Slaut les (futures) mamans,
Je voulais partager vaec vous quelques recettes "maisons" de produits de toilette pour nos tout petits.
A la naissance d'Aliaume, la maternité proposait un "coli" de produits de toilette (lait de toilette, huile pour le bain, lotion lavante et crème pour le change). Evidemment, ce n'était pas donné, mais, comme à mon avis 99% des jeunes mamans, je me disais que c'était ce qu'il y avait de meilleur et un incontournable pour mon loulou.
On a donc commencé à utiliser ces produits puis, j'ai lu attentivement les étiquettes et la composition. J'ai été effrayée par tous les produits chimiques pas très sympas qui entrent dans ce produits. Je me suis mis à chercher des alternatives....
Depuis bientôt 1 an, nous n'utilisons plus que des produits naturels et hyper simples :
- pour le change : nettoyage à l'eau puis au liniment oléaocalcaire fait maison (50% huile d'olive-50% eau de chaux). Il nous sert aussi pour hydrater les petites bobos dus au froid.
- pour la toilette : savon d'alep liquide
- pour les irritations du siège (en période de poussée dentaire par exemple) : double dose de liniment et argilae verte en poudre + pommade au calendula si c'est vraiment irrité
Depuis, je suis entièrement satisfaite de cette manière de faire : mon loulou a une peau impec, je sais qu'il n'est pas exposé à des produits
dont on ne connait pas encore les effets et, last but not least, on ne dépense pas une fortune en produits + ma salle de bain c'est vachement simplifiée!!!!
Si vous avez d'autres petits trucs "maison", venez donc nous les partager.