| récupérer un meuble tâché. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: récupérer un meuble tâché. Jeu 24 Aoû 2006 - 19:24 | |
| Dans la maison qu'on a achetée, on a récupéré pas mal de vieilleries, dont un espèce de comptoir, qui semble être le comptoir d'uen épicerie d'il y a quelques décénnies. C'ets un meuble haut, long mais très peu large. Bref, je veux le récupérer car c'ets du bois massif, et la forme est originale. - il est verni, on m'a conseillé du decapex pour faire sauter le vernis - dessous le vernis, il a des tâches, égratignures, etc. Vous connaissez d'autres alternatives que de poncer? car on a essayé le ponçage sur une tâche derrière, elle est bien trop profonde, ça ne suffit pas. est-ce qu'on peut détacher du bois si vieux par un produit? pour les égratignures, lorsqu'elles sont trop profondes, à votre avis, il existe un produit que je pourrais appliquer pour remplir le trou sans poncer non plus? merci pour vos conseils! | |
|
| |
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: récupérer un meuble tâché. Jeu 24 Aoû 2006 - 20:04 | |
| J'ai la solution. Oublie le decapex, tu vas flinguer ton meuble c'est ultra mega chimique et bien trop agressif Décapeur thermique sur l'ensemble de la chose, ensuite, tu le lessive avec des cristaux de soude que tu laisses agir une bonne journée, meme deux si necessaire, puis tu le rinces et ensuite tu lui mets un bon coup de karcher et tu le laisses secher dans un endroit sec et tu retrouveras le bois comme au premier jour (verifie bien avant pour voir si il n'est pas véreux pour ne pas te casser la trogne pour rien) Ensuite quelle que soit la couleur que tu souhaites lui donner, je te conseille de mettre de l'orion marin dessus (si tu as besoin d'un filon pour en trouver mpette moi), ce produit là est fait pour teinter les coques de bateaux et il te remet un meuble en état pour les 30 prochaines années Si avec ca tu ne retrouves pas ton meuble comme neuf, je me coupe les 2 mains sauf bien sur si tu es pourvue de pattes de poulets à la place des mains
Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 20:11, édité 1 fois | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: récupérer un meuble tâché. Jeu 24 Aoû 2006 - 20:06 | |
| De la pâte à bois pour les égratignures? Pas sûr que l'effet soit très heureux... Enfin, ça dépend si tu compte peindre/lazurer après. Je ne t'aide pas beaucoup (mais j'ai trop peur que tu fasses une colère pour ne rien répondre ) mais je n'y connais rien et ma mère est en vacances... Tu veux les coordonnées de son camping?.. pour une fois que je les ai! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: récupérer un meuble tâché. Jeu 24 Aoû 2006 - 20:07 | |
| - misskazu a écrit:
- J'ai la solution.
Oublie le decapex, tu vas flinguer ton meuble c'est ultra mega chimique et bien trop agressif Décapeur thermique sur l'ensemble de la chose, ensuite, tu le lessive avec des cristaux de soude que tu laisses agir une bonne journée, meme deux si necessaire, puis tu le rinces et ensuite tu lui mets un bon coup de karcher et tu le laisses secher dans un endroit sec et tu retrouveras le bois comme au premier jour (verifie bien avant pour voir si il n'est pas véreux pour ne pas te casser la trogne pour rien) Ensuite quelle que soit la couleur que tu souhaites lui donner, je te conseille de mettre de l'orion marin dessus (si tu as besoin d'un filon pour en trouver mpette moi), ce produit là est fait pour teinter les coques de bateaux et il te remet un meuble en état pour les 30 prochaines années Si avec ca tu ne retrouves pas ton meuble comme neuf, je me coupe les 2 mains là moi je dis tu prends des risques c'est quand même Han-ne qui va faire le truc, et elle est nantie de deux mains identiques | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: récupérer un meuble tâché. Jeu 24 Aoû 2006 - 20:09 | |
| - misskazu a écrit:
- Si avec ca tu ne retrouves pas ton meuble comme neuf, je me coupe les 2 mains
hé hé hé! Merci! Pour la teinte, en fait, j'ai effectivement un truc de bateau, que mon beau-père a récupéré chez un ami, car je veux le teindre en foncé, et ça donne la teinte que j'aime (légèrement acajou) et ça tient des décennies... Mais pour décaper, j'avais toujours entendu dire que decapex était nickel : pratique, rapide, et safe pour le bois... Sinon, je pense que le bois est sain, pas verreux, si ce n'est donc ces tâches, très visibles... je vais mieux me renseigner sur ce que tu proposes comme alternative au décapex! merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: récupérer un meuble tâché. Jeu 24 Aoû 2006 - 20:10 | |
| | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: récupérer un meuble tâché. Jeu 24 Aoû 2006 - 20:10 | |
| | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: récupérer un meuble tâché. Jeu 24 Aoû 2006 - 20:12 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: récupérer un meuble tâché. Jeu 24 Aoû 2006 - 20:13 | |
| | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: récupérer un meuble tâché. Jeu 24 Aoû 2006 - 20:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: récupérer un meuble tâché. Jeu 24 Aoû 2006 - 20:15 | |
| | |
|
| |
AnneLG
| |
| |
| Sujet: Re: récupérer un meuble tâché. Jeu 24 Aoû 2006 - 20:21 | |
| | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: récupérer un meuble tâché. Jeu 24 Aoû 2006 - 20:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: récupérer un meuble tâché. Jeu 24 Aoû 2006 - 20:33 | |
| Je disais que Les grenouilles avaient une queue Mais il fallut leur supprimer cet accessoire Car ca les genait pour s'assoir : Donc, je te disais que dans une droguerie on te fera tous les honneurs du monde sur le decapex qui coute relativement cher alors que les cristaux de soude te couteront 1 euros 50 et te donneront un resultat aussi satisfaisant, de toutes facons, le decapex sur le vernis sans decapage thermique au préalable je n'y crois pas, et je terminais par le fait que les conseils ne sont pas de moi mais de mon mari qui travaille comme chimiste pour le labo de recherche scientifique de Ripolin (ouais et que meme en ce moment il doit trouver un truc pour que les escargots arretent de manger les peintures facades, ca me fait hurler de rire mais on le paye pour ca ) | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: récupérer un meuble tâché. Jeu 24 Aoû 2006 - 20:35 | |
| merci de rattraper le coup! et pour les grenouilles et leur queue, tu peux m'en dire plus?! | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: récupérer un meuble tâché. Jeu 24 Aoû 2006 - 20:43 | |
| Anne je peux pas t'aider vu que moi je lave mes kickers ac du cif et du vanish mais je voulais juste te dire que tu as bien de la chance d'avoir ce meuble chuis jalouse | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: récupérer un meuble tâché. Jeu 24 Aoû 2006 - 20:51 | |
| | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: récupérer un meuble tâché. Jeu 24 Aoû 2006 - 20:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: récupérer un meuble tâché. Jeu 24 Aoû 2006 - 23:15 | |
| | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: récupérer un meuble tâché. Jeu 24 Aoû 2006 - 23:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: récupérer un meuble tâché. | |
| |
|
| |
| récupérer un meuble tâché. | |
|