| quel est leur rythme de sommeil? | |
|
+12Madamedoel Lilibel AnneLG marie anne_du72 Lorène Superso Val myrtille Cathy Caroline Sylvie Gaëlle 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaëlle
| Sujet: Re: quel est leur rythme de sommeil? Jeu 3 Aoû 2006 - 9:58 | |
| bonjour les filles
idem que caro, je vais fite vait (huhuhu) m'enfiler le café 1 et 3 tellement je suis nase!
voilà deux matins que Loïc se lève vers 5h15, même s'il reste près de nous ou moi près de lui, il joue il est réveillé.
chui fatiguée et j'ai horreur de ça. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: quel est leur rythme de sommeil? Jeu 3 Aoû 2006 - 9:59 | |
| - Gaëlle a écrit:
- bonjour les filles
idem que caro, je vais fite vait (huhuhu) m'enfiler le café 1 et 3 tellement je suis nase!
voilà deux matins que Loïc se lève vers 5h15, même s'il reste près de nous ou moi près de lui, il joue il est réveillé.
chui fatiguée et j'ai horreur de ça. faut ptêtre voir avec la crèche pour diminuer un peu le temps de sieste non? | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: quel est leur rythme de sommeil? Jeu 3 Aoû 2006 - 10:03 | |
| - Sylvie a écrit:
- Gaëlle a écrit:
- bonjour les filles
chui fatiguée et j'ai horreur de ça. faut ptêtre voir avec la crèche pour diminuer un peu le temps de sieste non? Ah mais rassure-toi, il dort presque pas à la sieste MAIS POURQUOI LE MIEN DE LARDON D'AMOUR NE DORT PAS NORMALEMENT! je demande pas qu'il fasse des siestes de 3h et des nuits de 14h, juste DORMIR NORMALEMENT, pas des nuits d'adultes quoi. purée, j'aurais bien envie de le hurler très fort mais ça fait déjà du bien de le dire là. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: quel est leur rythme de sommeil? Jeu 3 Aoû 2006 - 10:06 | |
| c'est vraiment un tout ptit dormeur dis donc | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: quel est leur rythme de sommeil? Jeu 3 Aoû 2006 - 10:07 | |
| - Sylvie a écrit:
- c'est vraiment un tout ptit dormeur dis donc
et c'est sur moi que ça tombe bien évidemment. bon bien sûr, tout le reste chez lui est absolument parfait, fallait bien une faille :| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: quel est leur rythme de sommeil? Jeu 3 Aoû 2006 - 10:08 | |
| - Sylvie a écrit:
- c'est vraiment un tout ptit dormeur dis donc
oui Jonas était un peu pareil et ménant il dort mieux ... pas tard mais mieux ... mais ça je comprends parce que moi le sommeil ... | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: quel est leur rythme de sommeil? Jeu 3 Aoû 2006 - 10:08 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: quel est leur rythme de sommeil? Jeu 3 Aoû 2006 - 10:09 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| |
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: quel est leur rythme de sommeil? Jeu 3 Aoû 2006 - 10:10 | |
| - Sylvie a écrit:
- vais pas oser le dire tout de suite que ma fille, couchée à 20h00 n'est pas encore debout
:( :( :( c'est pour ça qu'on fait d'autres enfants hein? quand les premiers dorment? | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: quel est leur rythme de sommeil? Jeu 3 Aoû 2006 - 10:14 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Sylvie a écrit:
- vais pas oser le dire tout de suite que ma fille, couchée à 20h00 n'est pas encore debout
:( :( :(
c'est pour ça qu'on fait d'autres enfants hein? quand les premiers dorment? ben écoute la maman du Namoureux de Minimiss est enceinte alors que le Namoureux en question n'a jamais fait de nuit complète et se lève tous les matins avant 6 heures. Je te dirai comment ça se passe quand le numéro 2 sera là | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: quel est leur rythme de sommeil? Jeu 3 Aoû 2006 - 10:16 | |
| Mon fils vient de se réveillé là, à l'instant, je vais le chercher... Il s'est fait une grass'mat' ce matin aussi, pour le coup ^^ | |
|
| |
Gaëlle
| |
| |
myrtille
| Sujet: Re: quel est leur rythme de sommeil? Jeu 3 Aoû 2006 - 10:43 | |
| titouan n'est pas un grand dormeur non plus et en plus je ne sais jamais quand il voudra faire sa sieste l'après midi ... mais maintenant s'il se reveille trop tôt je vais dans sa chambre, j'ouvre les volets et le lui donne des jouets ..puis je retourne au lit et je le laisse ... ça marche! parfois il s'endort ... par contre le soir il a sommeil de plus en plus tard .. c'est un peu galère actuellement... bon courage Gaëlle ! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: quel est leur rythme de sommeil? Jeu 3 Aoû 2006 - 10:45 | |
