| vous avez compté les doigts? | |
|
+5beredaen del1232 Mathilde myrtille Abigaelle 9 participants |
Alors, vous avez compté les doigts de votre bébé? | oui | | 30% | [ 3 ] | non | | 70% | [ 7 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: vous avez compté les doigts? Sam 12 Aoû 2006 - 0:58 | |
| Bon, c'est peut-être une question bête mais je me la pose. Quand ma mère m'a expliqué que tous les parents comptaient les doigts de leurs bébés à la naissance pour s'assurer qu'il y en avait bien dix, j'avais une dizaine d'année (ce devait être à la naissance de mon dernier frère). Je m'étais alors dit que ce devait être un truc important, une sorte de tradition, comme fermer les yeux de quelqu'un qui vient de mourir. Un peu plus tard, j'ai lu dans un livre (de Valérie Valère???) qu'une fille en voulait à sa mère de l'avoir fait, l'accusant, si elle n'avait pas trouvé le compte, d'avoir eu éventuellement l'intention de se débarrasser d'elle. Mais quand Nils est né, j'ai compté, comme on accomplirait un rituel, m'émerveillant au passage de leur minusculosité.(et il y en avait dix, ça tombait bien ). Et vous? | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: vous avez compté les doigts? Sam 12 Aoû 2006 - 11:27 | |
| non. par contre ma maman l'a fait pour mon petite frère car l'équipe médicale avait l'air tellemnt surpris, étonné, éfrayé même, au moment où ils ont ouvert sont ventre ( césarienne) que maman a eu la peur de sa vie, elle croyait que son bb était complément déformé et à cause de l'anésthésie elle ne pouvait rien demander...des minutes de paniques! puis quand on lui la montre elle compte les doigts, regarde tout son petit corp et tout est parfait...après on va lui expliquer que bb était en dehors de l'utérus ( qui s'était ouvert à la place de la cicatrice de la césarienne antérieur) et qu'elle et bb étaients des miraculés ! | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: vous avez compté les doigts? Sam 12 Aoû 2006 - 12:06 | |
| Non pas compté, ça ne m'est pas venu à l'idée. Je vais descendre compter là | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
beredaen
Nombre de messages : 204 Age : 47 Localisation : Valenton (Créteil) Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: vous avez compté les doigts? Sam 12 Aoû 2006 - 20:28 | |
| Oui, je les ai comptés pour la simple et bonne raison que je suis né avec 6 doigts à la main gauche ; et que 3 de mes oncles avaient au moins un doigt surnuméraire (même 4 pour l'un deux : un à chaque membre). Par contre, je l'ai pas fait pour des raisons de tradition ou pour me rassurer ... | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: vous avez compté les doigts? Sam 12 Aoû 2006 - 22:10 | |
| Non ça ne m'est même pas venu à l'esprit... | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: vous avez compté les doigts? Sam 12 Aoû 2006 - 23:52 | |
| Non, en tout cas pas directement a la naissance il me semble avec Kyra voir "compté" ses doigts bien okus tard qu'à la mat' | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: vous avez compté les doigts? Sam 12 Aoû 2006 - 23:59 | |
| Je n'ai pas compté non plus, mais j'avoue que ça m'est venu à l'esprit quand meme de le faire | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: vous avez compté les doigts? Dim 13 Aoû 2006 - 10:57 | |
| Non je ne l'ai fait pour aucun de mes trois enfants, ça ne m'est pas venu à l'esprit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous avez compté les doigts? | |
| |
|
| |
| vous avez compté les doigts? | |
|