les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

l'autosurveillance et l'autodiagnostic : une dérive???

+2
iramoor
AnneLG
6 participants
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

l'autosurveillance et l'autodiagnostic : une dérive??? Empty
MessageSujet: l'autosurveillance et l'autodiagnostic : une dérive???   l'autosurveillance et l'autodiagnostic : une dérive??? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 16:33

on nous met à disposition de plus en plus de moyens de "surveiller" chaque jour notre grossesse :

- on peut louer des tensiometres,
- on peut acheter des bandelettes urinaires,
- on peut louer des stétoscopes,
- on peut évidemment se peser et mesurer son ventre régulièrement,
- on peut acheter des appareils qui écoutent les battements du coeur
- les plus aisés se font des mini-échographies à domicile avec un appareil ultra-sons portable...
- etc.

A votre avis : c'ets un plus pour la maman anxieuse qui a besoin de se rassurer? A votre avis, se passer ainsi au quotidien du regard du professionnel, c'ets dangereux?

Vous auriez souhaité (ou vous avez?) bénéficier de ces techniques? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor

MessageSujet: Re: l'autosurveillance et l'autodiagnostic : une dérive???   l'autosurveillance et l'autodiagnostic : une dérive??? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:18

eu moi j'ai le doopler, mais en aucun cas c'est pour me diagnostiquer, les docteur son là pour sa! et pour le reste rien de rien...si tou va bien apres chaque visite, ya pas de quoi s'inquieter!
Peg

Peg

Féminin Nombre de messages : 465

MessageSujet: Re: l'autosurveillance et l'autodiagnostic : une dérive???   l'autosurveillance et l'autodiagnostic : une dérive??? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:24

Perso, je pense que les grossesses actuelles sont déjà bien trop médicalisées pour en plus se permettre de faire de l'autosurveillance qui pour moi amènerait plus de stress que de réconfort.
Peg
Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

MessageSujet: Re: l'autosurveillance et l'autodiagnostic : une dérive???   l'autosurveillance et l'autodiagnostic : une dérive??? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:25

Je n'ai pas d'enfant et je ne suis pas enceinte, mais perso j'aurais peur de pas savoir interprêter et de me faire mes films parceque je ne cromprends pas ou parce que je ne vois pas tel ou tel truc.

Par exemple, vous allez rire mais quand je vois des mamans être love devant une écho et bien moi je me force et me concentre pour essayer au moins de voir le bébé !! bref ça m'amuse mais j'aurais peur de me dire "mince ils sont tout petit ses doigts de la main" alors que c'est ceux du pied :p
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: l'autosurveillance et l'autodiagnostic : une dérive???   l'autosurveillance et l'autodiagnostic : une dérive??? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:25

Avec la grossesse que j'ai eu, nous l'avions sentie assez médicalisée. Comme j'avais des protéines qui montaient je devais faire régulièrement des bandelettes urinaires et au dessus d'une certaine couleur je devais filer à l'hopital. Ce qu'on craignait c'est que ça finisse en éclampsie, je voyais mon médecin régulièrement pour la prise de tension et à coté je faisais ces bandelettes.
Je ne les ai faites que parce que c'était nécéssaire.
Si j'en avais eu le choix, je crois que je m'en serai bien passée.
J'aurai aimé avoir le coeur léger, insouciant (ou plus léger et moins souciant Wink ) en attendant Louis, plus de contrôle aurait pu me stresser encore plus.
Je suis facilement anxieuse, je n'avais pas envie de l'être encore plus donc pas d'achat d'appareil de ma propre initiative.
Nous avions pensé au doopler mais on nous l'avait fortement déconseillé et les arguments avancés nous avaient convaincus qu'il ne fallait pas aller si loin.
Maintenant il est vrai qu'on aurait aimé de temps en temps entendre notre bébé mais on s'est raisonné, pas envie de stresser si on ne l'entendait pas. Mais ca c'est parce qu'on est deux grands angoissés de nature en ce qui concerne notre bout de choux.
http://zekochondingue.canalblog.com/
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: l'autosurveillance et l'autodiagnostic : une dérive???   l'autosurveillance et l'autodiagnostic : une dérive??? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:32

Je pense que tout cela n'est que marketing et que ça n'engendre qu'anxiété et doute.
Ma visite mensuelle me convenait tout à fait...
Sauf une fois, pour Nora à 5 mois le gygy n'avait pas pu me dire le sexe, je l'ai sentie bouger + que d'hab quelques jours + tard et je me suis dit "houlà elle a bien bougé, à mon avis on voit bien le sexe..." j'ai simulé un malaise pour être vue en urgence et faire une écho... Embarassed je sais c'est pas bien!
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: l'autosurveillance et l'autodiagnostic : une dérive???   l'autosurveillance et l'autodiagnostic : une dérive??? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:38

katja a écrit:
j'ai simulé un malaise pour être vue en urgence et faire une écho... Embarassed je sais c'est pas bien![/size]

Laughing et ça a marché???
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: l'autosurveillance et l'autodiagnostic : une dérive???   l'autosurveillance et l'autodiagnostic : une dérive??? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:40

AnneLG a écrit:
katja a écrit:
j'ai simulé un malaise pour être vue en urgence et faire une écho... Embarassed je sais c'est pas bien!

Laughing et ça a marché???

Oui on m'a fait l'écho, mais on voyait toujours pas le sexe!! Rolling Eyes
http://katja1971.skyblog.com
Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

MessageSujet: Re: l'autosurveillance et l'autodiagnostic : une dérive???   l'autosurveillance et l'autodiagnostic : une dérive??? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 19:59

Bien mal acquis ne profite jamais :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'autosurveillance et l'autodiagnostic : une dérive???   l'autosurveillance et l'autodiagnostic : une dérive??? Icon_minitime

l'autosurveillance et l'autodiagnostic : une dérive???
Page 1 sur 1