| Les eaux minérales aromatisées? | |
|
+6Mathilde Val Sylvie Caroline Gaëlle AnneLG 10 participants |
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Les eaux minérales aromatisées? Jeu 3 Aoû 2006 - 10:53 | |
| Je vois que c'est la grande mode, pour plaire aux enfants, d'aromatiser la vittel à la fraise, et autres eaux à la menthe, aux fruits, etc...
J'imagine bien que les enfants puissent aimer un goût sucré...
Vous en pensez quoi? C'ets pas idiot, d'entretenir le goût sucré de nos enfants et de pousser jusqu'à l'extrème d'aromatiser même l'eau?
Votre avis? Vous en achetez? Vos enfants aiment? | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Les eaux minérales aromatisées? Jeu 3 Aoû 2006 - 11:04 | |
| je n'en achète pas et je trouve ça inutile vraiment quand il sera plus grand peut-être qu'il voudra essayer mais pour le moment, je n'en achète pas et je n'ai pas l'intention d'en acheter (pourtant c'est nouveau et j'ai tjs envie d'essayer les trucs nouveaux ) | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Les eaux minérales aromatisées? Jeu 3 Aoû 2006 - 11:06 | |
| - Gaëlle a écrit:
- je n'en achète pas et je trouve ça inutile vraiment
quand il sera plus grand peut-être qu'il voudra essayer mais pour le moment, je n'en achète pas et je n'ai pas l'intention d'en acheter
(pourtant c'est nouveau et j'ai tjs envie d'essayer les trucs nouveaux ) Non je n'en achète pas. Jonas n'est pas du tout sucré en boisson, il n'aime quasi que l'eau nature. et moi spa trop mon truc les eaux aromatisées ... | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Les eaux minérales aromatisées? Jeu 3 Aoû 2006 - 11:20 | |
| je n'en achète pas je trouve ça mauvais, trop chimique et j'apprécie que mes enfants puissent boire de l'eau nature. Quand ils ont envie de sucré c'est soit un jus soit grenadine soit carrément un soda quand on est de sortie mais pas ces fausses eaux | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Les eaux minérales aromatisées? Jeu 3 Aoû 2006 - 11:37 | |
| Kyra qui ne buvait exclusivement que de l'eau nature (par gout) boit depuis peu des jus de fruits mais pas de sodas ni eaux aromatisées | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Les eaux minérales aromatisées? Jeu 3 Aoû 2006 - 12:04 | |
| - Val a écrit:
- Kyra qui ne buvait exclusivement que de l'eau nature (par gout) boit depuis peu des jus de fruits
mais pas de sodas ni eaux aromatisées loïc est tout pareil depuis peu, il aime le jus d'orange au ptit dèj le reste du temps, de l'eau à sa demande | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Les eaux minérales aromatisées? Jeu 3 Aoû 2006 - 14:16 | |
| je pense que nous interdirons pendant un bon moment ce type d'eau chez nous. Pas envie d'entendre mes enfants dire "je bois de l'eau"(et le penser surtout) alors que c'est de l'eau aromatisée(pleine de sucre pour bcp d'entre elles, et chimiques). De l'eau c'est de l'eau...
Après on peut se faire plaisir avec autre chose, mais dans ce cas on n'appelle pas ça de l'eau. | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Les eaux minérales aromatisées? Jeu 3 Aoû 2006 - 14:50 | |
| - Lilloise a écrit:
- je pense que nous interdirons pendant un bon moment ce type d'eau chez nous. Pas envie d'entendre mes enfants dire "je bois de l'eau"(et le penser surtout) alors que c'est de l'eau aromatisée(pleine de sucre pour bcp d'entre elles, et chimiques).
De l'eau c'est de l'eau...
