les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

"la vie change" avec bébé.

+11
del1232
Bonnie
Mag
myrtille
stef de brux
beredaen
Mathilde
Lilibel
Caroline
katja
AnneLG
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

"la vie change" avec bébé. Empty
MessageSujet: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 10:57

Si avant la venue de bébé (ou d'un enfant plus âgé) vous aviez l'habitude de sortir (le soir, seul(e)-s, chez des amis, l'après midi voir des expos, des longues promenades, etc.), comment avez-vous adapté ce mode de vie avec l'arrivée de votre bout de chou?

Avez-vous considéré qu'il pouvait suivre (et qu'avez-vous organisé pour qu'il le fasse dans les meilleures conditions?)? Ou avez-vous considéré que pour ses repères, il était important de moins le bousculer hors de sa maison? Est-ce que cela a évolué d'un enfant à l'autre? scratch Comment avez-vous cherché et trouvé des compromis?

Avez-vous fait ces choix consciemment, ou vous êtes vous pliés à des contraintes matérielles??? Toussa, toussa, comment ça se passe (ou s'est passé!) chez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Sara65
Invité

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 11:22

Moi j'estime que lorsqu'on fait un bb on dois s'en occuper. J'ai des amies qui a peine accouchee laisser bb chez les grands parents et sortaient faire la fete...Nous nous preferons enmener Carla partout ou l'on peut mais pas au cine et qu'a certains restau.Style cafetaria flunch ou buffalo.
ce que je trouve regrettable c'est le manque de structure pour changer bb. Dans des grandes villes comme toulouse(150km de chez moi) rien pour changer bb! Tu dois courrir au parking et changer bb dan sla voiture. Encore dans la nacelle tu peux le changer vite fait et encore en hiver Aglagla...mais apres dans une poussette. Quel combat! En 2006 des enseignes comme Carrefour a Toulouse (un des plus grand carrefour) avec je sais plus combien de magasins autour n'a pas un plan a langer ! Des toilettes normaux avec des lavabos normaux, genial. L'etat pourraient investir pour les bb quand meme. grrrrrrrr
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 11:45

En lisant ta question je réalise que depuis les filles j'ai carrément mis ma vie en société entre parenthèse...
On sort de moins en moins (pas facile de caser les 3, et les prendre avec en soirée pas évident), on a perdu nos amis, on devait être trop envahissant quand on débarquait à 5, dernière en date ma "meilleure amie", marraine de Marie qui est carrément sortie de notre vie depuis sa grossesse (enceinte elle évitait mes filles "peur des microbes" Shocked , depuis qu'elle est maman on l'a vue 1x chez elle, et elle a écourté notre visite en sous-entendant que les cris des filles perturbaient son bébé!!! Sa fille a 7 moi!! Bref, c'est une autre histoire!!).
Même culturellement, avant les filles je lisais énormément, 3 livres minimum/mois, maintenant j'en achète mais j'ai pas le temps de les lire, ils s'accumulent dans mon armoire... Quand elles dorment le soir je suis tellement épuisée que après avoir rangé la maison je ne sais plus rien faire à part m'affaler dans le fauteuil et regarder la télé dans un état semi végétatif!!! Laughing
Je pense que quand Nora sera en âge d'aller à l'école je pourrai à nouveau reprendre quelques activités et on pourra se permettre quelques sorties en famille puisque elles seront plus grandes.
http://katja1971.skyblog.com
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 11:47

