C'est un truc que vous faites?
Ma maitresse de stage faisait ça avec certains enfants, elle cherchait à voir s'ils gobaient tout tout cru ou s'autorisaient à discuter ce que disait l'adulte.
J'ai pris le pli au travail (pas avec tous les enfants, pas à n'importe quel moment de la rééducation, pas sur n'importe quel sujet) et j'aime bien.
Et à la maison, évidemment, il arrive qu'on tente, pour l'inciter à argumenter (je te vois rire Caroline et dire "et après elle viendra se plaindre de ses dispositions à tout négocier").
Hier soir, on allait au restau pour se retrouver tous les trois avant le départ de mon mari. :(
Il demande qui va conduire la voiture: je lui réponds: toi.
S'est ensuivi une discussion où il opposait les impossibilités (pas de permis) et où moi, ou mon mari, trouvions toujours un argument, plus ou moins crédible pour le contrer à chaque fois... Et on voit s'il se laisse convaincre et après on redémonte notre argumentaire.
Il n'y a pas de confusion pour lui entre quand on fait ça et quand on parle sérieusement (je veux dire ça ne nous décrédibilise pas, enfin, moi, mon mari, c'est différent, parce qu'il raconte plus de bêtises).
C'est un "sport" que vous pratiquez, parfois, ou pas du tout?
ou un comportement qu'un adulte a eu avec vous lorsque vous étiez enfant?