Alors quand j'ai eu Elisa j'avais l'intention de choisir comme pédiatre celui qui m'avait suivie enfant.
Puis le jours j, Elisa était cordonnée 2x, on a donc du faire appel au pédiatre de garde pour elle et ça a tilté.
Elle est venue tous les jours qui ont suivit prendre des nouvelle de ma puce, je trouvais son contact avec les enfants merveilleux (en leur parlant directement à eux, en s'excusant de les embêter pour l'examen, etc...), donc à ma sortie de maternité c'était décidé ce serait elle!
Le hic c'est que quand j'ai appellé pour un rendez vous y avait un délai d'attende de 3 mois!! Jeune maman de mon premier enfant je n'imaginais pas qu'elle ne soit pas vue au moins tous les 15 jours (auj ça me fait bien rire d'ailleurs
)
Donc dépitée je me suis tournée vers mon premier choix.
Mais ce type était un rustre, une vraie brute insensible, à 3mois Elisa toussait un peu, il l'a "tapotée" en disant "holà faut dégager tout ça" elle a eu des bleus aux côtes!!!
J'ai donc repris mon téléphone pour appeller cette pédiatre si extra, et ai insisté lourdement pour avoir un rdv rapidement, je l'ai obtenu!
Depuis elle est la pédiatre de mes filles, elle est extra, toujours aussi humaine, très à l'écoute, très dispo aussi.
Elisa a été hospitalisée en 2003 pour une réaction allergique à son vaccin, le lendemain matin elle était dans sa chambre.
Quand Nora a eu sa stomatite le mois dernier j'ai appellé sa secrétaire qui m'a demandé mon num de téléphone, 10min après elle me rappelait pour me dire que le docteur m'attendait.
Elle connaît réellement les enfants et se souvient des anecdotes des visites précédantes (même espacées de 1 an)
On peut lui demander n'importe quoi, si elle ne sait pas elle se renseigne à ses collègue et téléphone pour me donner les infos.
Bref elle est super...
Donc pour répondre à la question les critères que je recherche chez un pédiatre sont: la disponibilité, les respect de l'enfant en tant que personne à part entière, l'écoute, la douceur, la "personnalisation".
Mon médecin traitant c'est ok pour les rhumes mais au delà de ça il a ses limites et je préfère faire appel à mon pédiatre (par exemple pour la stomatite de Nora il disait que rien n'existait pour la soulager alors que ma pédiatre l'a empêchée de souffrir de suite).
Voilou, et désolée
si j'ai été longue!