L’arrivée d’un enfant c’est évident bouleverse notre vie quotidienne, les sorties et les horaires enfin tout le rythme de notre vie mais c’est une étape normale également, et je crois que lorsqu’un enfant arrive dans un foyer c’est une étape consciente et donc logiquement attendue.
Le plus difficile pour moi cela a été les repas à heure plus ou moins fixe en période scolaire. Parce que là j’avoue que j’étais un peu anarchique jusque là.
Je sais que j’ai mis toute ma vie privée on va dire, en stand by total pendant 6 mois parce que les 6 premiers mois ont été très difficile dans notre quête de « maman – enfant ». Difficile début mais si ces 6 mois en huis clos ont paru énormément pesant sur le moment en vérité, avec le temps je m’aperçois qu’ils étaient nécessaires et ma fois plutôt positif dans la suite de notre aventure puisque c’est le temps quasi qu’il a fallu à Jonas pour me dire « maman » et me reconnaître comme telle.
Puis pendant presque 1 an ½ quelques sorties chez des amis, des tentatives de week-end en vadrouille qui relançaient souvent l’étape 1 de remise en place de notre fragile structure familiale.
Maintenant malgré quelques bas bien bas, la base est solide et donc je peux m’octroyer des soirées de nouveau « adulte » et laisser en garde Jonas, souvent chez sa marraine, rarement la nuit chez mes parents (j’en ai fait 3 l’an passé c’est trop peu)
Et ces moments sont plus que nécessaires, pour l’équilibre aussi de la famille et replacer correctement Jonas dans une position d’enfant et non de « compagnon » qu’il n’est pas et qu’il aurait tendance à s’octroyer.
J’ai des devoirs envers mon fils que j’assume pleinement, mais j’ai aussi une vie de femme qu’il me faut préserver, et cette vie là ne peut se faire qu’en présence de Jonas. Elle peut se faire avec lui de temps en temps, mais aussi sans lui et ça aussi, je pense que c’est une question d’équilibre. Et je pense qu’à la rentrée, je m’accorderai une soirée minimum par mois, voire plus si …
AnneLG

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 11:50

Sara65 a écrit:
Moi j'estime que lorsqu'on fait un bb on dois s'en occuper.

Sortie du contexte, cette phrase me fait bizarre... Je sais pas trop, j'imagine que tout est uen question de nuances et de limites, mais il peut être important pour un bébé d'avoir des parents épanouis et sereins dans leur vie?! Laughing

Peut-être que l'on peut bien s'en occuper (avec attention, amour et compétence) soit en se ménageant des moments seuls soit en faisant suivre le bébé! scratch
AnneLG

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 11:53

Caroline a écrit:
je pense qu’à la rentrée, je m’accorderai une soirée minimum par mois, voire plus si …

si quoiiiii? "la vie change" avec bébé. Blonde "la vie change" avec bébé. Blonde "la vie change" avec bébé. Blonde

Wink bisou
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 12:28

Un peu comme Katja, je me rend compte que mis à part mon boulot et mon bébé/mon mari, je n'ai rien d'autre. Zom et moi ne vivons que pour notre petit, tout tourne autour de lui ... je sais, ce n'est pas bien. Depuis la naissance de Gabriel, nous ne sommes plus jamais allés nulle part en tête à tête. Pas un seul resto ou sorties. Nous avons bcp trop de mal à nous séparer de notre petit et la seule nuit où Gabriel a dormi chez sa grand-mère (pour cause de déménagement), nous n'avons pas fermé l'oeil pensant l'entendre pleurer (il était à 70 km de nous !)

Cependant, nous nous sommes rendus compte aussi que notre couple avait pris un coup dans l'aile depuis la naissance de Gabriel. Principalement parce que justement tout tourne de lui. Nous avons donc décidé de nous ménager quelques moment à deux. Nous serons en congé les 2 dernières semaines de septembre et Gabriel ira quand à la crêche quelques jours.

wala
AnneLG

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 12:32

Lilibel a écrit:
Cependant, nous nous sommes rendus compte aussi que notre couple avait pris un coup dans l'aile depuis la naissance de Gabriel. Principalement parce que justement tout tourne de lui. Nous avons donc décidé de nous ménager quelques moment à deux. Nous serons en congé les 2 dernières semaines de septembre et Gabriel ira quand à la crêche quelques jours.

wala

C'est complètement cet écueil là que je voulais pointer. Wink

ceci-dit, le plus difficile semble évidemment être de remarquer le problème! Alors bravo, lilibel! bisou
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 12:40

Merci Anne bisou

Ce ne fût pas simple mais l'envie de réussir notre vie de couple était plus forte que tout et nous sommes fermement décidés à tout tenter pour y arriver.
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 13:03

L'arrivée de notre bébé a bien évidemment changé notre vie, mais nous n'avons jamais senti cela comme pesant.

Avant nous nous décidions à la dernière minute pour nos sorties. Si l'envie d'aller au ciné ou au resto nous prennait comme une envie de pisser, on y allait.
Ce qu'à changé l'arrivée de Louis c'est qu'on se calque sur son rythme, on veut sortir... ok mais après la sieste... ou après le déjeuner.
On ne se prive pas de sortie, mais on plannifie.

Louis nous suit quasi partout, nous choissisons toujours les restos en fonction de leurs équipements "spéciaux bébé". Quand on est en vadrouille on s'arrête toujours dans un mac do ou quick pour le changer, on en profite pour manger une glace... bref on s'en sort bien on trouve toujours sans difficulté pour le changer dans notre coin. Idem on choisit les établissements avec chaise haute ou réhausseurs, avec coin non fumeur réellement non enfumé Wink et on trouve failement aussi.

Maintenant c'est vrai qu'on ne peut pas aller au ciné avec Louis... c'est pas grave on a trouvé d'autres plaisirs qui nous comblent bien plus: jouer dans un bac à sable par exemple.

Nous sortons aussi sans bébé, là on le laisse à garder chez mes parents. Nous nous forçons à nous organier une petite sortie de temps en temps sans lui, mais à vrai dire on n'arrive pas à en profiter pleinement. Nous pensons beaucoup à lui et n'avons jamais envie de trainer tard le soir.

Notre équilibre et notre bonheur nous l'avons trouvé avec lui. Sans lui c'est pas pareil, surtout si c'est pour de nombreuses heures. Par contre nous arrivons à le "placer" ponctuellement pour 1h ou 2, le temps de faire qq bricoles et là on se sent plutot bien.

Ce bébé on l'a tellement attendu qu'on se dit qu'on peut bien en profiter un peu, il n'a que 11 mois et il est déja placé toute la journée de 7h à 19h car on travaille alors normal de vouloir en profiter le week end.
http://zekochondingue.canalblog.com/
beredaen

beredaen

Masculin Nombre de messages : 204

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 17:20

De notre point de vue, je pense que j'avais personnellement résussi à trouver un équilibre entre ma vie d'homme et ma vie de papa.

Nous sortions de temps en temps avec les enfants, assez rarement tout seuls, mais ça arrivait parfois. Et je sortais moi tout seul par contre, pour aller faire du jonglage 1 soir par semaine, ou quelques sorties dans l'année.

De son coté mon ex n'a jamais rien fait de tel.
Je continue de penser qu'au delà de ce qui a pu se passer dans sa tête vis-à-vis de moi, le fait de ne rien faire d'autre que d'être avec les petits l'a renfermée dans une bulle de mal être dont nous 3 (les enfants et moi) sommes en train de payer les pots cassés.
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
stef de brux

stef de brux

Féminin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 19:00

je trouve l'avis de Lilloise super intéressant !

Bébé n'est pas encore arrivé mais j'y ai déjà pensé,... vous aller me dire, après 8 ans d'essais bébé, j'ai eu l'temps de penser à toute sorte de chose Wink

et je me suis rendu compte que même pendant les essais, quand on est fort focalisé (normal au bout d'un moment) on perd plein de bonnes choses, on s'oublie soi même et c'est pas bon, ni pour soi ni pour le couple.

Je pense qu'il faut un certain équilibre, pas si simple à instaurer et pourtant, cela devrait être naturel.
Il y a un temps pour tout, et même si cela doit être très dur de laisser bébé un soir chez papy et mamie (surtout au début) ça peut apporter un + car le couple pourra se retrouver le temps d'un instant Wink

Mais bon, maintenant, on verra ce que l'on fera une fois que bébé sera là ! hi hi :p

bizz
stef de brux
myrtille

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 21:10

chez nous c'est fini les sorties, je suis folle de cinéma mais impossible d'y aller... les restos on a fait une ou deux fois avec lui, ça se passe plutôt bien mais ça me manque les sorties sans lui, j'adore l'amener promener mais ... ce n'est pas la même chose! il y a des moments où l'idée d'une baby sitter pour pouvoir sortir qu'avec mon mari me travaille beaucoup mais je n'arrive pas à m'y lancer... j'ai une copine qui a un bb aussi, il a 18 mois, bon, on s'est dit de garder l'une l'enfant de l'autre un samedi par mois, mais ça fait un moment et ni elle ni moi , on n'a pas le courage... et puis le fait de devoir le réveiller en pleine nuit pour le ramener à la maison me semble cruelle... donc le temps passe et on ne fait rien d'autre que d'être des parenst, comblé certes, mais que ça quoi!
j'ai pensé à la fille de mes voisin, elle est lycéene et elle m'a l'air chouette, peut-être aimerait-elle faire du baby sitting de temsp en temps ? et en plus elle habite à coté, mais je n'ai pas le courage non plus d'aller lui proposer cela, mon mari a essayé de m'encourager mais je bloque sur des pensés du type: elle n'a jamais changé une couche, il ne l'a connait pas ...tandis que ma copine il la connais... elle est maman ...

Quant il avait 7 mois mon mari a eu un congrès à Paris, hôtel 5 étoile et dîner au carroussel du Louvre sans hésiter on a acepté et on a mis boud'chou chez son frère, j'ai totale confiance en ma belle soeur ... je peux vous dire que le pauvre à beaucoup pleuré ...mais il a survécu, cela devrait m'encourager mais non, je reste ici à me plaindre ... du coup l'idée de bb 2 dans le plus court délais ne me semble pas une mauvaise chose pour ne pas me bloquer à la maison à nouveau d'ici trois ans quoi...mais bon, bb 2 doit attendre que papa et maman reussissent leur couple pour de bon!

tous débuts de semaines je me dis que je vais appeler ma copine pour qu'on commence notre "garde" mais je laisse tomber ... pourtant les sorties me manquent beaucoup! même pour aller à la piscine, on y va à trois, papa nage pendant que je joue avec bb puis on change de rôle, et à la fin on se mets tous les trois dans le bassin ludique avec lui ... c'est rigolo mais coté sport de la semaine ça laisse à désirer ... à part dans la piscine ce n'est pas vraiment un endroit pour un bb, il n'y a rien pour le distraire et je ne vais pas le mettre dans l'eau une heure: pas assez chaude! et dehors bah, le soleil n'est pas au rdv!
quand je pense que ma maman prend tous ses petits fils chez elle avec beaucoup de bonheur chaque fois que mon frère ou ma souer ont besoin... Rolling Eyes
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 23:12

Pour nous, il y a aussi moins de sorties, car nous sortions quand meme beaucoup avant la naissance de Diego. En fait nous faisons toutes sortes de sorties : tous les trois (comme hier soir dans un resto non fumeur) car Diego est tres gentil, et s'endort à l'heure habituel dans le cosy ; soit en couple : on le fait encore régulierement, en emmenant Diego à ma mere : ou bien moi seule avec des copines, et Zom garde Diego, ou bien l'inverse... Je trouve qu'on a trouvé un bon équilibre comme ça Wink
myrtille

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 11:26

ouais, pour toi les choses sont plutôt bien "la vie change" avec bébé. Clapping
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 18:38

Voila, Louis vient de nous accompagner à un mariage. De 14h à 4h50 du matin!
Ca a été impéc ! Nous avons emporté son lit parapluie mais il a dormi dans sa poussette.
AU lieu de s'endormir à 20h30, il s'est endormi à presque minuit, il était "à la fête" comme tout le monde et il s'est bien éclaté, je l'ai jamais vu autant jouer et crier de plaisir... la musique, les lumières il a adoré.
Quand il a été bien fatigué il s'est blotti contre moi et a frotté son mon gilet contre son nez, je l'ai mis dans sa poussette, donné mon gilet et hop endormi !!! et dodo jusque ce matin 11h. Le pied!

Donc voila, fête avec notre gremlin's

Dernière édition par le Dim 20 Aoû 2006 - 18:56, édité 1 fois
http://zekochondingue.canalblog.com/
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 18:47

Lilloise a écrit:
Voila, Louis vient de nous accompagner à un mariage. De 14h à 4h50 du matin!
Ca a été impéc ! Nous avons emporté son lit parapluie mais il a dormi dans sa poussette.
AU lieu de s'endormir à 20h30, il s'est endormi à presque minuit, il était "à la fête" comme tout le monde et il s'est bien éclaté, je l'ai jamais vu autant jouer et crier de plaisir... la musique, les lumières il a adoré.
Quand il a été bien fatigué il s'est blotti contre moi et a frotté son gilet contre son nez, je l'ai mis dans sa poussette, donné mon gilet et hop endormi !!! et dodo jusque ce matin 11h. Le pied!

Donc voila, fête avec notre gremlin's

super Louis ! cheers
myrtille

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 19:13

bravo Louis! comme quoi parfois il suffit d'oser! Wink
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 19:20

Tant que j'allaitais Emma, nous ne sommes pas sortis à l'extérieur (resto, cinéma, ...) sauf une fois au resto, mais j'étais tellement stressée qu'elle se réveille et dérange les voisins de table, que je n'ai pas profité de ma soirée.
Par contre, nous n'avons pas freiné le rythme de nos sorties chez les copains (ou eux chez nous), bien au contraire, vu que l'on "compensait" les sorties à l'extérieur.
Pour les sorties en journées, pas de problème non plus, puisqu'elle pouvait dormir dans sa poussette.

Maintenant qu'elle est plus grande, soit elle nous accompagne quand ce sont des sorties chez les amis, ou bien elle va chez Bonne Maman/Bon Papa/Nanny (ou babysit) quand on sort.
Pour les sorties en journée, on en fait plus qu'avant puisqu'on essaie de faire des activités avec elle, seule contrainte: respecter les siestes.

Je dirais donc que c'est la seule chose qui a vraiment changé (les siestes), pour le reste, on ne sort pas vraiment moins qu'avant ...

A+
Danielle
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 19:36

Le premier mois je ne suis quasiment pas sortie, j'étais un peu fatiguée et la puce avait un rythme qu'il était difficile de suivre....

Aujourd'hui je sors dés que j'en ai l'occasion, le seul truc c'est de ne pas oublier le sac avec le bib, ça c'est sacré Wink Mais comme elle mange à heure fixe, c'est trés facile à gérer, pis je lui ai déja donné le bib dans la voiture (à l'arret bien sùre Wink )
Moi ça ne m'interesse pas d'aller me promener sans elle, zhom non plus. De toute façon, on allait déja rarement au cinéma; Je la laisse à quelqu'un de notre famille si j'ai vraiment je ne peux pas l'emmener (genre rendez-vous chez le coiffeur, la banquier, etc....).
Sinon je l'emmène partout. Par ex, cette semaine nous sommes allé en normandie, et hier nous sommes allés passer une journée dans le nord, on est rentré à 2 h du matin. J'ai de la chance car elle aime bien dormir dans la voiture, et adore se balader dans sa poussette. Pis comme elle est trés joueuse ça lui plait de voir du monde, de jouer avec d'autres personnes, ça nous convient à toutes les 2 car moi je vois ce qu'elle fait Laughing

Par contre, autant j'adore aller du coté de ma famille (où elle est traité comme une princesse et où tout le monde se bat pour la porter Laughing ), autant je traine + les pieds pour aller chez d'autres personnes, où là je dois m'occuper de la petite toute la soirée, en écoutant les remarques ou "conseil" des autres, où je ne me sens pas super à l'aise pour changer la couche... Bof bof....
myrtille

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 23:51

del1232 a écrit:

Moi ça ne m'interesse pas d'aller me promener sans elle, zhom non plus.

bah, je pensais qu'on parlait des sorties avant bb ... des endroits où on ne peut pas tout simplement les amener et donc, soit on y va plus, soit on les faire garder... perso j'aimerais qu'une super baby sitter tombe du ciel dans ma vie... croise les doigts
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 12:57

myrtille a écrit:
del1232 a écrit:

Moi ça ne m'interesse pas d'aller me promener sans elle, zhom non plus.

