les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

la "masturbation" de l'enfant

+11
Liebling
Cathy
misskazu
brunehaut
giniebaby
Abigaelle
Lorène
myrtille
katja
Mamzelle_Emma
Caroline
15 participants
AuteurMessage
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

la "masturbation" de l'enfant Empty
MessageSujet: la "masturbation" de l'enfant   la "masturbation" de l'enfant Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 18:54

euh coucou tout le monde,
je ne sais pas comment amener le sujet, j'ai fait le tour du froum, j'ai rien vu sur ce thème, j'ai demandé à .... et il ne semble pas que ce sujet bla bla bli Embarassed pas encore sur le froum.

bref
j'ai un petit souci avec Jonas et je n'arrive pas à lui faire comprendre que ce genre comportement ben il peut éventuellement le faire quand il est tout seul dans sa chambre - tout seul tout seul quoi - et là il prend plaisir à se trifouiller le sexe toute la journée et enfin bref je rentrerai pas dans les détails mais comment avez-vous fait, feriez-vous ... etc etc ...

dès que je lui en parle il est mort de rire (je ne dois pas avoir les bons mots ou la bonne méthode mais vraiment c'est assez gênant !)

la "masturbation" de l'enfant Whistle merci de vos conseils ou idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: la "masturbation" de l'enfant   la "masturbation" de l'enfant Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 18:58

mm je sais pas ce que tu lui dis mais... si tu lui disais qu'il peut tout à fait faire ca mais que ce sont des choses qu'on fait tout seu? que lorsque ca touche le sexe ben c'est intime et personnel? enfinptee que tu lui dis deja ca,non?

(t c'est normal qu'il rigole moi aussi je rigolais bcp petite lorsqu'on evoquait le frifri )
bisou
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: la "masturbation" de l'enfant   la "masturbation" de l'enfant Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 19:10

Elisa a toujours été très prompte à se faire plaisir...
Elle a son fauteuil "fétiche" sur lequel elle se "frotte" encore et encore...
On essaie de lui expliquer que c'est perso, que ça se fait en privé, donc dans sa chambre (à ça elle rétorque que le fauteuil n'y est pas Rolling Eyes ) et comme Jonas elle rigole bêtement!!

Pas simple de leur expliquer finalement...
http://katja1971.skyblog.com
myrtille

MessageSujet: Re: la "masturbation" de l'enfant   la "masturbation" de l'enfant Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 0:26

ma petite nièce de 3 ans et demi , dès qu'elle n'avait rien d'autre à faire elle mettais les mains dans sa petite culotte ... ça doit être l'âage et ça doit passer, mais c'est vrai que c'est pas une situation très confortable...mon titounou tire toujours sur son zizi de plus en plus fort, et maintenant tous les matins il est en érection quand il fait cela... il faut vraiment passer par là? :|
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: la "masturbation" de l'enfant   la "masturbation" de l'enfant Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 20:39

Je reviens sur ce post, par ce que j'en ai une bien bonne à vous raconter.

Nous avons tjrs dit à Pierre que ce qu'il y avait ds sa culotte était à lui, qu'il pouvait faire ce qu'il voulait avec, mais SEUL, ds sa chambre.

Jusqu'à présent il avait bien compris, mais il avait surtout compris la consigne, pas sa raison. Allez expliquer la notion "d'intimité" à un gamin de 4 ans et demi, vous !

Bref, tirage de nouille hier en fin d'après-midi devant moi. Je reprends mon laïus, ce n'est pas sale, il a le droit, blablabla... tout seul.

Là il me dit "d'accord, zai bien compris, ze fait comme maman, ze le fait tout seul ds ma chambre". affraid affraid affraid affraid affraid

Ze vous dis pas, ze suis tombée de mon lit !!!

Dc je cherche à comprendre, mais comment mon chaton, pourquoi tu dis ça ???? Suspect Suspect

Et bien mon fils est génial : "paske, si ze peux le faire, toi aussi, tu as le droit".

Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mon coeur, mais oui (oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff).

Zai eu peur, qd même.
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: la "masturbation" de l'enfant   la "masturbation" de l'enfant Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 20:47

excellent !
la "masturbation" de l'enfant Rofl sacré Pierre !!!!!!
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: la "masturbation" de l'enfant   la "masturbation" de l'enfant Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 20:59

:mdr: Pierre!