| Sujet douloureux chez les Virgule j'ai un réel souci avec le sommeil de Rafaël Il ne s'endort que contre moi vers 21h30 22h00 et SI il fait sa nuit ce qui est rare il se réveillea 6.00 sinon c'est vers 2-3h00 et là bib ou calins mais pas possible de le remttre dans son lit avant une heure de calins (enfin calin il est juste couché contre moi)
J'ai raté quelque chose dans son éducatuion au sommeil c'est évident mais je me ferme comme une huitre quand le sujet est abordé
je ne vous raconte pas les engueulades que ca me vaut avec le papa que ce soit le soir, la nuit ou le matin
Ceci explique une grrrraaaaannnddeeee part de ma fatigue
et j'avoue ne plus savoir comment en sortir
Bref Bref apres les vacanecs ca ira peut etre mieux | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: quel est leur rythme de sommeil? Jeu 3 Aoû 2006 - 10:46 | |
| personnellement avec mes deux enfants j'ai carrément supprimé la sieste assez vite...comme ils n'étaient pas difficiles ni fatigués avant le soir j'ai tenté et ça a marché! donc pour le moment Minimiss ne fait plus de sieste du tout depuis plus d'un an et elle dort 12 heures la nuit
Namoureux de Minimiss dort encore 3 heures l'après-midi. si il n'a pas sa sieste il parait qu'il est difficile mais moi je suis persuadée qu'une partie du problème vient de là | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: quel est leur rythme de sommeil? Jeu 3 Aoû 2006 - 10:49 | |
| - myrtille a écrit:
- titouan n'est pas un grand dormeur non plus et en plus je ne sais jamais quand il voudra faire sa sieste l'après midi ... mais maintenant s'il se reveille trop tôt je vais dans sa chambre, j'ouvre les volets et le lui donne des jouets ..puis je retourne au lit et je le laisse ... ça marche! parfois il s'endort ... par contre le soir il a sommeil de plus en plus tard .. c'est un peu galère actuellement...
bon courage Gaëlle ! merci myrtille on a tout essayé en + de deux ans tu sais c'est un tout petit dormeur et moi c'est l'inverse. C'est donc dur pour moi, pas pour lui. | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: quel est leur rythme de sommeil? Jeu 3 Aoû 2006 - 10:51 | |
| - Sylvie a écrit:
- personnellement avec mes deux enfants j'ai carrément supprimé la sieste assez vite...comme ils n'étaient pas difficiles ni fatigués avant le soir j'ai tenté et ça a marché! donc pour le moment Minimiss ne fait plus de sieste du tout depuis plus d'un an et elle dort 12 heures la nuit
en se levant à 5h-6h, il est nase à midi et c'est le cas aussi d'ailleurs quand il se lève plus tard. vu qu'il dort entre 1/2h et une heure à la sieste, j'ai du mal à imaginer qu'il dormira plus longtemps la nuit mais je me trompe peut-être en fait, dès son réveil précoce du matin (je me réveille aussi tjs dans ces eaux-là), il se lève au lieu de se rendormir comme tout être sensé sur terre | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: quel est leur rythme de sommeil? Jeu 3 Aoû 2006 - 10:54 | |
| - Val a écrit:
- Sujet douloureux chez les Virgule
j'ai un réel souci avec le sommeil de Rafaël Il ne s'endort que contre moi vers 21h30 22h00 et SI il fait sa nuit ce qui est rare il se réveillea 6.00 sinon c'est vers 2-3h00 et là bib ou calins mais pas possible de le remttre dans son lit avant une heure de calins (enfin calin il est juste couché contre moi)
J'ai raté quelque chose dans son éducatuion au sommeil c'est évident mais je me ferme comme une huitre quand le sujet est abordé
je ne vous raconte pas les engueulades que ca me vaut avec le papa que ce soit le soir, la nuit ou le matin
Ceci explique une grrrraaaaannnddeeee part de ma fatigue
et j'avoue ne plus savoir comment en sortir
Bref Bref apres les vacanecs ca ira peut etre mieux voilà ce que j'expliquais à mme doel ce matin même, je culpabilise en + de me plaindre alors qu'il s'endort paisiblement chaque soir, ne se réveille quasi pas la nuit, c'est juste qu'il se lève hyper tôt et ne dort quasi pas la journée et ce, depuis sa naissance, j'ai donc + de deux ans de sommeil de retard et jamais de moments pour souffler sauf quand je bosse je culpabilise de me plaindre alors qu'il est génial comme petit gars, qu'il n'est pas malade, qu'il évolue super bien, qu'il nous fait mourir de rire, et aussi que d'autres vivent des situations bien + difficiles. enfin bref, je me plains et c'est nul | |
|
| |
Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: quel est leur rythme de sommeil? Jeu 3 Aoû 2006 - 11:07 | |
| ben non c'est pas nul de se plaindre, si on ne peut jamais le faire ca devient pénible! ce n'est pas parce que des gens vivent des situations plus difficiles ou moins évidentes que tu ne dois pas gueuler un bon coup que tu es fatiguée!
