|
| Quel choix pour les DVD ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Quel choix pour les DVD ? Jeu 10 Aoû 2006 - 12:33 | |
| Hier nous dînons (le soir donc, pour les belges ) avec un couple d'amis qui ont deux garçons de 18 mois et de 5 ans et demi. Nous parlons notamment de leurs centres d'intérêt, et vient tt naturellement les films (dvd, cassettes, ciné, toussa, quoi). Et ma copine de m'expliquer que son aîné regarde les Harry Potter, Spiderman, Narnia... Ce gamin fait des terreurs nocturnes, je me demande si le visionnage de ces films n'amplifie pas le phénomène ? Petite Chérie a montré Harry Potter à Pierre en juillet, en accélérant les scènes flippantes (celle des sirènes ds le dernier, notamment) et en coupant le son, et il a qd même fait un méga cauchemard la nuit. J'étais furax, bien évidemment. Chez nous Pierre a droit aux Disney, et basta ! C'est comment chez vous ? Vous faites comment le tri, si vous en faites un ? | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Quel choix pour les DVD ? Jeu 10 Aoû 2006 - 12:44 | |
| Ca ne se présente pas encore, quoi que quand Nico est dans le salon, j'évite les programmes où il peut y avoir des scène violentes (le JT, notament, les séries policières...), dans la journée, en ce moment, il n'y a que les zouzous en fond sonore (heu, oui, je regarde ça moi, et mon fils aime bien les chansons des génériques...) Sinon, pour ce qui est de ce qu'il regardera, les Disneys, c'est sûr, les Winnie l'ourson, les petits dessins animés tout mignons et peacefull. Pour ce qui est du Héroïc Fantasy (dont son papa est friand : Harry, Le seigneur des anneaux, Narnia...) ce sera pour plyus tard (voire beaucoup plus tard...) | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Quel choix pour les DVD ? Jeu 10 Aoû 2006 - 12:57 | |
| - Cathy a écrit:
- il n'y a que les zouzous en fond sonore (heu, oui, je regarde ça moi, et mon fils aime bien les chansons des génériques...)
Le tien aussi ! Parfois je les mets à Mathilde, quand je veux manger tranquille Ce qui l'interesse c'est le dessin animé avec les couleurs arc-en-ciel, je ne me souviens plus du nom, mais les couleurs sont bien flashy Sinon, pour plus tard, ce sera oui-oui et les dvd disney (j'en ai déja plein ). | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Quel choix pour les DVD ? Jeu 10 Aoû 2006 - 13:31 | |
| Perso ici elles gèrent elles même leurs limites. Vous allez probablement bondir mais Elisa adore H.Potter, Narnia & co... Marie ça ne l'interesse pas, elle ne regarde pas. Elisa regarde aussi Lost, les Experts. Urgence elle n'aime pas, ça l'impressionne, donc elle ne regarde pas. | |
| | | Val
| Sujet: Re: Quel choix pour les DVD ? Jeu 10 Aoû 2006 - 15:07 | |
| Les miens sont tout petits mais ils accrochent un max à: Oui-Oui, Bumba, Jacques Tati, Mary Popins, les aristochats pour Narnia & co, on verra plus tard :-)) | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Quel choix pour les DVD ? Jeu 10 Aoû 2006 - 15:19 | |
| - Val a écrit:
- Les miens sont tout petits mais ils accrochent un max
à: Oui-Oui, Bumba, Jacques Tati, Mary Popins, les aristochats pour Narnia & co, on verra plus tard :-)) Nora aussi adore Bumba, les télétubbies, Andy Pandy,... LEs 2 grandes regardent avec elle avec plaisir également. Mais ce qu'il y a aussi c'est que c'est difficile de "priver" Elisa de certains programmes à cause de ses soeurs. Ce que je veux dira par là c'est que bien sûr quand je n'avais qu'Elisa, et qu'elle avait 3 ans il était hors de question qu'elle regarde des films du genre Narnia, Potter etc, mais pour Marie c'est différent. En effet Elisa regarde et Marie est dans la même pièce, que faire? En priver Elisa? Envoyer Marie au lit? Je crois que à partir du moment ou il y a des aînés il est difficile d'être vraiment à cheval sur les principes. Et pour la petite anecdote, Nora est gaga de "Blanche-Neige" pour le moment, et bien MArie est très impressionnée par la scène dans les bois avec le chasseur et la fuite de B-N!! | |
| | | Val
| Sujet: Re: Quel choix pour les DVD ? Jeu 10 Aoû 2006 - 15:22 | |
| Oui je suis d'accord avec toi, il n'est pas toujours évident de s'adapter quand on a des ainés, Rafaëla regardé la télévision bien plus tôt que Kyra par exemple | |
| | | katja
| Sujet: Re: Quel choix pour les DVD ? Jeu 10 Aoû 2006 - 15:37 | |
| Ben oui, c'est comme bien + tard pour les sorties... Je me souviens que je sortais avec ma soeur aînée et qu'elle râlait en disant "c'est pas juste à son âge je sortais pas moi!!"... | |
| | | Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Quel choix pour les DVD ? Jeu 10 Aoû 2006 - 16:03 | |
| - katja a écrit:
Et pour la petite anecdote, Nora est gaga de "Blanche-Neige" pour le moment, et bien MArie est très impressionnée par la scène dans les bois avec le chasseur et la fuite de B-N!! ah moi aussi, d'ailleurs c'est une scene qui mùe fait toujours peur, j'etais hyper terrorisée par blanche neige , petite. moi je matais tout ce que je voulais,mes parentss m'obligeaient à regarder le JT et je regardais aussi "tribunal" et "cas de divorce" le matin et c'est qu'àà 20 ans que j'ai appris que c'etaient des fictions! sinon toute petite deja je regardais des trucs pour les grands etc ma mere etait pas du tout regardante sur mes choix televisuels , et j'avais des cousins qi se chargeaient de me montrer des trucs degueu bon j'adorais les dessins animés hein,genre princesse sarah mais bon je regardais aussi "chuky ou la pupée de sang" ou l'exorciste à 8/9 ans , bon ca ok ca m'a terrifié pour toute ma vie , mais ma mere trouvait ca bien que je m'interresse à plein de trucs | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Quel choix pour les DVD ? Mer 23 Aoû 2006 - 18:58 | |
| ici Axel, 9 ans dans quelques jours, aime Harry Potter et Narnia. En ce qui concerne Harry Potter il a vu le premier ici en dvd à 7 ans, ensuite au ciné sans souci mais avec nous. Narnia il l'a lu avant d'aller le voir. Je pense que ces films développent une violence qu'un enfant de 7 ans est capable de situer comme étant "non réel" alors que le JT .... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel choix pour les DVD ? | |
| |
| | | | Quel choix pour les DVD ? | |
|