A la maison le discours a été un peu le même (je revois son air ravi quand je lui ai dit: bien sûr tu as le droit et j'imagine que c'est agréable (mais pas devant moi, zut)... il a commencé par nier d'un air pas convaincu par lui même, avant de se mettre à ricaner Rolling Eyes ).

Sauf que..."ça colle". Je ne sais pas comment fait ce petit garçon pour que ça colle toujours comme ça, mais cette scène s'est répétée un nombre incroyable de fois:

-Va faire pipi si tu as envie.
- mais non, ça cooolle...

A la fin, je connaissais tellement la réponse que je la donnais avant lui... j'ai même tenté de caser "Sacol" au scrabble, mais il a été refusé.
giniebaby

giniebaby

Féminin Nombre de messages : 4590
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!

MessageSujet: Re: la "masturbation" de l'enfant   la "masturbation" de l'enfant Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 22:11

la "masturbation" de l'enfant Rofl la "masturbation" de l'enfant Rofl la "masturbation" de l'enfant Rofl la "masturbation" de l'enfant Rofl la "masturbation" de l'enfant Rofl
http://yoenai80.skyblog.com/
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: la "masturbation" de l'enfant   la "masturbation" de l'enfant Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 23:56

Pareil chez nous.

Explications, droit, intimité, chambre, seul, toussa toussa.

N'empêche : sur trois garçons, les deux plus grands ont passé des heures à trifouiller, sans avoir l'air d'y penser, pendant qu'ils discutaient paisiblement avec nous de l'air du temps... après la 92è tentative d'intervention raisonnée de notre part, je devenais folle... drunken à 14 ans, le plus grand vient de comprendre l'intérêt d'être dans sa chambre (et de fermer la fenêtre ou au moins les rideaux, nom d'un chien, ya des vis-à-vis ! pale ). Le second à 11 ans, semble ne plus se focaliser uniquement dessus... le troisième n'a pour le moment montré aucun signe d'intérêt pour ce genre d'activité, en tout cas en public. Ouffff !

Mais avec le recul, je me dis que ça doit leur passer, il faut que ça leur passe ! mais que plus ils nous sentent peu perturbées par ce type d'activité, moins ils ont tendance à faire attention, après tout, c'est juste une lubie parentale supplémentaire, spa ? Quand c'était tabou, l'interdit était tellement fort qu'on ne le transgressait pas (en public). Maintenant... serions-nous trop cools ? Wink
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: la "masturbation" de l'enfant   la "masturbation" de l'enfant Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 0:08

Lorene, j'adooooooore trop les reactions de ton bonhomme, je rigole toute seule
Pour en revenir au sujet, j'ai été un peu confrontée à ca avec Hugo, il tripotait sa nouille dans le divan devant les dessins animés, comme quoi, mais mon mari lui a expliqué que ce qu'il faisait avec sa nouille ne concernait que lui et qu'il devait le faire seul dans sa chambre, apparemment, le message est bien passé puisqu'il ne le fait plus.
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: la "masturbation" de l'enfant   la "masturbation" de l'enfant Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 9:59

myrtille a écrit:
mon titounou tire toujours sur son zizi de plus en plus fort, et maintenant tous les matins il est en érection quand il fait cela... il faut vraiment passer par là? :|
Bha... Oui... Ca fait partie de la découverte de leur corps.

Je pense que le fait de leur dire qu'ils ont le droit de se tripoter zizi, zezette, et autre frifri est une bonne chose. En faire toute une histoire et l'interdire, ça doit faire de sacrés dégats. Quand je serais confrontée au "problème", je dirais la même chose : Que c'est son corps, mais que certaines choses sont intimes et que cette découverte, il faut la faire dans l'intimité de sa chambre.
Je pense que les enfants (tous petits) ne comprennent pas la gène que cela procure à leur entourage. Il n'ont aucune idée de ce qu'est "le sexe", "la sexualité" ni de tous les tabous généraux qu'il y a à ce sujet (et encore moins des tabous de leurs parents).
Ce doit être pour cela que certains réagissent en riant (souvent, cela marque leur embaras aussi), ils comprennent que c'est un sujet très délicat, mais ils ne savent pas exactement pourquoi...
myrtille

MessageSujet: Re: la "masturbation" de l'enfant   la "masturbation" de l'enfant Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 21:28

je suis écroulée devant vous histoires ! ah ces gamins... la "masturbation" de l'enfant Rofl
Liebling

Liebling

Féminin Nombre de messages : 395
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !

