|
| les trousses - cartables - papèterie - sandwiches??? | |
| | Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: les trousses - cartables - papèterie - sandwiches??? Jeu 17 Aoû 2006 - 18:37 | |
| pas très original, comme sujet, et récurent tous les ans, à l'approche de la rentrée. Les rayons des supermarchés se remplissent de trousses, cartables, cahiers customisés aux marques et/ou héros du moment, afin d'allécher les enfants... Comment vous gérez ça? Vos enfants vous sollicitent-ils avec des marques préférées, ou "comme les copains"? Vous voyez ça d'un bon oeil? Avant d'être concernée, on se promet je me suis donnée le principe de ne pas me laisser avoir par Evane quand elle demandera des marques, etc. Mais je suis carrément convaincue que je mettrai de l'eau dans mon vin quand elle sera en âge, et que je craquerai sur certaines choses! pour vous, ça s'est passé comme ça? | |
| | | Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: les trousses - cartables - papèterie - sandwiches??? Sam 26 Aoû 2006 - 23:28 | |
| Bon, je pense que tu imagines aisément ma réponse...
Les marques pour les marques, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, donc a priori ce serait plutôt non (d'autant plus que Nils ne semble pas du tout branché conformisme pour le moment mais ça peut changer), MAIS ayant un peu souffert à l'adolescence de l'attitude sans nuance de mes parents pour ça, je transigerai peut-être, mettons pour la trousse.
Pour le cartable, je me laisserai plus influencer par la solidité/ l'ergonomie/ l'esthétique (ce qui exclut pour moi le spiderman, il va sans dire... Il a des slips spiderman, qu'il s'estime heureux, déjà!)... donc peut-être de la marque, mais pas de la mode, et les cahiers/ classeurs supportent assez bien la simplicité, l'uni.
Voilà, en résumé, j'ai un gros a priori sur les fournitures scolaires sandwich, comme tu dis... Pas sûre que je m'en défasse même si Nils est tenté.(mais il ne faut jamais dire fontaine...) | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: les trousses - cartables - papèterie - sandwiches??? Sam 26 Aoû 2006 - 23:32 | |
| ben moi j'ai déjà cédé sur le sac, la trousse (super man, ça va là Abi, c'est pas spiderman, spider c'est le t-shirt) et même le classeur .... après le reste est fonctionnel studieux euh le sac répond aussi : solide .... (normal c'est un sac superman pour un super élève) | |
| | | Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: les trousses - cartables - papèterie - sandwiches??? Dim 27 Aoû 2006 - 0:09 | |
| - Caroline a écrit:
- ben moi j'ai déjà cédé sur le sac, la trousse (super man, ça va là Abi, c'est pas spiderman, spider c'est le t-shirt)
et même le classeur .... après le reste est fonctionnel studieux
euh le sac répond aussi : solide .... (normal c'est un sac superman pour un super élève) Nan ça va pas... Les sels, apportez les sels! Bon, si tu penses que ça va aider à le motiver, c'est ce qui compte, au fond, mais j'espère ne pas avoir besoin d'en faire autant parce que (mais tu dis pas à Jonas que je trouve sa trousse, son cartable et son classeur moches, tu lui dis juste que je suis sûre qu'il est au point pour apprendre à lire) | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: les trousses - cartables - papèterie - sandwiches??? Dim 27 Aoû 2006 - 0:13 | |
| je ... si cela pouvait être le cas ...
c'est dingue je le dis là une fois, je la redoute cette année scolaire
comment on gère mon stress ? | |
| | | misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: les trousses - cartables - papèterie - sandwiches??? Dim 27 Aoû 2006 - 0:17 | |
| Ma soeur (marraine de Hugo) lui a offert son cartable, elle y tenait et il s'est pas privé de l'arnaquer le bougre Moi je ne tenais pas à céder et à rester dans le classique, mais je me suis faite avoir pour la trousse une titeuf rouge (bien évidemment pour Hugo plus c'est voyant mieux c'est hein!!!!) Pour le reste, je prend les fournitures scolaires à l'APEL donc c'est idem pour tous les enfants, mais je pense honnetement et meme si je m'etais promis de ne pas céder que si j'avais acheté ses fournitures moi meme, je me serai laissé avoir (faible que je suis face à mes zouaves) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les trousses - cartables - papèterie - sandwiches??? | |
| |
| | | | les trousses - cartables - papèterie - sandwiches??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |