| Comment annoncer l'arrivée du deuxième ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Comment annoncer l'arrivée du deuxième ? Mer 16 Aoû 2006 - 11:23 | |
| C'est pas facile, hein... Vous avez fait comment ? Ou, si vous n'avez pas encore eu à le faire, comment vos parents vous ont-ils annoncé la "bonne" nouvelle ? Pensez-vous qu'il y ait des choses à éviter ? Allez, je on veut tt savoir ! | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Comment annoncer l'arrivée du deuxième ? Mer 16 Aoû 2006 - 15:06 | |
| Chez nous ça c'est fait assez naturellement... Elisa savait que nous souhaitions un petit frère ou une petite soeur et quand j'ai été enceinte on le lui a dit. Pareil pour Nora. Marie était par contre un peu petite pour comprendre, d'où (je suppose) le choc quand elle nous a vu débarquer avec sa petite soeur... Elle n'en est toujours pas remise Ce qui a bien marché chez nous pour faire passer la pilule c'est le cadeau du nouveau venu à l'ainé... | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Comment annoncer l'arrivée du deuxième ? Mer 16 Aoû 2006 - 20:26 | |
| - katja a écrit:
- Ce qui a bien marché chez nous pour faire passer la pilule c'est le cadeau du nouveau venu à l'ainé...
Ah ben tiens, c'est marrant que tu dises ça, une amie m'expliquait récemment qu'elle l'avait fait pour son premier, et que depuis (le 2ème doit avoir 2 ans), il n'a de cesse de montrer avec fierté "le cadeau de son petit frère". Du coup, nous avons décidé de le faire nous aussi. Si en plus tu dis que ça marche, c'est bingo loto ! | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Comment annoncer l'arrivée du deuxième ? Mer 16 Aoû 2006 - 21:44 | |
| Justement, j'ai lu ça ce matin dans un petit bouquin reçu à la maternité, et j'ai trouvé l'idée vraiment intéressante. Ben il faut croire que c'est même pas mal du tout, au vu de vos expériences. | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Comment annoncer l'arrivée du deuxième ? Mer 16 Aoû 2006 - 21:52 | |
| Moi ça a super bien marché...Quand Marie est née Elisa avait 3ans 1/2 et sa petite soeur lui avait "offert" une grande boîte de vêtements pour sa poupée. Elle a été très heureuse (et aujourd'hui encore les montre en disant que c'est sa soeur qui les lui a offert!), mais c'est écriée en voyant la boîte "ça alors maman tu as du avoir mal à ton pèpète quand ça a du sortir!!!", elle croyait réellement que cette boîte était dans mon ventre avec sa soeur!!! | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Comment annoncer l'arrivée du deuxième ? Mer 16 Aoû 2006 - 21:54 | |
| Je ne sais pas encore comment nous annoncerons cela à Louis mais on lui dit souvent qu'on voudrait lui donner un petit frère et/ou une petite soeur, et qu'un jour ça arrivera. Il nous est facile d'en parler car il est tout petit et surtout le bébé n'est pas encore en route. Je ne sais pas si ce sera aussi facile quand il sera plus grand. Mais en tous cas on essaie de déja tout mettre en oeuvre pour que ça ne lui tombe pas comme ça dessus un beau matin. | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Comment annoncer l'arrivée du deuxième ? Jeu 17 Aoû 2006 - 0:23 | |
| - Lorène a écrit:
- katja a écrit:
- Ce qui a bien marché chez nous pour faire passer la pilule c'est le cadeau du nouveau venu à l'ainé...
Ah ben tiens, c'est marrant que tu dises ça, une amie m'expliquait récemment qu'elle l'avait fait pour son premier, et que depuis (le 2ème doit avoir 2 ans), il n'a de cesse de montrer avec fierté "le cadeau de son petit frère".
Du coup, nous avons décidé de le faire nous aussi. Si en plus tu dis que ça marche, c'est bingo loto ! chez nous, la êtite soeur a offert un appareil photo au grand frère (qui s'est empressé de faire un grand reportage photo dans les couloirs de la maternité, évitant soigneusement de prendre en photo le bébé) | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Comment annoncer l'arrivée du deuxième ? Mer 23 Aoû 2006 - 18:51 | |
| chez nous nous avons opté pour la présentation des choses sous le biais "tu vas devenir grand frère", l'inculant de ce fait dans la nouvelle plutôt que "nous allons avoir un bébé" qui nous semblait l'exclure de la nouveauté. Pareil que Katja Eve a apporté un cadeau à son grand frère. Pour le clin d'oeil nous avions tous deux tenu tête à Axel qui rêvait d'un jeu auquel nous nous opposions avec beaucoup de vigueur (et d'imagination ) et c'est sa soeur qui lui a apporté, comme un clin d'oeil entre eux, il en parle encore | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Comment annoncer l'arrivée du deuxième ? Mer 23 Aoû 2006 - 19:54 | |
| Je suis pas encore maman mais j'apprend plein de choses de jour en jour...cette technique je n'y aurai pas pensé! Merci les mamans! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment annoncer l'arrivée du deuxième ? | |
| |
|
| |
| Comment annoncer l'arrivée du deuxième ? | |
|