Ici, je ne sais pas quoi vous dire....j'ai deux grands dormeurs....Loïc à fait une sieste de 4hrs hier ( de 13h30 à 17h30) et Christophe à dormi avec moi de 15h à 17hrs ( j'avais la migraine) et hier les deux au lit à 20h45
c'est un tout petit peu plus tard que leur habitude, mais avec la méga sieste fallait bien! dodo sans rouspeter et ce matin, réveil à 8hrs.
Je n'ai jamais eu de soucis pour les endormir et les coucher et les deux ont fait leur nuit rapidement ( dès l'arrêt de l'allaitement, il leur faut du solide à mes fistons).
Val disait qu'elle avait rater quelque chose avec le sommeil de rafaël, vous croyez que c'est une question d'éducation, ou tout simplement une question de " personnalité", petit dormeur ou grand dormeur??
avec tout ça, je suis désolée pour toi, je ne sais pas t'aider... | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: quel est leur rythme de sommeil? Jeu 3 Aoû 2006 - 11:10 | |
| merci superso je pense sincèrement que Loïc est un petit dormeur, c'est comme ça depuis sa naissance. Il n'a pas besoin de dormir quoi. Le reste du temps, depuis qu'il est né quoi, il est en méga forme. Il joue, il se marre, il mange super bien et est de bonne humeur. Même nourrisson c'était impressionnant de non-sommeil. Tout petit, il avait des difficultés à s'endormir seul mais c'était tout. S'il avait eu des soucis de sommeil, il aurait été cerné, fatigué, pas en forme. C'est juste qu'il a pas besoin de dormir bcp car il fait de bonnes nuits sans réveils nocturnes (sauf les phases de grande acquisition ou de stress comme au déménagement) et qu'il s'endort depuis qu'il a 6 mois sans moi. | |
|
| |
Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: quel est leur rythme de sommeil? Jeu 3 Aoû 2006 - 11:11 | |
| mais le soucis, c'est que toi tu aimes dormir et pas lui!!!!!! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: quel est leur rythme de sommeil? Jeu 3 Aoû 2006 - 11:12 | |
| - Superso a écrit:
- mais le soucis, c'est que toi tu aimes dormir et pas lui!!!!!!
comme moi | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: quel est leur rythme de sommeil? Jeu 3 Aoû 2006 - 11:13 | |
| - Superso a écrit:
- mais le soucis, c'est que toi tu aimes dormir et pas lui!!!!!!
j'aime dormir mais j'ai surtout besoin de dormir + que lui et c'est surtout de penser à un deuxième bébé...je vois vraiment pas comment je tiendrais le coup avec en + des réveils nocturnes d'un autre bébé et même enceinte, je serais tellement encore + nase | |
|
| |
Superso
| Sujet: Re: quel est leur rythme de sommeil? Jeu 3 Aoû 2006 - 11:18 | |
| bah oui, c'est ce que je voulais dire quoi aimer=besoin!
lolll | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est leur rythme de sommeil? | |
| |
|
| |
| quel est leur rythme de sommeil? | |
|