les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le caractère des bébés

+4
del1232
Gaëlle
AnneLG
Cathy
8 participants
AuteurMessage
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Le caractère des bébés Empty
MessageSujet: Le caractère des bébés   Le caractère des bébés Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 11:33

Ils ont changé, nos bébés !! Même leur petit caractère s'affirme bien.
Aussi, par exemple, Nicolas commence à "râler", c'est un tout nouveau pleure que je ne connaissais pas.
Il râle si je le pose "trop tôt" à son goût après l'avoir câliné, si il n'arrive pas à faire quelque chose (attrapper ses jouets, se retourner...). C'est vraiment des coups de gueule, parce quand il obtient ce qu'il veut, pouf, c'est finit.
Rolling Eyes
Et les votres, elles ont ce genre de petits traits de caractère tout nouveau et affirmé ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Le caractère des bébés   Le caractère des bébés Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 11:37

Ah oui! C'est exactement ce qu'on se disait avec Mr LG. Evane exige des choses, manifeste ses envies, alors qu'avant, elle jouait avec ce qu'on lui mettait dans les mains, quoi...

Pfff, comme ils changent vite, en ce moment! Mad
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Le caractère des bébés   Le caractère des bébés Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 11:40

Je ne sais pas si c'est une question de caractère, j'aurais tendance à dire que c'est plutôt une question d'âge non?

à cet âge-là, comme après d'ailleurs, ils sont hyper frustrés notamment de ne pas pouvoir aller chercher le truc là-bas, qui a l'air si intéressant et comique à toucher et grignoter.

les caractères s'affirment c'est clair mais j'ai remarqué les mêmes genres de "crises"
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: Le caractère des bébés   Le caractère des bébés Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 11:50

ON se disait la même chose en ce moment.
Quand je retire un objet à Mathilde, parfois elle s'enerve, fronce les sourcils et pousse un cris de mécontentement.
Ce ne sont plus des pleurs, là si elle n'est pas contente elle râle Laughing
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Le caractère des bébés   Le caractère des bébés Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 14:10

Tout pareil avec Madeleine qui veut être assise bien droite, un peu allongée ça ne va pas, qui veut atteindre un jouet, un objet... Elle râle, tend le bras vers l'objet, c'est trop rigolo!
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Le caractère des bébés   Le caractère des bébés Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 15:20

Gaëlle a écrit:
Je ne sais pas si c'est une question de caractère, j'aurais tendance à dire que c'est plutôt une question d'âge non?

à cet âge-là, comme après d'ailleurs, ils sont hyper frustrés notamment de ne pas pouvoir aller chercher le truc là-bas, qui a l'air si intéressant et comique à toucher et grignoter.

les caractères s'affirment c'est clair mais j'ai remarqué les mêmes genres de "crises"
Je suis la dame dans son raisonnement

et rajouterai par rapport au caractère du bébé que pour ma part, j'ai vite senti la différence de caractère entre mes deux enfants
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Féminin Nombre de messages : 2630

MessageSujet: Re: Le caractère des bébés   Le caractère des bébés Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 21:09

c'est vrai que Corentin a commencé à râler vers l'âge de 6 mois aussi quand il n'arrivait pas à faire certains trucs!

maintenant c'est sûr que son caractère s'affirme, je crois bien qu'il est aussi têtu que son papa mais heureusement il a aussi hérité de mon grand optimisme et dans l'ensemble il a plutôt un bon caractère Laughing
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Le caractère des bébés   Le caractère des bébés Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 11:45

Je ne sais pas si il est déjà question de caractère à 7 mois. scratch

Je crois que Evane n'est pas très patiente, mais j'imagine que c'est le cas pour tous les bébés à cet âge! Par contre, elle est très "affectueuse", elle aime les calins, les paroles tout bas dans son oreille. Et je sais que ce n'ets pas le cas de la fille d'uen copine qui a le même âge.

Bref, je ne sais pas si si tôt, on peut déduire quoi que ce soit sur le caractère des bébés, mais en tout cas, ils commencent à affirmer leurs volontés, ça, c'ets clair! Rolling Eyes
myrtille

MessageSujet: Re: Le caractère des bébés   Le caractère des bébés Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 17:30

comme Gaëlle je pense ue c'est plutôt l'âge... car ils font tous à peu-près pareil à ce moment de la vie.

coté caractère je crois que titounou sera un petit boudeur! il me fait une tronche pas possible quand ça pa pas ! tant qu'il est bb c'est rigolo, mais à surveiller avec attention! Rolling Eyes

le chiens ne font pas de chat n'est-ce pas papounet? :!:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le caractère des bébés   Le caractère des bébés Icon_minitime

Le caractère des bébés
Page 1 sur 1