les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater?

+10
Madamedoel
Mag
iramoor
katja
Mathilde
Caroline
Mamzelle_Emma
beredaen
Lilibel
AnneLG
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater? Empty
MessageSujet: Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater?   Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 16:44

en rangeant les photos de ma puce ce matin, je me suis souvenue des détails de la mater : ce petit bracelet rose autout de son poignet, le même autour du pied, l'étiquette décorée sur son berceau, le panneau écrit à la main "ne pas déranger, Evane et sa maman roupillent", écrit par une auxilliaire, l'étiquette de la bouteille d'Evian où mon chéri a écrit "commence pas avant que je sois revenu" quand il s'est absenté pendant le travail, le bonnet de naissance avec la trace d'un gros bisou sur le dessus de la tête...

Vous avez gardé toutes ces petites choses? Quels sont les souvenirs que vous vous êtes faits de ces tout-premiers jours de vie commune ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater?   Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 16:49

J'ai gardé son petit bracelet, la pince du cordon, sa première brassière.

En fait, en Sicile, il y a une ancienne tradition qui veut qu'on habille le bébé la première fois avec une brassière rouge pour éloigner le mauvais sort.

J'ai aussi des centaines de photos ...
beredaen

beredaen

Masculin Nombre de messages : 204

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater?   Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 17:21

bracelet, clamp (pince du cordon), bonnets de naissance, et je crois que c'est tout pour la mater même.
Je me demande si on a gardé leur premier body en taille 42 (préma) et qui était 1000 fois trop grand lol.

Mais à mon avis, le principal que j'ai gardé, ce sont les souvenirs love
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
AnneLG

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater?   Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 17:26

beredaen a écrit:
Mais à mon avis, le principal que j'ai gardé, ce sont les souvenirs love

ben justement, bere, je pensais ça, évidemment. Et ce matin, j'ai retrouvé des photos que j'avais demandées à Eric (plafond de la salle d'accouchement, fenêtre, etc), car j'avais concentré mon regard sur des détails pendant le travail ( peinture écaillée, fissures, etc), je voulais des photos de ça, mais je pensais que je n'oublierais jamais...

Je me rends compte ce matin que j'avais complètement oublié cette histoire! je revois des photos de dames qui s'occuppent de Evane que j'avais oubliées...

Finalement, je suis super contente d'avoir gardé des trucs aussi idiots que le menu de la semaine, une étiquette de drap, ce genre de choses.... Car tous ses détails n'étaient plus en ma mémoire.

Maintenant, oui, je me souviens de mon premier regard sur Evane comme si c'était hier : ma surprise en découvrant son regard, ses doigts, ses yeux...

Mais les détails, les à côtés, c'ets bizarre, on oublie alors qu'on est persuadé s'en rappeler toujours! scratch
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater?   Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 17:39

ma maman a gardé mon bracelet(tout pourri ac le temps) et je crois ma premiere brassiere...
je pense que c'est tout, j'ai passé le 1er mois de ma vie en couvveuse (j'etais un touuuuuuuut petit bébé prematuré)et je pense qu'elle n'a pas voulu garder trop de souvenirs de ca Wink
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater?   Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 17:44

alors moi c'est pas tout à fait pareil bien évidemment mais j'ai conservé la chemise et le pantalon que Jonas portait le jour de notre rencontre là-bas ... et des tas de photos des lieux, des enfants qui partageaient son univers ...
et une émotion intacte.

mais euh je suis hors sujet Embarassed

Dernière édition par le Jeu 17 Aoû 2006 - 17:54, édité 1 fois
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater?   Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 17:50

Nous avons gardé le bracelet, la première tenue en taille naissance qui était trop grande(body, combinaison, bonnet, gilet). Tous les petits mots accrochés aux fleurs que nous avons reçues, les cartes avec les cadeaux, des tas de photos et des souvenirs plein la tête et plein le coeur qui me mouillent les yeux quand j'y repense...
http://zekochondingue.canalblog.com/
AnneLG

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater?   Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 17:53

Caroline a écrit:

nan, pourquoi? C'ets bien ça la question! Wink Laughing
beredaen

beredaen

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater?   Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 17:56

ah si, on a aussi gardé la chanson qui passait en ce moment sur notre radio préférée (on a même acheté 2 fois le CD Very Happy)
AnneLG

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater?   Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:03

beredaen a écrit:
ah si, on a aussi gardé la chanson qui passait en ce moment sur notre radio préférée (on a même acheté 2 fois le CD Very Happy)

rhhhooo, génial, c'était quoi?
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater?   Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:06

Caroline a écrit:

ah ben non alors!!!!
http://zekochondingue.canalblog.com/
beredaen

beredaen

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater?   Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:13

AnneLG a écrit:
beredaen a écrit:

Le truc de Mickey 3D sur la planète, tu sais la chanson qui dit : écoute moi gamin, l'histoire de l'être humain, au début c'était bien........ y avait de l'herbe.......ils te demanderont pourquoi je sais plus quoi... (je connais pas bien les paroles, j'ai du dire des trucs pas textuellement exacts Wink)
AnneLG

