les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Lui parler de vous (sa maman) à la 3° personne?

+6
Abigaelle
Lorène
Annouch
Sylvie
del1232
AnneLG
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

Lui parler de vous (sa maman) à la 3° personne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui parler de vous (sa maman) à la 3° personne?   Lui parler de vous (sa maman) à la 3° personne? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 13:29

J'y réfléchis aussi... Et il me semble que j'ai pu dire des choses comme: "tu viens avec moi... tu viens dans les bras de ta maman"

Ou lorsqu'il disait maman: "oui, c'est moi, je suis bien ta maman"

ou quand on fait des câlins, il peut m'arriver de l'appeler "petit poussin à sa maman"

Mais au quotidien, c'est vraiment le "je" et le "tu" qui m'ont toujours été naturels (et puis je rame tellement au boulot avec les "à toi" et "à moi"... j'ai tendance à dire quand ce n'est pas acquis et pour renforcer la compréhension: "c'est à toi, machin". Je crois que j'ai fait pareil avec Nils:

Un pour toi, Nils, un pour moi, ta maman...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Lui parler de vous (sa maman) à la 3° personne?   Lui parler de vous (sa maman) à la 3° personne? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 13:30

Alors, je l'appelle : Mon amour, mon coeur, mon bébé, mon ange, chouchou (oué...) mais très rarement Nicolas (genre si je l'appelle, oui, de loin, pour qu'il me regarde, parce qu'il ne connait son prénom, quand même, sa nounou l'appelle Nicolas, on est sauvés, parce que mon zhom c'est pareil que moi Laughing )
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Lui parler de vous (sa maman) à la 3° personne?   Lui parler de vous (sa maman) à la 3° personne? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 13:47

Cathy a écrit:
Alors, je l'appelle : Mon amour, mon coeur, mon bébé, mon ange, chouchou (oué...) mais très rarement Nicolas (genre si je l'appelle, oui, de loin, pour qu'il me regarde, parce qu'il ne connait son prénom, quand même, sa nounou l'appelle Nicolas, on est sauvés, parce que mon zhom c'est pareil que moi Laughing )

je croyais que tu nous faisais la chanson d'Anaïs.

moi c'est souvent chaton quand il est gentil, sinon Jonas parce que ben j'adore aussi, mais quand je dis Jonas Piton, euh, là, c'est une alerte rouge !
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Lui parler de vous (sa maman) à la 3° personne?   Lui parler de vous (sa maman) à la 3° personne? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 13:49

Caroline a écrit:
quand je dis Jonas Piton, euh, là, c'est une alerte rouge !

Laughing Quand Eric dit "Mlle LG, tu cries trop fort", je sais que je dois intervenir et prendre les choses en main! Laughing
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Lui parler de vous (sa maman) à la 3° personne?   Lui parler de vous (sa maman) à la 3° personne? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 13:49

Laughing Oui moi quand je l'a&ppelle par son prénom et ses deux noms de famille, c'est qu'il n'est pas sage du tout Razz
Mais c'est terrible, quand je me "fâche" il me fait des tas de sourirs et je n'arrive pas à garder mon sérieux, je suis fichue, je crois Laughing
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Lui parler de vous (sa maman) à la 3° personne?   Lui parler de vous (sa maman) à la 3° personne? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 16:08

AnneLG a écrit:
alors moi, Cathy, je suis du genre "Evane, mon amour, tu veux manger? Tu ne me réponds pas, que dois-je en conclure? Bon, alors ce que je te propose, c'est qu'on joue ou qu'on chante encore un peu, et que je ne te donne à manger que quand tu me le feras comprendre plus clairement, d'accord?"!!! geek geek geek

Moi je dis "t'as faim ?".

C'est bien aussi.

Wink
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Lui parler de vous (sa maman) à la 3° personne?   Lui parler de vous (sa maman) à la 3° personne? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 16:17

J'extrapolais légèrement pour faire comprendre...

Comme quoi on peut être rationnelle et contre les pseudo sciences et faire preuve d'un peu de folie dans ses propos.

geek

Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lui parler de vous (sa maman) à la 3° personne?   Lui parler de vous (sa maman) à la 3° personne? - Page 2 Icon_minitime

Lui parler de vous (sa maman) à la 3° personne?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2