les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Leur faire prendre conscience de la misère etc...

2 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Leur faire prendre conscience de la misère etc... Empty
MessageSujet: Leur faire prendre conscience de la misère etc...   Leur faire prendre conscience de la misère etc... Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 19:17

Je me pose la question par rapport à mon ainé, la puce étant bien trop petite...Sur notre lieu de vacances nous avons eu, à plusieurs reprises, des discussions sur le sujet avec lui...les îles Canaries font face actuellement à des arrivées massives et difficiles d'Africains désespérés par leur situation au point de prendre place dans une barque de pêcheur pour une traversée de 10 jours et 10 nuits en pleine mer sans aucune certitude d'arriver vivant sur l'autre berge qu'on leur présente comme étant l'Europe....
Avoir vu ces barques et avoir vu les ONG locales faisant face à toutes ces difficultés que pose cette situation m'a réellement profondément bouleversée, sans doute parce que le contraste de ces personnes entassées sur ces coquilles de noix arrivant encadrées des secours et de la police face aux touristes allongés sur la plage donnait une drôle de couleur aux paysages carte postale. Du coup on a beaucoup parlé avec lui de la chance qu'on avait d'être nés dans notre situation mais comment, avec des mots simples, leur faire comprendre tout ça et leur donner envie de quitter l'égoïsme souvent exacerbé sur cette partie du globe pour s'ouvrir à d'autres situations?
sais pas si je suis claire là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

Leur faire prendre conscience de la misère etc... Empty
MessageSujet: Re: Leur faire prendre conscience de la misère etc...   Leur faire prendre conscience de la misère etc... Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 19:36

si tu es très claire.
et même que c'est un sujet particulièrement intéressant sur lequel je me penche souvent mais ce n'est tout simplement pas facile facile.

je ne sais pas, je me disais que peut être qu'en adhérant et participant à des actions d'associations vers les plus défavorisés, cela aide aussi à s'approprier l'idée ou les explications.

je vois Jonas l'an passé - trop jeune pour vouloir tout comprendre - était avec moi pour remettre des cadeaux de Noël aux enfants défavorisés de Mont de Marsan et je sais que cette action qu'il a vu, à laquelle il a participé l'a touché plus que les mots que j'ai donné.
Revenir en haut Aller en bas

Leur faire prendre conscience de la misère etc...
Page 1 sur 1