les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 musique ou chanson vous rappelant ...

Aller en bas 
+7
misskazu
Sylvie
Madamedoel
Lilibel
katja
AnneLG
Caroline
11 participants
AuteurMessage
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

musique ou chanson vous rappelant ... Empty
MessageSujet: musique ou chanson vous rappelant ...   musique ou chanson vous rappelant ... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:19

tiens en lisant la réponse de Bereaden sur la maternité et la chanson de Mickey 3D, est-ce que vous avez une chanson ou une musique particulière qui vous ramène automatiquement à votre enfant, que ce soit au tout début ou un peu plus tard bien évidemment ...


allez dites-moi tout Laughing Laughing (là cette dernière phrase c'est pour joker Han-ne)



parce que moi oui bien évidemment ...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

musique ou chanson vous rappelant ... Empty
MessageSujet: Re: musique ou chanson vous rappelant ...   musique ou chanson vous rappelant ... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:25

Caroline a écrit:
tiens en lisant la réponse de Bereaden sur la maternité et la chanson de Mickey 3D, est-ce que vous avez une chanson ou une musique particulière qui vous ramène automatiquement à votre enfant, que ce soit au tout début ou un peu plus tard bien évidemment ...

allez dites-moi tout Laughing Laughing (là cette dernière phrase c'est pour joker Han-ne)

Bridge over troubled water de Simon et Garfunkel, parce que je la passais à evane quand j'étais enceinte (avec miss Robinson à la suite), et qu'on a tilté qu'il y avait la radio dans la salle de naissance que quand on a entendu cette chanson( Shocked ).

Et des berceuses pas connues, que je lui chante depuis petite, quand je les entends en musique de fond dans des pubs ou des documentaires, ça me fait la bonne vieille madeleine de Proust.

deux ou trois andro, pareil, parec que je lui joue au pipeau depuis qu'elle est née. notamment l'andro de Saint-Patrick!


Et depuis ce WE Wink : papa l'a diiiiii -i - il faut dormiiiir / maman l'a diiiiiii - i - il faut dormir / fais dodo mon petit PUISQUE papa et maman l'ordooooooonent / fais dodo mon petit PUISQUE papa et maman l'ont dit...
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

musique ou chanson vous rappelant ... Empty
MessageSujet: Re: musique ou chanson vous rappelant ...   musique ou chanson vous rappelant ... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:25

Pour Elisa c'est "Elisa" de gainsbourg, pour Marie "petite Marie" de Cabrel (logique hein, jusque là Laughing ) et pour Nora "l'histoire de la vie" du roi Lion, ce sont les chansons que nous avions choisies pour leurs parrainages respectifs.
Et toi Caro? c'est quoi?? musique ou chanson vous rappelant ... Whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

musique ou chanson vous rappelant ... Empty
MessageSujet: Re: musique ou chanson vous rappelant ...   musique ou chanson vous rappelant ... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:26

AnneLG a écrit:
Caroline a écrit:
tiens en lisant la réponse de Bereaden sur la maternité et la chanson de Mickey 3D, est-ce que vous avez une chanson ou une musique particulière qui vous ramène automatiquement à votre enfant, que ce soit au tout début ou un peu plus tard bien évidemment ...

allez dites-moi tout Laughing Laughing (là cette dernière phrase c'est pour joker Han-ne)

Bridge over troubled water de Simon et Garfunkel, parce que je la passais à evane quand j'étais enceinte (avec miss Robinson à la suite), et qu'on a tilté qu'il y avait la radio dans la salle de naissance que quand on a entendu cette chanson( Shocked ).

Et des berceuses pas connues, que je lui chante depuis petite, quand je les entends en musique de fond dans des pubs ou des documentaires, ça me fait la bonne vieille madeleine de Proust.

deux ou trois andro, pareil, parec que je lui joue au pipeau depuis qu'elle est née. notamment l'andro de Saint-Patrick!