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater?   Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:15

beredaen a écrit:
AnneLG a écrit:
beredaen a écrit:

Le truc de Mickey 3D sur la planète, tu sais la chanson qui dit : écoute moi gamin, l'histoire de l'être humain, au début c'était bien........ y avait de l'herbe.......ils te demanderont pourquoi je sais plus quoi... (je connais pas bien les paroles, j'ai du dire des trucs pas textuellement exacts Wink)

ah oui, je vois! Wink
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater?   Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:38

J'ai gardé le bracelet de Nora (les 2 grandes n'en ont pas eu), les premiers bonnets, les premiers bibi, les premières petites tenues, les cartes reçues, les pinces de cordons et... 3 horribles diablesses. diabolique
http://katja1971.skyblog.com
iramoor

iramoor

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater?   Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 20:00

trop mimi se post!
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater?   Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 21:12

Lilloise a écrit:
Caroline a écrit:

ah ben non alors!!!!

+1 !

Je ne trouve pas non plus que tu sois hors sujet. C'est aussi une forme d'accouchement ta première rencontre avec Jonas.
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater?   Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 0:06

J'ai gardé ce petit bracelet bleu, et rien que d'y repenser j'ai dezs frissons love
J'ai aussi gardé son petit bonnet en laine, ainsi que la petite brassiere en laine... Je les ai sentis tout à l heure, j'ai l'impression que l'odeur est intact (suis folle geek ), et j'en ai eu les larmes aux yeux! Et rien que pour garder cette odeur (que surement j'imagine), je ne peux pas les laver :)
Sara65
Invité

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater?   Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 8:11

Coucou !

Moi comme voua j'ai garde le bracelet, la pince du cordon avec un bout du cordon (!!!!), e tou le reste! Ma petite viens juste de faire 1 an et comme je voulais un autre bb tres vite j'ai tout garde au cas ou ce serai une fille...Aujourd'hui je sais que j'attends un garcon et justement dimanche dernier j'ai ete replonge dans les vetements de la petite que j'ai bien range dans des jolies boites ce qui pourrait aller a bb2...J'en ai eu les larmes aux yeux de revoir tout ces vetements. En effet, on replonge dans un tas de souvenirs meme si ce n'est pas vieux. Un conseil n'achetai pas que du rose...lol. Mais c'est tellement mimi aussi. Du coup j'ai re investi dans du bleu et vert! On s'est jamais s'il y a un petit 3eme!
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater?   Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater? Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 12:13

j'ai une boîte spéciale où je garde pleins de trucs... mes 2 tests de grossesse, mes échos, son petit bracelet, la brassière rouge dont parlait Lilibel, sa 1ère tenue, la pince du cordon, le petit livret reçu à la mater (où on note son poids, ses tétées et ses selles (!)), sa robe de baptême, sa première tutute, biberon, ses 1ères chaussures, son premier dessin...
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater?   Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater? Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 12:22

Ah oui j'avais oublié, moi aussi mes 3 tests!
Et aussi une boîte avec les vêtements du parrainage, robe du 1er annif,...
http://katja1971.skyblog.com
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater?   Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater? Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 12:24

Ben je crois que je n'ai pas gardé grand chose...

Je ne sais pas où est le petit bracelet (mais je dois l'avoir, il n'y a pas de raison... à moins que son papa ne l'ait embarqué, auquel cas, ça revient au même... il pourra le voir).

Je suis sûre de ne pas avoir gardé le truc du cordon parce que j'avais du mal avec ces histoires de cordon...

J'ai toujours la pochette bleue avec les examens, le menu, tout ça...

Et puis les vêtements, j'ai tout gardé, jusqu'à présent... même si ça commence à prendre beaucoup de place.
Ilona

Féminin Nombre de messages : 1152

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater?   Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater? Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 14:38

Anne sais pas pourquoi quand j'ai lu tous les details, j'avais l'impression d'y etre tu 'as fais chialer en lisant le post
AnneLG

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater?   Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater? Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 18:19

hé hé hé, Ilo, et tu vas voir ce que tu vas chialer quand ce seront tes propres détails vécus que tu énumèreras!!! Wink bisou
Ilona

Féminin Nombre de messages : 1152

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater?   Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater? Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 22:52

Lol on en reparle dans 5 mois 1/2 Wink
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater?   Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater? Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 23:25

j'ai gardé le petit bracelet (tout petit petit en ce qui concerne Axel), leurs tenues du premier jour, les petits bonnets, la petite fiche qui était sur la couveuse d'Axel, les petits mots reçus, un journal du jour de leur naissance pour chacun, les échographies, plein de petites choses qu'ils aiment déjà regarder, même si aucun des deux ne me croit quand je leur dis que ce sont leurs vêtements Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater? Rofl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater?   Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater? Icon_minitime

Qu'avez-vous gardé de leur séjour à la mater?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant