les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

"la vie change" avec bébé.

+11
del1232
Bonnie
Mag
myrtille
stef de brux
beredaen
Mathilde
Lilibel
Caroline
katja
AnneLG
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

"la vie change" avec bébé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 11:09

La vie change, c'est évident, on plannifie beaucoup plus, on s'organise.
Nous avons la chance d'avoir un enfant qui (pour l'instant) n'éprouve aucune difficulté à jouer tranquilement et à s'endormir dans sa poussette quand nous sortons. Donc nous en profitons pour faire des soirées restau avec lui. On s'organise juste pour lui avoir donné son bib et son bain avant. On fait en sorte de l'emener dans des endroits "sains" (pas de fumée de cigarette...)
Lorsque la soirée n'est pas possible avec Nicolas, nous le confions à une grand mère. Ca leur permet d'avoir une relation à eux deux et il est bien mieux chez sa mamie que dans certaines de nos soirées (c'est arrivée 3 fois depuis sa naissance), ça c'est tjs bien passé.
J'aimerais que nous sortions un peu plus ensemble, mon chéri et moi. J'ai tjs un peu de "srupules" à laisser Nicolas, mais je pense que c'est très important de garder une relation de couple exclusif dans certains moments. Je n'imagine pas centrer tout autour de Nicolas, parce que si nous nous "privons" de certains instants à deux, nous le privons de notre absence qui peut être aussi l'occasion de se retrouvé avec d'autres membres de sa famille avec qui il est important qu'il ait aussi des relations privilégiées, qu'il ne soit pas "perdu" sans nous.
Un couple dans lequel on finirait par s'appeller "papa" "maman" comme je peux voir parfois, ça me fait froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 11:27

pour moi il est primordial de trouver comment conciler l'arrivée de bébé et le maintien de sa vie d'adulte. Ainsi nos enfants nous ont toujours accompagné partout, dès le plus jeune âge et ont toujours apprécié en plus Laughing

quelques sorties restent "entre adultes" parce qu'on en a besoin. pour le reste il me semble important pour nous comme pour eux qu'ils aient l'habitude de suivre et d'apprécier le changement, vraiment!

pour la question "est-ce que ça change quand on en a un second?" je dirais OUI parce que chez nous la seconde a suivi le mouvement beaucoup plus rapidement que son frère. Par exemple je n'uarais pas imaginé une seconde aller à Disneyland avec un bébé d'un mois...Pourtant je l'ai fait avec ma seconde, parce que je trouvais important de montrer à l'aîné que sa vie n'allait pas se retrouver coincéé au rythme du nouvel arrivé

voilà pour moi
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 11:32

Sylvie a écrit:

pour la question "est-ce que ça change quand on en a un second?" je dirais OUI parce que chez nous la seconde a suivi le mouvement beaucoup plus rapidement que son frère. Par exemple je n'uarais pas imaginé une seconde aller à Disneyland avec un bébé d'un mois...Pourtant je l'ai fait avec ma seconde, parce que je trouvais important de montrer à l'aîné que sa vie n'allait pas se retrouver coincéé au rythme du nouvel arrivé

voilà pour moi
Carrémement ! Ca doit éviter pas mal de frustrations et de mauvais ressentis de l'aîné face au petit.
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 11:37

Cathy a écrit:
Sylvie a écrit:

voilà pour moi
Carrémement ! Ca doit éviter pas mal de frustrations et de mauvais ressentis de l'aîné face au petit.

de fait! il y a même vu plein de points positifs; avec un si petit bébé on a été carrément chouchoutés et on a eu plein de privilèges dont il a bénéficié (comme pouvoir faire l'attraction deux fois de suite, recevoir un cadeau de "grand frère" il s'en souvient encore et n'arrêtait pas de dire que c'était chouette d'être un grand frère Laughing je pense que c'était une bonne idée en tout cas pour lui )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "la vie change" avec bébé.   "la vie change" avec bébé. - Page 2 Icon_minitime

"la vie change" avec bébé.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2