Et depuis ce WE Wink : papa l'a diiiiii -i - il faut dormiiiir / maman l'a diiiiiii - i - il faut dormir / fais dodo mon petit PUISQUE papa et maman l'ordooooooonent / fais dodo mon petit PUISQUE papa et maman l'ont dit...
musique ou chanson vous rappelant ... Rofl musique ou chanson vous rappelant ... Rofl
elle me reste en tête celle là !
et jonas la chantait dans la wature ce matin !
musique ou chanson vous rappelant ... Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

musique ou chanson vous rappelant ... Empty
MessageSujet: Re: musique ou chanson vous rappelant ...   musique ou chanson vous rappelant ... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 19:29

katja a écrit:
Pour Elisa c'est "Elisa" de gainsbourg, pour Marie "petite Marie" de Cabrel (logique hein, jusque là Laughing ) et pour Nora "l'histoire de la vie" du roi Lion, ce sont les chansons que nous avions choisies pour leurs parrainages respectifs.
Et toi Caro? c'est quoi?? musique ou chanson vous rappelant ... Whistle

Il y en a deux qui dès que je les entends à la radio, me ramène à Jonas automatiquement avec un énorme pincement au coeur. Une que nous chantons ensemble et une que nous avons appelé notre chanson, pleine de sens personnel c'est "s'il suffisait qu'on s'aime" de Céline Dion (je sais je sais, bla bla bla, personne ne l'aime à Céline mais moi je ne déteste pas nanana et surtout pas cette chanson)
et l'autre c'est d'une autre canadienne (je sais encore bla bla bla nanana ) mais les paroles me parlent point barre c'est "parles-moi" d'Isabelle Boulay.

ces deux chansons font à tout jamais partie de notre histoire.

c'est énorme quoi.

wala
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

musique ou chanson vous rappelant ... Empty
MessageSujet: Re: musique ou chanson vous rappelant ...   musique ou chanson vous rappelant ... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 21:15

Quand j'attendais Gabriel, j'écoutais en boucle le CD d'Amadou et Mariam. Je sais que ce n'est pas des textes à haute valeur ajoutée mais j'adore ces rythmes africains.

Maintenant, je passe le CD de temps en temps et Gabriel adore.

Sinon, je lui chante bcp la chanson de Maya l'abeille (dans un pays de tout les temps, tou toutoum ...)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

musique ou chanson vous rappelant ... Empty
MessageSujet: Re: musique ou chanson vous rappelant ...   musique ou chanson vous rappelant ... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 12:06

On avait préparé un Cd pour le jour de l'accouchement, je l'écoutais en boucle en étant enceinte. Ca allait du Boléro de Ravel à la musique du Chariot de Feu en passant par "Tous les rêves" de Rapsat, "Le vent l'emportera" de Noir Désir et l'Adagio d'Albinoni. Ces chansons me font toujours penser à moi enceinte et aux premiers jours de Juliette.
Il y a aussi "Mistral Gagnant" de Renaud et "Juliette je t'aime" de Bernard Minet ^^
Et puis, il y a aussi toutes les chansons que nous aimons toutes les deux : Calogero, Robbie Williams, Raphaël, La danse des Canards...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

musique ou chanson vous rappelant ... Empty
MessageSujet: Re: musique ou chanson vous rappelant ...   musique ou chanson vous rappelant ... Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 22:56

pour Axel c'est Lucie de qui-vous-savez-que-je-ne-nommerai-pas et "je serai là" de Terry Moïse pendant ma grossesse. Quand il est né c'était "la berceuse de kiki" de Marka qui me fait toujours fondre

pour Eve c'est "millésime" de qui-vous-savez-et-que-je-ne-nommerai-pas musique ou chanson vous rappelant ... Rofl , "il faut que tu respires" de Mickey3D (comme bere apparemment) et "j'ai demandé à la lune" d'Indochine

ils ont chacun un cd reprenant ces chansons dans leur album de bébé
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

musique ou chanson vous rappelant ... Empty
MessageSujet: Re: musique ou chanson vous rappelant ...   musique ou chanson vous rappelant ... Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 23:03