Après on peut se faire plaisir avec autre chose, mais dans ce cas on n'appelle pas ça de l'eau. Il n'est alors pas nécessaire d'interdire mais de bien faire comprendre la différence et l'importance de boire de l'eau "nature" non? | |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Les eaux minérales aromatisées? Jeu 3 Aoû 2006 - 14:55 | |
| ce qui me dérange c'est que ca s'appelle de l'eau. Pour moi de l'eau c'est pas ça. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Les eaux minérales aromatisées? Jeu 3 Aoû 2006 - 15:42 | |
| M. Doel - qui travaille dans la chimie agro-alimentaire - a dit que c'est de la salopperie, ces trucs-là. En tout cas, contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est pas meilleur que du soda classique. Si on veut apprendre le goût du sucré à nos enfants, rien de tel que les vrais fruits et jus de fruit! | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Les eaux minérales aromatisées? Jeu 3 Aoû 2006 - 19:13 | |
| Emma boit la plupart du temps de l'eau (de la vraie nature) et un jus d'orange frais (soit le matin, soit à 4 heures). Et vraiment de temps en temps (quand on voit du monde) de l'eau + de la grenadine bio.
Je suis contre ces eaux sucrées, je trouve que cela les habitue trop au goût du sucré.
PS: C'est d'ailleurs pour la même raison que j'ai très vite abandonné le lait de croissance (goût vanille bien trop prononcé) ...
A+ Danielle | |
|
| |
timimi03
Nombre de messages : 132 Localisation : courbevoie Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Les eaux minérales aromatisées? Jeu 3 Aoû 2006 - 21:56 | |
| malcom boit de l'eau nature et je prefera lui mettre de la grenadine plutot que de l'eau sucré et sinon il boit du jus le matin | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les eaux minérales aromatisées? Jeu 3 Aoû 2006 - 22:20 | |
| Alors la volvic citron, je me damnerais pour. J'adore ça, mais je ne suis pas bien sûre que ça existe encore. A la maison, on boit plutôt de l'eau plate (du robinet) parce que c'est tout de même ce qui désaltère le plus et comme vous, je ne voulais pas l'habituer au gout de sucre pour boire. Un jour, en faisant les courses, j'ai beaucoup ri (ce n'est pas habituel, je déteste ça) parce qu'une démonstratrice voulait à tout prix attirer mon attention pour me montrer de l'eau taillefine avec presque pas de calories. Je me suis un peu fichu d'elle en lui expliquant que ce n'était pas parce que j'étais grosse que j'allais me jeter sur son produit complètement débile, puisque mon eau habituelle n'avait pas du tout de calorie et coutait, de plus, bien moins cher. Quand je me suis tournée vers mon mari en me demandant s'il était caché dans un trou de souris (comme l'aurait été le précédent)... Ben pas du tout, il se bidonnait aussi! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Les eaux minérales aromatisées? Jeu 3 Aoû 2006 - 22:21 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Alors la volvic citron, je me damnerais pour. J'adore ça, mais je ne suis pas bien sûre que ça existe encore.
A la maison, on boit plutôt de l'eau plate (du robinet) parce que c'est tout de même ce qui désaltère le plus et comme vous, je ne voulais pas l'habituer au gout de sucre pour boire.
Un jour, en faisant les courses, j'ai beaucoup ri (ce n'est pas habituel, je déteste ça) parce qu'une démonstratrice voulait à tout prix attirer mon attention pour me montrer de l'eau taillefine avec presque pas de calories. Je me suis un peu fichu d'elle en lui expliquant que ce n'était pas parce que j'étais grosse que j'allais me jeter sur son produit complètement débile, puisque mon eau habituelle n'avait pas du tout de calorie et coutait, de plus, bien moins cher.
Quand je me suis tournée vers mon mari en me demandant s'il était caché dans un trou de souris (comme l'aurait été le précédent)... Ben pas du tout, il se bidonnait aussi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les eaux minérales aromatisées? Ven 4 Aoû 2006 - 9:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les eaux minérales aromatisées? | |
| |
|
| |
| Les eaux minérales aromatisées? | |
|