les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

"je fais pareil pour qu'ils ne soient pas jaloux

+2
Mathilde
Abigaelle
6 participants
AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

"je fais pareil pour qu'ils ne soient pas jaloux Empty
MessageSujet: "je fais pareil pour qu'ils ne soient pas jaloux   "je fais pareil pour qu'ils ne soient pas jaloux Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 0:43

Je viens d'entendre ça dans reportage bien trash sur la chaine préférée de Lorène (j'm'ennuie). c'était même:

"Je fais exactement pareil pour chacun pour qu'ils ne soient pas jaloux".

La maman, qui a eu des triplés après trois enfants est assez débordée (on le serait à moins Shocked ) et elle explique, après avoir fait cinq bisous à chacun qu'elle fait toujours exactement pareil pour leur éviter la jalousie.

Cette assertion me choque toujours beaucoup, parce que j'ai été élevée dans l'idée que traiter ses enfants de façon équitable, ce n'était pas donner exactement la même chose à chacun, mais à chacun, ce dont il a besoin, c'est à dire qu'il peut sans problème y avoir des inégalités, mais que globalement elles se compensent.

Et j'ai beau avoir été une petite fille très jalouse de l'un de ses frères, j'ai toujours trouvé ça tout à fait audible (surtout que du coup, l'heure du coucher était différenciée, par exemple, et comme j'étais l'ainée... cool).

Mais j'entends souvent souvent cette phrase.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: "je fais pareil pour qu'ils ne soient pas jaloux   "je fais pareil pour qu'ils ne soient pas jaloux Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 10:56

Nous avons du voir la même émission.
Même réaction que toi...

A la maison nous étions 3 enfants, 3 très différents dans nos caractères et dans nos besoins. SI ma mère nous avait toujours donné la même chose je crois qu'il y aurait toujours eu deus mécontents.

Actuellement nous n'avons qu'un schrtoumpf, mais nous espérons arriver à donner à chacun ce dont il aura besoin quand on aura un autre schtroumpf ou une schroumpfette.
http://zekochondingue.canalblog.com/
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: "je fais pareil pour qu'ils ne soient pas jaloux   "je fais pareil pour qu'ils ne soient pas jaloux Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 12:12

Hiiiiii, on est plein à avoir regardé la même chose en même temps!
Emilie

Féminin Nombre de messages : 1940

MessageSujet: Re: "je fais pareil pour qu'ils ne soient pas jaloux   "je fais pareil pour qu'ils ne soient pas jaloux Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 14:06

je suis aussi d'accord avec votre point de vue, mais cela ne me choque pas que cette maman accorde la mm chose à ses triplés justement parce que ce sont des triplés, elle a peut etre peur, par ex. (ca peut tourner autour d'autre sujet aussi) en faisant + de bisous à l'un ou l'autre, qu'il y en ai un qui se sente délaissé par rapport à ses frères triplés.
beredaen

beredaen

Masculin Nombre de messages : 204

MessageSujet: Re: "je fais pareil pour qu'ils ne soient pas jaloux   "je fais pareil pour qu'ils ne soient pas jaloux Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:34

+1 avec Opti,

j'essaie de faire la même chose avec mes petits jumeaux sur plusieurs plans. Quelques exemples :
- pendant un temps, on en prenait un en poussette et l'autre à pied, on étais très attentifs à bien alterner
- l'histoire du soir, c'est un soir dans le lit de Logan, un soir dans celui de Jade

D'un autre coté, ça n'est pas valable pour tout, je ne donne pas les mêmes quantités à manger aux deux, je fais plus de calins à ma fille, je joue plus avec mon fils, je gronde plus souvent mon fils en ce moment parce qu'il me tape sur les nerfs avec ses : "papa, papa, regarde, c'est de l'herbe" - "papa, papa, regarde, c'est, c'est, c'est, c'est un avion".
C'est très mignon quand il dit ça mais comme il bégaie un peu, je ne le presse pas, j'essaie de trouver ce qu'il veut dire pour l'aider ; mais le tout 3 fois par minute, dès fois ça saoule !!
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: "je fais pareil pour qu'ils ne soient pas jaloux   "je fais pareil pour qu'ils ne soient pas jaloux Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 18:02

Abigaelle a écrit:

Cette assertion me choque toujours beaucoup, parce que j'ai été élevée dans l'idée que traiter ses enfants de façon équitable, ce n'était pas donner exactement la même chose à chacun, mais à chacun, ce dont il a besoin, c'est à dire qu'il peut sans problème y avoir des inégalités, mais que globalement elles se compensent.

+Je suis 100% d'accord avec toi, ma soeur et moi avons aussi été élevées de cette manière, et maintenant encore ça se passe comme cela.
Par exemple, maman m'aide financièrement, alors qu'elle n'aide pas du tout ma soeur (zom est seul à travailler, il est ouvrier, et nous sommes 5, chez ma soeur ils travaillent tout les 2, gagnent bien leur vie et sont 4), par contre elle prend les enfants de ma soeur en priorité sur les miennes, car ma soeur les lui confient quand elle travaille.
On trouve cela naturel, ma soeur comme moi et nous n'avons jamais été jalouses l'une de l'autre.
J'aimerais apporter ce genre d'éducation à mes puces, j'espère que ce sera aussi concluant que pour frangine et moi!
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "je fais pareil pour qu'ils ne soient pas jaloux   "je fais pareil pour qu'ils ne soient pas jaloux Icon_minitime

"je fais pareil pour qu'ils ne soient pas jaloux
Page 1 sur 1