|
| Lui parler de vous (sa maman) à la 3° personne? | |
|
+6Abigaelle Lorène Annouch Sylvie del1232 AnneLG 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Lui parler de vous (sa maman) à la 3° personne? Mer 2 Aoû 2006 - 13:29 | |
| J'y réfléchis aussi... Et il me semble que j'ai pu dire des choses comme: "tu viens avec moi... tu viens dans les bras de ta maman"
Ou lorsqu'il disait maman: "oui, c'est moi, je suis bien ta maman"
ou quand on fait des câlins, il peut m'arriver de l'appeler "petit poussin à sa maman"
Mais au quotidien, c'est vraiment le "je" et le "tu" qui m'ont toujours été naturels (et puis je rame tellement au boulot avec les "à toi" et "à moi"... j'ai tendance à dire quand ce n'est pas acquis et pour renforcer la compréhension: "c'est à toi, machin". Je crois que j'ai fait pareil avec Nils:
Un pour toi, Nils, un pour moi, ta maman... | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Lui parler de vous (sa maman) à la 3° personne? Mer 2 Aoû 2006 - 13:30 | |
| Alors, je l'appelle : Mon amour, mon coeur, mon bébé, mon ange, chouchou (oué...) mais très rarement Nicolas (genre si je l'appelle, oui, de loin, pour qu'il me regarde, parce qu'il ne connait son prénom, quand même, sa nounou l'appelle Nicolas, on est sauvés, parce que mon zhom c'est pareil que moi ) | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Lui parler de vous (sa maman) à la 3° personne? Mer 2 Aoû 2006 - 13:47 | |
| - Cathy a écrit:
- Alors, je l'appelle : Mon amour, mon coeur, mon bébé, mon ange, chouchou (oué...) mais très rarement Nicolas (genre si je l'appelle, oui, de loin, pour qu'il me regarde, parce qu'il ne connait son prénom, quand même, sa nounou l'appelle Nicolas, on est sauvés, parce que mon zhom c'est pareil que moi )
je croyais que tu nous faisais la chanson d'Anaïs. moi c'est souvent chaton quand il est gentil, sinon Jonas parce que ben j'adore aussi, mais quand je dis Jonas Piton, euh, là, c'est une alerte rouge ! | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| | | | Cathy
| | | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Lui parler de vous (sa maman) à la 3° personne? Mer 2 Aoû 2006 - 16:08 | |
| | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Lui parler de vous (sa maman) à la 3° personne? Mer 2 Aoû 2006 - 16:17 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lui parler de vous (sa maman) à la 3° personne? | |
| |
| | | | Lui parler de vous (sa maman) à la 3° personne? | |
|