Sylvie a écrit:
pour Axel c'est Lucie de qui-vous-savez-que-je-ne-nommerai-pas et "je serai là" de Terry Moïse pendant ma grossesse. Quand il est né c'était "la berceuse de kiki" de Marka qui me fait toujours fondre

pour Eve c'est "millésime" de qui-vous-savez-et-que-je-ne-nommerai-pas musique ou chanson vous rappelant ... Rofl , "il faut que tu respires" de Mickey3D (comme bere apparemment) et "j'ai demandé à la lune" d'Indochine

ils ont chacun un cd reprenant ces chansons dans leur album de bébé
Meme si je ne suis pas spécialement fan, je dois avouer que celle là est tout à fait superbe, magnifique et qu'elle me hérisse le poil quand je l'entend.
Pour Hugo c'est Life de Des'ree, sinon pour les 2 autres c'est rien du tout parce que j'écoute de tout tout le temps et que je ne focalise pas sur une chanson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

musique ou chanson vous rappelant ... Empty
MessageSujet: Re: musique ou chanson vous rappelant ...   musique ou chanson vous rappelant ... Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 10:25

A la suite de ce post, j'ai réécouté le Cd que j'avais fait pour Juliette... que de souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

musique ou chanson vous rappelant ... Empty
MessageSujet: Re: musique ou chanson vous rappelant ...   musique ou chanson vous rappelant ... Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 10:41

Il y a une chanson qui le fait sourir quand je lui chante : Anaïs : Mon coeur, mon amour !
Et puis des comptines d'enfants, des berceuses...
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

musique ou chanson vous rappelant ... Empty
MessageSujet: Re: musique ou chanson vous rappelant ...   musique ou chanson vous rappelant ... Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 12:10

A la maternité nous avions emmené lecteur cd portables et plein de cd's, heureusemnt car mon premier accouchement a été long....
Kyra a vu le jour sur une chanson de Carla Bruni (ne me demandez pas laquelle je ne sais plus) Ce CD est désormais lié a la naissance de ma puce
sinon la miss s'est appropiriée la chanson du hérisson de Emilie Jolie, je ne peux la chanter a quelqu'un d'autre...
J'associe a mes enfants, et leur offre deux chansons qui m'émeuvent c'est "Tout le bonheur du monde" de Sinsemilia, et "Vivant Poème" de JLA et Barbara
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

musique ou chanson vous rappelant ... Empty
MessageSujet: Re: musique ou chanson vous rappelant ...   musique ou chanson vous rappelant ... Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 12:23

Pour moi, c'est la berceuse "ô, bruit doux de la pluie" que je lui chantais à la maternité.

Et la chanson de Georges Moustaki en hommage à l'autre Georges dont Mono est amoureuse et ma mère aussi: "les amis de Georges" parce qu'il me la demandait sans arrêt.

Puis l'album de Vaya con dios qu'il écoutait en boucle, ainsi qu'un best of d'Yves Simon.

Après il y a eu "la pépette", "jusqu'à la ceinture", "le téléfon"...
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

musique ou chanson vous rappelant ... Empty
MessageSujet: Re: musique ou chanson vous rappelant ...   musique ou chanson vous rappelant ... Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 2:34

Et ben... honnêtement non.

Mais je suppose qu'en l'absence de tout temps d'attente "sûre et certaine", on n'a pas ce genre de chanson.

Sinon, Pierre aime bcp la musique, il parle couramment le yaourt, d'ailleurs Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musique ou chanson vous rappelant ... Empty
MessageSujet: Re: musique ou chanson vous rappelant ...   musique ou chanson vous rappelant ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
musique ou chanson vous rappelant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chanson qui vous (a) fait pleurer
» La musique et vous ?
» hs: une chanson
» La chanson du poopoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser