les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Siège de table : utile ou non ? lequel ?

+2
Mathilde
orchiday
6 participants
AuteurMessage
orchiday

orchiday

Féminin Nombre de messages : 90

Siège de table : utile ou non ? lequel ? Empty
MessageSujet: Siège de table : utile ou non ? lequel ?   Siège de table : utile ou non ? lequel ? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 1:05

Bonjour à toutes flower

Voilà après qq problème de connexion (coupure pendant 15 jours Evil or Very Mad ), je viens vous demander votre avis et vos conseils concernant un siège de table.
En fait nous voulons acheter ce genre de "bricole" pour nos sorties : resto, amis, ...car notre puce reste avec nous a table. Donc nous voulons qq chose de pratique et d'utile. Nous avons trouvé le système intéressant et super pratique pour toutes les sorties "gastronomique" Laughing

MAIS voilà il existe le modèle en PVC que l'on fixe sur une chaise, le modèle en tissu que l'on fixe sur la table .....ET nous ne savons pas quoi prendre geek

Connaissez vous ce genre d'article ?
L'avez utilisez ?
Lequel est le mieux ?
ETC ...................

Bref donnez moi votre avis Rolling Eyes

Merci Very Happy

O.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Siège de table : utile ou non ? lequel ?   Siège de table : utile ou non ? lequel ? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 18:34

Le modèle que l'on fixe sur la table nous avait attiré mais on s'est dit que... bébé ne va qu'en grossissant(si si...) et que si chez nous la table est assez mastoque pour faire le contre poids de notre Gremlin's de 10kg c'était pas forcément le cas partout.

Du coup on a investi dans un modèle en plastique que l'on fixe sur la chaise à l'aide de deux sangles, et ça tient très très bien. Nous avons pris un modèle évolutif, la tablette se met et s'enlève en 2secondes. La hauteur du siège est réglable.

Nous sommes ravis du notre(il vient d'éveil et jeux) et pour rien au monde nous n'en changerions. Exit la chaise haute encombrante et pas esthétique du tout, et vive bébé à table avec les grands(ce qui le rend bizarrement plus sage quand on mange).

Le siège nous suit partout, il ne prend pas de place une fois dans le coffre et posé au sol quand on est de sortie ça fait une petite chaise pour notre loupiot où il peut regarder ses livres ou jouer tranquillement en allant et venant à sa guise.
http://zekochondingue.canalblog.com/
Ilona

Féminin Nombre de messages : 1152

MessageSujet: Re: Siège de table : utile ou non ? lequel ?   Siège de table : utile ou non ? lequel ? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 19:46

http://img201.imageshack.us/my.php?image=8003403gu3.jpg

C'est ce genre de siege ?

On les a regardé avec ma môman. Moi j'aimais bien le coté gain de place par rapport à une chaise haute mais le coté "qui tient que par la table" m'inquiete un peu :|

Ya t'il des modeles mieux que d'autres ?

Bouzoux !!!
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Siège de table : utile ou non ? lequel ?   Siège de table : utile ou non ? lequel ? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 21:22

On nous a offert un modele qui semble similaire que celui qu'a Lilloise...
Je m'en suis déjà servie au resto, en pisque-nique (barbecue...). C'ets utile, je pense que Evane va de plus en plus l'utiliser, maintenant qu'elle grandit et aime rester avec les autres...

par contre, on nous a prêté une chaise haute chicco, que j'utilise depuis qu'elle tient assis (elle y a tenu tôt : 6 mois), et que je n'échangerais pas contre ce siège là à la maison... Plus spacieuse, le plateau est aussi plus grand, et en la rapprochant de notre table, Evane n'est pas à l'écart... Quand on a la place à la maison, je trouve que ça reste mieux. Maies c'est perso. Wink
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: Siège de table : utile ou non ? lequel ?   Siège de table : utile ou non ? lequel ? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 21:36

j'ai oublié de préciser que le genre de siège qu'à Louis n'est conseillé qu'à partir de 9 mois, bien qu'on l'y ai mis avant, mais il tenait assis seul.
La chaise haute permet de tenir assis un enfant qui ne tient pas seul, pas ce genre de siège.
AnneLG

MessageSujet: Re: Siège de table : utile ou non ? lequel ?   Siège de table : utile ou non ? lequel ? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 21:42

Lilloise a écrit:
La chaise haute permet de tenir assis un enfant qui ne tient pas seul, pas ce genre de siège.

C'ets vrai!

Tiens, nous, on a donné à manger dans son transat tant qu'elle tenait pas assise. Wink
orchiday

orchiday

MessageSujet: Re: Siège de table : utile ou non ? lequel ?   Siège de table : utile ou non ? lequel ? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 21:44

Merci les filles pour vos réponses et conseils !!

On pensait aussi que c'était surement le produit qui correspond le plus à nos besoins Rolling Eyes

A voir ...on va réfléchir encore qq jours et surtout retrouver nos idées claires geek CAR je suis malade depuis hier et notre puce aussi :( et pas de la même chose Mad

O.
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: Siège de table : utile ou non ? lequel ?   Siège de table : utile ou non ? lequel ? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 21:46

AnneLG a écrit:

Tiens, nous, on a donné à manger dans son transat tant qu'elle tenait pas assise. Wink
idem chez nous!
à vrai dire la chaise haute a du servir tout au plus 10 fois

sinon voici celui qu'utilise Louis, sans et avec tablette, nous le mettons chez nous sur un gros fauteuil "de coiffeur".

Siège de table : utile ou non ? lequel ? Choiselouismm5.th

Siège de table : utile ou non ? lequel ? Choiselouis2qy5.th
AnneLG

MessageSujet: Re: Siège de table : utile ou non ? lequel ?   Siège de table : utile ou non ? lequel ? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 21:47

Moi je ne l'utilise qu'en sortie, mais ça a l'air d'être le même! Wink
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: Siège de table : utile ou non ? lequel ?   Siège de table : utile ou non ? lequel ? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 21:47

orchiday a écrit:
je suis malade depuis hier et notre puce aussi :( et pas de la même chose Mad

O.

Prennez soin de vous bisou
orchiday

orchiday

MessageSujet: Re: Siège de table : utile ou non ? lequel ?   Siège de table : utile ou non ? lequel ? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 22:08

Merci beaucoup :no:
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Siège de table : utile ou non ? lequel ?   Siège de table : utile ou non ? lequel ? Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 12:59

moi, j'ai un espèce de truc (malheureusement pas de photo) en bois avec siège en cuir, pliable, avec deux attaches pour accrocher au dossier d'une chaise, qui fait mini-chaise.
Ca prend un minimum de place quand on est en vadrouille et c'est sécurisé.
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Siège de table : utile ou non ? lequel ?   Siège de table : utile ou non ? lequel ? Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 9:37

j'ai aussi eu un modèle qui se fixe sur une chaise avec des sangles. je n'y ai vu que des avantages; sécurisant, confortable, petit, lavable, et on trouve toujours une chaise pour l'accrocher alors qu'un siège qui tient à une table il faut que la table soit solide, qu'il n'y ai pas de nappe ou qu'on puisse la soulever, que la personne qui vous reçoit accepte qu'on fixe ainsi quelque chose à sa table, que la table soit assez lourde pour ne pas basculer. bref pour moi hors de question. par contre à la maison oui chaise haute évidemment
Le siège que j'avais était un little tikes évolutif et je pense qu'on a du nous demander 100 fois où en acheter un...ça date d'Axel donc il y a 9 ans ce n'était pas si courant Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Siège de table : utile ou non ? lequel ?   Siège de table : utile ou non ? lequel ? Icon_minitime

Siège de table : utile ou non ? lequel ?
Page 1 sur 1