MessageSujet: Re: la "masturbation" de l'enfant   la "masturbation" de l'enfant Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 18:10

Lorsque Alexandre a commencé a se masturber j'avoue avoir eu quelques partit de rigolade, en faite il partait dans la douche qui a des portes mi-transparante, donc sans voir les details je voiyais qu'il faisait le geste et apres on avait droit a des cris de jouissance réelle, je vous dit pas comment j'etais et rouge d'assister a ça et morte de rire, car le gamin, ben il etait tout content Very Happy , bref, apres quelques surprise en entrant dans le salon lorsqu'il regardait un dessins animé en se faisant du bien, je lui ai parlé franco, en lui disant que c'etait et normal et naturel, mais que toute choses qu'on desire faire avec son corps doit se faire dans sa chambre et en privée simplement parce que les autres personnes n'ont pas à etre presente. A la question "pourquoi" je lui ai simplement demandé est ce que ca le derange lorsqu'il fait caca et les autres le regarde? il m'a dit oui, je lui ai dit que là c'est pareil, ca gene les autres, et ca te genera aussi.
A partir de ce jour là, je ne l'ai plus jamais vu le faire devant nous, mais on entends encore parfois quelques "wooooohooooo" dans la douche MDR
http://liebling.canalblog.com/
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: la "masturbation" de l'enfant   la "masturbation" de l'enfant Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 18:16

Je ne suis pas sûre qu'il faille associer le besoin d'intimité à une gêne causée a soi-même ou aux autres,
plutôt à un respect mutuel? ou un confort?

je en sais pas hein, je me pose juste la question
boreale

boreale

Féminin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: la "masturbation" de l'enfant   la "masturbation" de l'enfant Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 18:34

Cathy a écrit:
Je pense que les enfants (tous petits) ne comprennent pas la gène que cela procure à leur entourage. Il n'ont aucune idée de ce qu'est "le sexe", "la sexualité" ni de tous les tabous généraux qu'il y a à ce sujet (et encore moins des tabous de leurs parents).
Ce doit être pour cela que certains réagissent en riant (souvent, cela marque leur embaras aussi), ils comprennent que c'est un sujet très délicat, mais ils ne savent pas exactement pourquoi...

je suis d'un avis un peu différent.
je pense que les enfants comprennent assez tôt certaines choses, même si ça reste vague pour eux ou superficiel, et je crois qu'il faut aussi , du coup, prendre en compte une certaine tendance à l'exhibitionnisme ( sans s'en offusquer d'ailleurs, "ce n'est pas sale" comme dirait l'autre :) ) dans l'enfance ( montrer sa louloute ou son robinet aux copains/copines à la récré, en cachette, c'est certes pour voir comment c'est fait mais aussi pour une bonne part d'exhib) ( c'est presque normal à ce stade là d'ailleurs... ) , avec bien sûr une grosse dose d'inconscient là dedans, mais m'est avis qu'Oedipe and Co ça joue aussi dans cette affaire...

je crois qu'à part leur répéter ce qui a déjà été dit ( tu as le droit, en privé blablablabla ) ... ben il faut surtout attendre que ça passe Rolling Eyes avec l'âge... Razz
http://borealismes.canalblog.com/
Abigaelle

MessageSujet: Re: la "masturbation" de l'enfant   la "masturbation" de l'enfant Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 22:15

Je continue à pester régulièrement parce que Nils joue avec son pénis en ma présence (pendant l'histoire du soir).
Ce soir, il me répond: mais c'est parce que j'aime bien!
Je lui dis: oui, je sais que tu aimes bien, c'est normal mais tu dois attendre d'être tout seul, c'est intime.

réponse à la Pierre: toi aussi quand tu étais petite tu aimais bien.
J'esquive: Ah moi je n'avais pas de pénis quand j'étais petite.
Il précise: je sais, tu aimais bien jouer avec ton sexe?
Honnête je lui dis que oui, mais toute seule.

Et là, il me demande il m'affirme: tu adooooooorais!

Rolling Eyes Bon, ça va aller, Nilsou, là!
Lorène

MessageSujet: Re: la "masturbation" de l'enfant   la "masturbation" de l'enfant Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 22:17

Ils sont trop forts, les loulous.

Reste juste à espérer qu'ils n'en feront pas de grandes dissertations à leur maîtresse respective...
Abigaelle

MessageSujet: Re: la "masturbation" de l'enfant   la "masturbation" de l'enfant Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 22:18

Lorène a écrit:
Ils sont trop forts, les loulous.

Reste juste à espérer qu'ils n'en feront pas de grandes dissertations à leur maîtresse respective...

pale J'aimerais autant...
boreale

boreale

Féminin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: la "masturbation" de l'enfant   la "masturbation" de l'enfant Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 23:58

Abigaelle a écrit:

Rolling Eyes Bon, ça va aller, Nilsou, là!

Laughing
http://borealismes.canalblog.com/
Lorène

MessageSujet: Re: la "masturbation" de l'enfant   la "masturbation" de l'enfant Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 0:20

Je reviens sur ce sujet par ce que je me faisais la réflexion que ça lui était passé.

J'étais toute contente, jusqu'à ce que Bruno ajoute "c'est passé... pour l'instant".

Ok.

N'empêche que c'est qd même plus sympa pour nous.Rolling Eyes
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: la "masturbation" de l'enfant   la "masturbation" de l'enfant Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 0:32

Lorène a écrit:
Je reviens sur ce sujet par ce que je me faisais la réflexion que ça lui était passé.

J'étais toute contente, jusqu'à ce que Bruno ajoute "c'est passé... pour l'instant".

Ok.

N'empêche que c'est qd même plus sympa pour nous.Rolling Eyes
cheers en te lisant, je réalise que moi aussi, ça fait un bon moment que je n'ai pas eu beoin de dire à fiston de ne pas se tripoter en public
(... je commençais à me demandais s'il arrêterait un jour... )
depuis que la puberté est en pleine ébullition...
il semble que sa pudeur lui permette enfin de respecter la mienne
ouf :)
http://lamoni.canalblog.com
karine

karine

Féminin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: la "masturbation" de l'enfant   la "masturbation" de l'enfant Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:06

moi mon fils se frotter sur son lit et je lui et dit; tu na pas honte!!
il ma dit que sa lui fesai du bien!!
mais je lui et dit que je ne voulai plus le voir faire ca!!
il a 5ans et je ne trouve pas sa normal moi!!
http://www.maman-future-maman.niceboard.com
Lorène

MessageSujet: Re: la "masturbation" de l'enfant   la "masturbation" de l'enfant Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:22

karine a écrit:

Ah si, Karine, c'est tout à fait normal : l'enfant découvre son corps et aussi le plaisir qu'il peut en retirer.

Le seul truc qu'on peut leur demander c'est de découvrir leur corps dans leur chambre, par ce que cela relève de l'intime.
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: la "masturbation" de l'enfant   la "masturbation" de l'enfant Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:59

karine a écrit:
Houlà !!!!! pale
Pourquoi est-ce qu'il aurait honte ? Tu ne t'en souviens peut être pas, mais je suis certaine que tu as aussi eu cette découverte de la sensualité quand tu été petite. C'est quelque chose de NORMAL et de NATUREL et je dirais même d'INEVITABLE. Escuses moi de te le dire, Karine, mais c'est un discours comme celui que tu as tenu à ton fils qui risque de lui donner une vision anormal de la sexualité et du plaisir.
Lui dire que tu n'as pas envie de le voir faire et une chose, mais la façon dont tu le lui a dis sonne comme un interdit absolu : Ne le fais pas, c'est mal. Et ça, ce n'est pas adapté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la "masturbation" de l'enfant   la "masturbation" de l'enfant Icon_minitime

la "masturbation" de l'enfant
Page 1 sur 1