|
| Le caractère des bébés | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathy
| Sujet: Le caractère des bébés Mar 8 Aoû 2006 - 11:33 | |
| Ils ont changé, nos bébés !! Même leur petit caractère s'affirme bien. Aussi, par exemple, Nicolas commence à "râler", c'est un tout nouveau pleure que je ne connaissais pas. Il râle si je le pose "trop tôt" à son goût après l'avoir câliné, si il n'arrive pas à faire quelque chose (attrapper ses jouets, se retourner...). C'est vraiment des coups de gueule, parce quand il obtient ce qu'il veut, pouf, c'est finit. Et les votres, elles ont ce genre de petits traits de caractère tout nouveau et affirmé ? | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le caractère des bébés Mar 8 Aoû 2006 - 11:37 | |
| Ah oui! C'est exactement ce qu'on se disait avec Mr LG. Evane exige des choses, manifeste ses envies, alors qu'avant, elle jouait avec ce qu'on lui mettait dans les mains, quoi... Pfff, comme ils changent vite, en ce moment! | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Le caractère des bébés Mar 8 Aoû 2006 - 11:40 | |
| Je ne sais pas si c'est une question de caractère, j'aurais tendance à dire que c'est plutôt une question d'âge non?
à cet âge-là, comme après d'ailleurs, ils sont hyper frustrés notamment de ne pas pouvoir aller chercher le truc là-bas, qui a l'air si intéressant et comique à toucher et grignoter.
les caractères s'affirment c'est clair mais j'ai remarqué les mêmes genres de "crises" | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le caractère des bébés Mar 8 Aoû 2006 - 11:50 | |
| ON se disait la même chose en ce moment. Quand je retire un objet à Mathilde, parfois elle s'enerve, fronce les sourcils et pousse un cris de mécontentement. Ce ne sont plus des pleurs, là si elle n'est pas contente elle râle | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le caractère des bébés Mar 8 Aoû 2006 - 14:10 | |
| Tout pareil avec Madeleine qui veut être assise bien droite, un peu allongée ça ne va pas, qui veut atteindre un jouet, un objet... Elle râle, tend le bras vers l'objet, c'est trop rigolo! | |
| | | Val
| Sujet: Re: Le caractère des bébés Mar 8 Aoû 2006 - 15:20 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Je ne sais pas si c'est une question de caractère, j'aurais tendance à dire que c'est plutôt une question d'âge non?
à cet âge-là, comme après d'ailleurs, ils sont hyper frustrés notamment de ne pas pouvoir aller chercher le truc là-bas, qui a l'air si intéressant et comique à toucher et grignoter.
les caractères s'affirment c'est clair mais j'ai remarqué les mêmes genres de "crises" Je suis la dame dans son raisonnement et rajouterai par rapport au caractère du bébé que pour ma part, j'ai vite senti la différence de caractère entre mes deux enfants | |
| | | Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Le caractère des bébés Mar 8 Aoû 2006 - 21:09 | |
| c'est vrai que Corentin a commencé à râler vers l'âge de 6 mois aussi quand il n'arrivait pas à faire certains trucs! maintenant c'est sûr que son caractère s'affirme, je crois bien qu'il est aussi têtu que son papa mais heureusement il a aussi hérité de mon grand optimisme et dans l'ensemble il a plutôt un bon caractère | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le caractère des bébés Mer 9 Aoû 2006 - 11:45 | |
| Je ne sais pas si il est déjà question de caractère à 7 mois. Je crois que Evane n'est pas très patiente, mais j'imagine que c'est le cas pour tous les bébés à cet âge! Par contre, elle est très "affectueuse", elle aime les calins, les paroles tout bas dans son oreille. Et je sais que ce n'ets pas le cas de la fille d'uen copine qui a le même âge. Bref, je ne sais pas si si tôt, on peut déduire quoi que ce soit sur le caractère des bébés, mais en tout cas, ils commencent à affirmer leurs volontés, ça, c'ets clair! | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: Le caractère des bébés Mer 9 Aoû 2006 - 17:30 | |
| comme Gaëlle je pense ue c'est plutôt l'âge... car ils font tous à peu-près pareil à ce moment de la vie. coté caractère je crois que titounou sera un petit boudeur! il me fait une tronche pas possible quand ça pa pas ! tant qu'il est bb c'est rigolo, mais à surveiller avec attention! le chiens ne font pas de chat n'est-ce pas papounet? :!: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le caractère des bébés | |
| |
| | | | Le caractère des bébés | |
|