|
| vos habitudes alimentaires ont-elles changé | |
|
+3Caroline minaartemis Sylvie 7 participants | Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: vos habitudes alimentaires ont-elles changé Mer 7 Déc 2005 - 19:09 | |
| depuis que vous avez des enfants, avez-vous changé certaines habitudes alimentaires, en terme d'horaire, de façon de cuisiner, de mets ingurgités, d'indigestion de chocolats au lendemain de St Nicolas? dites-moiiiiiii :) | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: vos habitudes alimentaires ont-elles changé Mer 7 Déc 2005 - 19:23 | |
| |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: vos habitudes alimentaires ont-elles changé Mer 7 Déc 2005 - 19:25 | |
| | |
| | | minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: vos habitudes alimentaires ont-elles changé Mer 7 Déc 2005 - 19:40 | |
| et bien pas question de faire sdes orgies de chocolats chez moi, st nicolas ou pas, une kinder surprise ou atre par jour suffit amplement...parcontre ils se régalent de mes petits biscuits fait maison...mais pas à s'en faire éclater le ventre non plus | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: vos habitudes alimentaires ont-elles changé Jeu 8 Déc 2005 - 0:05 | |
| - Sylvie a écrit:
ça va hein toi cette discussion mérite mieux que "ah bas le chocolat" tu ne trouves pas? Bien sûr que si, alors je m'y colle. La venue d'Aliaume a été une occasion pour nous de revoir nos habitudes alimentaires (et pas qu'alimentaires d'ailleurs, mais c'est un autre sujet) - d'abord : nous avons décidé de manger un maximum bio et commerce équitable. Je ne sais pas pourquoi, je ressent depuis 1 an une urgence de consommer "mieux" et plus respectueux, de moi, des autres, de la nature (bon, c'est des grands mots hein, et la route est longue, mais on essaye) - deuxièmement, je me vois mal manger/boire quelque chose devant Aliaume et lui dire "tu ne peux pas, tu es trop petit". Alors exit le Coca (avant, on buvait du light au repas du soir, pas folichon point de vue chimique en + le light!), les chips (sauf occasion) et autres barres au chocolat. On privilégie les choses "vraies" que notre bonhomme peut partager avec nous (avec modération of course) Résultat : Aliaume goutte à tout ce que nous mangeons (quand il en manifeste l'envie), bois de l'eau (parfois avec un peu de jus de fruit, mais uniquement le WE) et apprécie beaucoup manger sans, je pense, être un gourmand. Le chocolat, par exemple, c'est 1/2 carré (environ 1 à 2 x la semaine). Son aliment favori est le pain (maison 7 céréales avec plein de graines qu'on retrouve dans ses cacas ), talonné de près par les mandarines (il faut aller vite pour les épelucher sinon, il mange la pelure ). Bref, il ne me semble pas qu'il flashe particulièrement sur les aliments couramment "interdit" |
| | | FannyMan Invité
| Sujet: Re: vos habitudes alimentaires ont-elles changé Jeu 8 Déc 2005 - 11:47 | |
| Juste comme ca en passant puisqu'on parle de chocolat... J'ai entendu dire à la radio que une barre de 4 carreaux de chocolat apporte autant d'exitant qu'un expresso, et que par conséquant, il ne faut pas trop en donner aux enfants en bas ages...
(voila, fin du hors sujet) |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: vos habitudes alimentaires ont-elles changé Jeu 8 Déc 2005 - 12:08 | |
| - FannyManon a écrit:
- Juste comme ca en passant puisqu'on parle de chocolat...
J'ai entendu dire à la radio que une barre de 4 carreaux de chocolat apporte autant d'exitant qu'un expresso, et que par conséquant, il ne faut pas trop en donner aux enfants en bas ages...
(voila, fin du hors sujet) oui c'est vrai pour le chocolat noir (le vrai quoi ) ce qu'on oublie un peu c'est que le chocolat est aussi source de magnésium et quand on voit le nombre d'enfants en bas âge avec un biberon de coca (caféïné aussi) à la main.... | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: vos habitudes alimentaires ont-elles changé Jeu 8 Déc 2005 - 13:07 | |
| - FannyManon a écrit:
- Juste comme ca en passant puisqu'on parle de chocolat...
J'ai entendu dire à la radio que une barre de 4 carreaux de chocolat apporte autant d'exitant qu'un expresso, et que par conséquant, il ne faut pas trop en donner aux enfants en bas ages...
