les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

école à 2ans et 3 mois et demi

+4
Bonnie
Sèv
Sylvie
waouh
8 participants
AuteurMessage
waouh

école à 2ans et 3  mois et demi Empty
MessageSujet: école à 2ans et 3 mois et demi   école à 2ans et 3  mois et demi Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 9:00

Kikoo,

Prune très vive, interessées par tout etc.... doit rentrer à l'école en mars 2007. Elle est née en novembre 2004.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: école à 2ans et 3 mois et demi   école à 2ans et 3  mois et demi Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 9:18

ça dépend des enfants...mon fils est rentré à l'école à 3 ans et je ne le voyais pas rentrer plus tôt, il était encore trop bébé. Ma fille est entrée à 2 ans et 7 mois (en septembre elle est de février) et elle a adoré, elle était prête. Pour les deux j'ai commencé par des demi-journées. Si c'est possible pour toi ça peut être une solution pour tester en douceur Wink
Sèv

MessageSujet: Re: école à 2ans et 3 mois et demi   école à 2ans et 3  mois et demi Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 6:55

Mon fils est rentré à l'école à 2 ans et cinq mois. Il était prêt (propre, il parlait déjà bien) et ça l'a drôlement épanoui, notamment niveau contact avec d'autres enfants, ce qui lui manquait auparavant Wink

Mais c'est vrai que ça dépend des enfants...certains n'y sont absolument pas à leur place avant 3 ans .
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: école à 2ans et 3 mois et demi   école à 2ans et 3  mois et demi Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 9:26

2 ans et 3 mois ...
Personnellement, je trouve cela fort jeune.
La plupart ne sont même pas encore propres à cet âge-là.
Et puis l'encadrement à l'école, ce n'est quand même pas la même chose que chez la gardienne ou à la crèche (nombre d'enfants par encadrant).

Emma est de fin décembre, si cela n'avait tenu qu'à moi, elle serait rentrée à l'école en janvier.
Mais les copains de la crèche de son âge partent en septembre, alors elle risque de s'ennuyer ...

Si ce n'est pas indiscret, tu dis "elle doit aller à l'école", c'est vraiment une obligation ?
Et en plus, je ne savais même pas qu'il était possible de les mettre à l'école avant 2 ans et demi (en tout cas en Belgique c'est comme ça) ...

A+
Danielle
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: école à 2ans et 3 mois et demi   école à 2ans et 3  mois et demi Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 11:53

Je crois que ça dépend des enfants. Certains peuvent être prêts plus tôt. En ce qui concerne Juliette, elle est rentré en janvier, après les congés de Noël, à 2 ans 1/2 et 2 jours. Elle était gardée par mes parents, j'avais envie qu'elle découvre au plus vite un autre univers. Et ça s'est très bien passé.
Pour les enfants qui vont à la crèche, certains peuvent s'"ennuyer" après un certain temps, et leurs parents préfèrent aussi les inscrire à 2 ans 1/2. D'autres auront besoin de rester avec leurs parenst ou à la crèche plus longtemps.
Ca dépend de la "maturité" de l'enfant.
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: école à 2ans et 3 mois et demi   école à 2ans et 3  mois et demi Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 11:56

Dans ma commune, aucune possibilité de faire uen rentrée en petite section en cours d'année. (sauf si le petit a déjà été scolarisé ailleurs).

C'ets uen politique commune à toutes les écoles maternelles, selon elles pour favoriser uen adaptation par tous en même temps.
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: école à 2ans et 3 mois et demi   école à 2ans et 3  mois et demi Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 11:56

en ce qui nous concerne, l'école choisie n'accepte qu'à partir de 2 ans et demie et dans le cas de Loïc, c'est très bien, il est encore trop petit et s'éclate encore à la crèche. On verra fin octobre Wink
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: école à 2ans et 3 mois et demi   école à 2ans et 3  mois et demi Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 15:55

Ben moi je suis entrée à l'école en septembre 78 et je suis née le 14 octobre 76 et ça s'est bien passé... Very Happy

Effectivement cela dépend beaucoup des enfants...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: école à 2ans et 3 mois et demi   école à 2ans et 3  mois et demi Icon_minitime

école à 2ans et 3 mois et demi
Page 1 sur 1