bah, je pensais qu'on parlait des sorties avant bb ... des endroits où on ne peut pas tout simplement les amener et donc, soit on y va plus, soit on les faire garder... perso j'aimerais qu'une super baby sitter tombe du ciel dans ma vie... croise les doigts

Ben en gros, pour moi je ne vois pas vraiment de différence entre avant bébé et aprés Wink
AnneLG

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 13:00

del1232 a écrit:
Ben en gros, pour moi je ne vois pas vraiment de différence entre avant bébé et aprés Wink

Nous, on n'a pas freiné les restos, invitations chez des potes ou chez nous, WE en vadrouille... Mais par contre, on a carrément perdu en spontanéïté, tout est fait différemment, plus réfléchi, pour que Evane puisse suivre... Plus la logistique, évidemment!

mais le petit coup de fil à 17h au bureau et "on se retrouve au ciné?", ben ça, c'ets fini!!! Laughing
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 12:36

Pareil, notre vie a changé, mais en bien mieux!
Jusqu'à ce que Juliette ait un an, on ne sortait pas, ou du moins, pas seul (maman la gardait en semaine, je ne voulais pas lui imposer en plus le week-end ou en soirée). J'ai donc trèèèès restreint ma vie sociale.
Depuis, genre une fois par mois, je la laisse chez mes parents, ou ma soeur vient baby-sitter à la maison pour une sortie à deux.
Sinon, elle nous accompagne très souvent, on pose toujours la question, si on est invités chez des amis, pour savoir si Juliette peut nous accompagner (enfin, ça dépend aussi des soirées) car elle sait rester calme.
On s'est adaptés pour beaucoup de choses aussi, aller dans des endroits où l'on sait que des enfants peuvent accompagner sans problème.
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 13:11

Je me suis sentie presque privée de toute vie sociale la première année de Nils et ça m'a beaucoup beaucoup pesé.

Pas mal de copains ont pris peur, à l'arrivée de ce bébé. Ils disaient tous qu'ils viendrait me voir après, quand je serais moins fatiguée et j'ai attendu en vain.

D'autres étaient vraiment loin géographiquement.

Et puis son papa et moi étions séparés mais n'avions pas encore tellement annoncé les choses. Donc nous ne sortions pas ensemble (de toute façon nous n'étions plus invités nulle part, il n'aimait jamais mes amis, et ne m'emmenait pas parmi les siens) et je ne sortais pas seule non plus.

Un jour, dans le train, en rentrant d'une formation, j'ai rencontré une amie que je n'avais pas vu depuis longtemps, auprès de qui j'ai pu vider mon sac et qui a vite cerné l'urgence pour moi: elle m'a invitée pour le soir même à un mini concert dans la galerie d'art de son père suivi d'un repas entre adultes agréables et cultivés, en me proposant d'emmener mon bébé. ça a été ma grande bouffée d'oxygène, qui m'a permis de tenir par la suite.

Une autre fois, un "vieil ami" m'a emmenée dîner dans un très bon restau, sans le loulou gardé par son père. Deuxième bouffée d'oxygène.

Et après je me suis davantage autorisée à vivre ma vie d'adulte en l'emmenant partout (ce qui n'était pas possible les premiers mois contrairement à ce que j'avais imaginé). Nous sommes alors beaucoup sortis, Nils et moi.

J'ai fait attention assez vite, dès ma reprise du travail, à me ménager des temps d'activité fixes (aquagym+chorale).

Mais son père le gardait seulement pour des périodes très courtes. Je n'avais pas un instant en dehors de ça.

Depuis quelques temps, c'est extra, puisqu'il s'en occupe bien plus ce qui me permet d'avoir mes activités, des moments avec mon amoureux tout seuls, et d'aller au cinéma comme dans ma jeunesse (beaucoup donc).

Ceci dit, je suis prête à remettre tout ça (ou presque) en cause le jour où un/des autre(s) enfant pointera le bout de son nez. Maintenant que je sais qu'on peut retrouver du temps pour lire et aller au ciné en étant patient.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. Icon_minitime

"la vie change" avec bébé.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant