les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Exercer leur sens critique(en racontant des petites bêtises)

4 participants
AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

Exercer leur sens critique(en racontant des petites bêtises) Empty
MessageSujet: Exercer leur sens critique(en racontant des petites bêtises)   Exercer leur sens critique(en racontant des petites bêtises) Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 14:41

C'est un truc que vous faites?

Ma maitresse de stage faisait ça avec certains enfants, elle cherchait à voir s'ils gobaient tout tout cru ou s'autorisaient à discuter ce que disait l'adulte.

J'ai pris le pli au travail (pas avec tous les enfants, pas à n'importe quel moment de la rééducation, pas sur n'importe quel sujet) et j'aime bien.

Et à la maison, évidemment, il arrive qu'on tente, pour l'inciter à argumenter (je te vois rire Caroline et dire "et après elle viendra se plaindre de ses dispositions à tout négocier").

Hier soir, on allait au restau pour se retrouver tous les trois avant le départ de mon mari. :(

Il demande qui va conduire la voiture: je lui réponds: toi. Very Happy

S'est ensuivi une discussion où il opposait les impossibilités (pas de permis) et où moi, ou mon mari, trouvions toujours un argument, plus ou moins crédible pour le contrer à chaque fois... Et on voit s'il se laisse convaincre et après on redémonte notre argumentaire.

Il n'y a pas de confusion pour lui entre quand on fait ça et quand on parle sérieusement (je veux dire ça ne nous décrédibilise pas, enfin, moi, mon mari, c'est différent, parce qu'il raconte plus de bêtises).

C'est un "sport" que vous pratiquez, parfois, ou pas du tout?
ou un comportement qu'un adulte a eu avec vous lorsque vous étiez enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Exercer leur sens critique(en racontant des petites bêtises)   Exercer leur sens critique(en racontant des petites bêtises) Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 15:01

oui moi aussi je fais ce petit jeu et je pense que ça peut leur apprendre l'humour aussi Wink
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Exercer leur sens critique(en racontant des petites bêtises)   Exercer leur sens critique(en racontant des petites bêtises) Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 15:05

Sylvie a écrit:
oui moi aussi je fais ce petit jeu et je pense que ça peut leur apprendre l'humour aussi Wink

Tout à fait, l'idée étant de se détacher du premier degré, d'envisager d'autres possibles (très "logico-mathématique comme activité, tiens!)
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Exercer leur sens critique(en racontant des petites bêtises)   Exercer leur sens critique(en racontant des petites bêtises) Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 15:07

Sylvie a écrit:

+1 Wink
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Exercer leur sens critique(en racontant des petites bêtises)   Exercer leur sens critique(en racontant des petites bêtises) Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 15:53

Disons qu'il a un sens critique très développé naturellement, je me demande bien d'où ça lui vient.

Exercer leur sens critique(en racontant des petites bêtises) Whistle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exercer leur sens critique(en racontant des petites bêtises)   Exercer leur sens critique(en racontant des petites bêtises) Icon_minitime

Exercer leur sens critique(en racontant des petites bêtises)
Page 1 sur 1