Bon, les guillemets sont importants...
Hier, avec une amie, nous avons emmené Nils faire un tour de canoé. C'était extra et je sens que les souvenirs que nous en conserverons resteront bien plus longtemps que les courbatures.
Sauf que... il ne sait pas nager (il avait un super gilet de sauvetage et je le surveillais comme l'eau sur le feu et on est allés à un endroit très calme et peu profond), il s'est pris un coup de pagaie (plus de peur que de mal, mais quelle peur!)et les adultes, on a fini tellement fatiguées qu'on ne pouvait plus porter le canöé.
Alors, j'ai adoré, lui aussi, et je pense que nous referons ce genre de choses mais je m'interroge sur dans quelle mesure c'est raisonnable. Je ne voudrais pas prendre trop de risques (je n'ai pas eu l'impression de le faire, mais je suis loin d'être experte pour ce genre d'activités).
Et puis pendant nos vacances à venir, j'avais assez envie de lui proposer un parcours d'accrobranche pour enfants. J'adore ça pour moi et j'imagine que c'est prévu pour que la sécurité soit bonne...
Qu'avez vous testé comme activité de ce type en famille?
Quelles précautions particulières sont à prendre selon vous?
Et si vous avez d'autres idées (merci d'oublier le saut à l'élastique
), pour une maman pas sportive (enfin pas régulièrement) et son asticot pas casse cou, je suis preneuse.