fait penser à quand on voit un agriculteur au journal télé et qu'il est sous titré! (alors qu'il ne faut pas exagérer, en écoutant, on comprend quand même, le gars ne parle pas en patois) | |
| | | Gaëlle
| | | | Sarah Future Maman
| Sujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais! Mar 1 Aoû 2006 - 13:52 | |
| - AnneLG a écrit:
Et pourtant, à la Tv, il a que peu d'accent! Bin il est super gonflé car il jongle avec l'accent, genre quand il est interviewé à la téloche, il n'a jamais d'accent quand c'est pour une téléfrançaise mais hop son accent revient qd c'est pour le Québec. Vous avez peut être jamais fait attention, Anne le Jacques il c'est moqué de toi | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais! Mar 1 Aoû 2006 - 14:29 | |
| Tu as "perdu" l'accent du Québec, alors So ? Ca se rattrape vite, je suppose, moi, même si mon accent est assez léger, deux jours dans le sud et il devient plus pointu :) | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais! Mar 1 Aoû 2006 - 14:48 | |
| - Cathy a écrit:
- Tu as "perdu" l'accent du Québec, alors So ? Ca se rattrape vite, je suppose, moi, même si mon accent est assez léger, deux jours dans le sud et il devient plus pointu :)
à tournai on me dit que je parle brusselééééér et à bruxelles, on se moque de mon accent chti FAUT SAVOIR HEIN! | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais! Mar 1 Aoû 2006 - 15:13 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Cathy a écrit:
- Tu as "perdu" l'accent du Québec, alors So ? Ca se rattrape vite, je suppose, moi, même si mon accent est assez léger, deux jours dans le sud et il devient plus pointu :)
à tournai on me dit que je parle brusselééééér
et à bruxelles, on se moque de mon accent chti
FAUT SAVOIR HEIN! moi j'adore, schti ou brusselééérrr j'adore | |
| | | Superso
| Sujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais! Mar 1 Aoû 2006 - 15:53 | |
| ouais Cathie, un peu....
mais, dès que j'ai ma mère au téléphone, ça revient!
c'est comique quand on allait à québec en vacances, les premiers jours tout le monde se moquait de moi et après quelques jours, mon zhom se moquait de moi! lolll | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais! | |
| |
| | | | quel accent, je ne m'y ferais jamais! | |
|