(voila, fin du hors sujet) Oui, mais quand on parle de chocolat pour un petit loulou, on est loin de 4 carreaux d'un coup hein (en tout cas chez nous). 1/2 à la fois c'est pas la mort! |
| | | Caroline
| Sujet: Re: vos habitudes alimentaires ont-elles changé Jeu 22 Déc 2005 - 0:27 | |
| - Sylvie a écrit:
- depuis que vous avez des enfants, avez-vous changé certaines habitudes alimentaires, en terme d'horaire, de façon de cuisiner, de mets ingurgités, d'indigestion de chocolats au lendemain de St Nicolas? dites-moiiiiiii :)
pour moi oh oui. je n'avais absolument aucun horaire régulier - en fait avant Jonas, le soir je mangeais quand j'avais fait si j'avais faim et au niveau équilibre c'était pas vraiment le top ! là on mange quasi à la même heure tous les soirs (midi cantine pour Jonas) repas vers 19 h 30 environ, et relativement équilibré. et je retrouve plaisir à cuisiner. voili voilà Caroline | |
| | | titine crapouilette
Nombre de messages : 351 Localisation : neufchateau Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: vos habitudes alimentaires ont-elles changé Ven 23 Déc 2005 - 0:14 | |
| Tiens j'avais oublié ce post Alos oui, j'ai changé mes habitudes depuis que Luca est là D'abord on ne mangeait presque pas de fruits et de légumes, mais allez faire comprendre à un enfant que c'est bon si vous n'en mangez pas Du coup, c'est fruits et légumes tous les jours et soupe le soir. Ensuite, je ne sale plus les aliments Et enfin, on mange à des heures normales | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: vos habitudes alimentaires ont-elles changé Ven 23 Déc 2005 - 0:42 | |
| ah, ben je suis un peu rassurée en vous lisant, les filles! Parce que nous aussi, c'ets l'anarchie pour les repas : je cuisine un peu, mais souvent, c'est deux plats différents pour Eric et moi, à l'heure où on a faim, donc pas régulier, et en général sur la table basse du salon... Va falloir changer pas mal de choses!!! Mais je vois que vous avez réussi! | |
| | | gecyka
| Sujet: Re: vos habitudes alimentaires ont-elles changé Ven 23 Déc 2005 - 1:30 | |
| Depuis qu'Alexis et la c'est la cata..Il nous laisse pas mangé en paix ou le repas tombe ds le bibi on mange en express etc...
Et on mange des pates nature ts les soirs cause economie... Vivement notre potager car on est fan de legumes frais | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: vos habitudes alimentaires ont-elles changé Ven 23 Déc 2005 - 12:26 | |
| Avant, j'avais juste le temps de rentrer du boulot, donner le bain, le biberon, la mettre au lit, et on souper vers 20h15 (heureusement que j'ai un mari qui cuisine, sinon, on n'aurait pas su manger avant21h). Depuis quelques mois, Juliette soupe avec nous le soir, on mange donc vers 19h30. Elle mange (presque) de tout et donc mange comme nous, récemment, elle a même mangé de la tartiflette. Pource qui est des aliments, elle n'aime pas le sucré : pas de bonbons ni de coca, et donc les chocolats reçus à la Saint-Nicolas, c'est pour les parents! Par contre, elle adore les olives, les oignons crus, les tomates, les artichauds,... | |
| | | gecyka
| Sujet: Re: vos habitudes alimentaires ont-elles changé Ven 23 Déc 2005 - 13:31 | |
| - Mme Doel a écrit:
- Avant, j'avais juste le temps de rentrer du boulot, donner le bain, le biberon, la mettre au lit, et on souper vers 20h15 (heureusement que j'ai un mari qui cuisine, sinon, on n'aurait pas su manger avant21h). Depuis quelques mois, Juliette soupe avec nous le soir, on mange donc vers 19h30. Elle mange (presque) de tout et donc mange comme nous, récemment, elle a même mangé de la tartiflette. Pource qui est des aliments, elle n'aime pas le sucré : pas de bonbons ni de coca, et donc les chocolats reçus à la Saint-Nicolas, c'est pour les parents! Par contre, elle adore les olives, les oignons crus, les tomates, les artichauds,...
Waouh manger avant 21h la chance On mange pas avant 21h souvent le diner (vite dis lol) est servi a 23h...Et souvent Alexis ne s'endort qu'aprés vers minuit... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos habitudes alimentaires ont-elles changé | |
| |
| | | | vos habitudes alimentaires ont-elles changé | |
|