les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Pourquoi "en avance"?

4 participants
AuteurMessage
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

Pourquoi "en avance"? Empty
MessageSujet: Pourquoi "en avance"?   Pourquoi "en avance"? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 23:41

J'en ai marre d'entendre mes proches dire de Diego qu'il est en avance!
Au début ça me flattait presque, puis je me suis rendue compte que les personnes qui disaient ça (ma mere par exemple) attendait du coup de lui des exploits... Je vais donner un exemple concret, le plus recent : Diego tient tres bien son dos, et tient presque assis, en effet c'est tot, mais lui dire "si t'es en avance sur tout tu devrais causer un peu plus dis donc".
Et là ça m'enerve! fâché Sous prétexte qu'il est en avance sur une fichue moyenne pour quelque chose, on attend de lui encore plus, toujours plus tot, toujours mieux... GRRRRR, ça me met d'autant plus hors de moi que j'ai été élevé comme ça "ah tu as fait ça, mais tu aurais pu faire encore mieux"... Je n'ai jamais été félicité, ressenti de la fierté de ma famille, et je suis sure que c'est nuisible pour un enfant.

Et vous? Avez vous été confronté souvent à ces moyennes? confronté à la famille qui aimerait voir un génie en votre enfant? Qu'en pensez vous? Dans quelle mesure ça peut etre nuisible?
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: Pourquoi "en avance"?   Pourquoi "en avance"? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 0:50

Ben je trouve qu'on dit tout le temps d'un enfant "ah, il est en avance !".
On le dit à Mathilde, à ma nièce, à tout les bébés que je vois.... Je pense que les gens devrait revoir leur critère, au lieu de sortir ça à tout bout de champ Laughing

Moi je n'ai pas été confronté à ce soucis, je pense que ça doit se voir qu'on a pas intéret à me faire cette remarque Laughing
De toute façon, les bébés sont toujours un avance sur un truc et en retard sur un autre.
Par exemple, Mathilde ne sait toujours pas ramper ou avancer à 4 pattes, mais elle sait faire tout plein d'autres choses Wink
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Pourquoi "en avance"?   Pourquoi "en avance"? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 18:48

En avance par rapport à quoi, à qui?
Moi j'ai ressenti plutôt le contraire, car Elisa (la 1ere) a toujours été très précoce: Elle se tenait debout à 6mois, se déplaçait en se tenant à 9 et marchait à 11, elle parlait (tenait une conversation) à 18 mois, a écrit son premier mot à 4ans... bref était "en avance".
LEs 2 autres sont plus cool, prennent plus leur temps et c'est là que les remarques commencent: "Tient, Elisa à cette âge là, elle ne parlait pas?" "MArche! ta soeur à ton âge elle courrait!"...
Et ça ça me gonfle grave!! L'une n'est pas l'autre et j'ai déjà horreur de la comparaison, mais entre mes enfant je supporte encore moins... Rolling Eyes
Ceci dit je suis bien d'accord avec Del, ça fait partie des remarques bateaux des gens:
"il est en avance"
"il est éveillé"
"il se porte bien" (j'ai eu une très maigre et une plus rondouillarde et on me l'a faite à chaques fois celle là!!)
A croire que devant un bébé ils ne trouvent rien d'intelligent à dire Rolling Eyes
http://katja1971.skyblog.com
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Pourquoi "en avance"?   Pourquoi "en avance"? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 18:44

A ca, je réponds simplement "non il avance à son rythme".
On entend ce genre de phrases à tout bout de champs également, ça me fait un peu peur pour le/la/les suivant(e)(s) parce que si on prend Louis pour un bébé "parfait"(pleure presque jamais, en avance parait-il) que va t'on laisser entendre aux autres peut être moins "sage et débrouillards"? qu'ils sont vilains? nuls? mous? ... ça j'ai pas envie qu'"on le dise, pas envie que l'on compare.
Et quand je dis "on" je pense aux autres. Je préférerai 100 fois juste entendre "oh tu fais ça, c'est bien" et que ça s'arrête là.
http://zekochondingue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi "en avance"?   Pourquoi "en avance"? Icon_minitime

Pourquoi "en avance"?
Page 1 sur 1