les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

récupérer un meuble tâché.

+2
misskazu
AnneLG
6 participants
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

récupérer un meuble tâché. Empty
MessageSujet: récupérer un meuble tâché.   récupérer un meuble tâché. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 19:24

Dans la maison qu'on a achetée, on a récupéré pas mal de vieilleries, dont un espèce de comptoir, qui semble être le comptoir d'uen épicerie d'il y a quelques décénnies.

C'ets un meuble haut, long mais très peu large.

Bref, je veux le récupérer car c'ets du bois massif, et la forme est originale.

- il est verni, on m'a conseillé du decapex pour faire sauter le vernis
- dessous le vernis, il a des tâches, égratignures, etc.

Vous connaissez d'autres alternatives que de poncer? car on a essayé le ponçage sur une tâche derrière, elle est bien trop profonde, ça ne suffit pas. est-ce qu'on peut détacher du bois si vieux par un produit?

pour les égratignures, lorsqu'elles sont trop profondes, à votre avis, il existe un produit que je pourrais appliquer pour remplir le trou sans poncer non plus? scratch scratch scratch

merci pour vos conseils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: récupérer un meuble tâché.   récupérer un meuble tâché. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 20:04

J'ai la solution.
Oublie le decapex, tu vas flinguer ton meuble c'est ultra mega chimique et bien trop agressif Wink
Décapeur thermique sur l'ensemble de la chose, ensuite, tu le lessive avec des cristaux de soude que tu laisses agir une bonne journée, meme deux si necessaire, puis tu le rinces et ensuite tu lui mets un bon coup de karcher et tu le laisses secher dans un endroit sec et tu retrouveras le bois comme au premier jour (verifie bien avant pour voir si il n'est pas véreux pour ne pas te casser la trogne pour rien)
Ensuite quelle que soit la couleur que tu souhaites lui donner, je te conseille de mettre de l'orion marin dessus (si tu as besoin d'un filon pour en trouver mpette moi), ce produit là est fait pour teinter les coques de bateaux et il te remet un meuble en état pour les 30 prochaines années Laughing
Si avec ca tu ne retrouves pas ton meuble comme neuf, je me coupe les 2 mains sauf bien sur si tu es pourvue de pattes de poulets à la place des mains silent

Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 20:11, édité 1 fois
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: récupérer un meuble tâché.   récupérer un meuble tâché. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 20:06

De la pâte à bois pour les égratignures? scratch

Pas sûr que l'effet soit très heureux... Enfin, ça dépend si tu compte peindre/lazurer après.

Je ne t'aide pas beaucoup (mais j'ai trop peur que tu fasses une colère pour ne rien répondre pale ) mais je n'y connais rien et ma mère est en vacances... Tu veux les coordonnées de son camping?.. pour une fois que je les ai! Very Happy
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: récupérer un meuble tâché.   récupérer un meuble tâché. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 20:07

misskazu a écrit:
J'ai la solution.
Oublie le decapex, tu vas flinguer ton meuble c'est ultra mega chimique et bien trop agressif Wink
Décapeur thermique sur l'ensemble de la chose, ensuite, tu le lessive avec des cristaux de soude que tu laisses agir une bonne journée, meme deux si necessaire, puis tu le rinces et ensuite tu lui mets un bon coup de karcher et tu le laisses secher dans un endroit sec et tu retrouveras le bois comme au premier jour (verifie bien avant pour voir si il n'est pas véreux pour ne pas te casser la trogne pour rien)
Ensuite quelle que soit la couleur que tu souhaites lui donner, je te conseille de mettre de l'orion marin dessus (si tu as besoin d'un filon pour en trouver mpette moi), ce produit là est fait pour teinter les coques de bateaux et il te remet un meuble en état pour les 30 prochaines années Laughing
Si avec ca tu ne retrouves pas ton meuble comme neuf, je me coupe les 2 mains

là moi je dis
tu prends des risques
c'est quand même Han-ne qui va faire le truc, et elle est nantie de deux mains identiques geek
AnneLG

MessageSujet: Re: récupérer un meuble tâché.   récupérer un meuble tâché. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 20:09

misskazu a écrit:

hé hé hé! Merci! bisou

Pour la teinte, en fait, j'ai effectivement un truc de bateau, que mon beau-père a récupéré chez un ami, car je veux le teindre en foncé, et ça donne la teinte que j'aime (légèrement acajou) et ça tient des décennies...

Mais pour décaper, j'avais toujours entendu dire que decapex était nickel : pratique, rapide, et safe pour le bois...

Sinon, je pense que le bois est sain, pas verreux, si ce n'est donc ces tâches, très visibles... scratch scratch scratch

je vais mieux me renseigner sur ce que tu proposes comme alternative au décapex! Wink

merci! bisou
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: récupérer un meuble tâché.   récupérer un meuble tâché. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 20:10

Caroline a écrit:
[

là moi je dis
tu prends des risques
c'est quand même Han-ne qui va faire le truc, et elle est nantie de deux mains identiques geek

pale pale pale j'édite le premier message Wink
AnneLG

MessageSujet: Re: récupérer un meuble tâché.   récupérer un meuble tâché. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 20:10

Abigaelle a écrit:
(mais j'ai trop peur que tu fasses une colère pour ne rien répondre pale )

récupérer un meuble tâché. Rofl récupérer un meuble tâché. Rofl récupérer un meuble tâché. Rofl

sinon, Caro : silent
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: récupérer un meuble tâché.   récupérer un meuble tâché. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 20:12

Caroline a écrit:
misskazu a écrit:
J'ai la solution.

là moi je dis
tu prends des risques

Et c'est pas une fois qu'elle se sera coupé les deux mains que misskazu pourra arranger le truc...
Caroline

MessageSujet: Re: récupérer un meuble tâché.   récupérer un meuble tâché. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 20:13

Abigaelle a écrit:
Caroline a écrit:
misskazu a écrit:
J'ai la solution.

là moi je dis
tu prends des risques

Et c'est pas une fois qu'elle se sera coupé les deux mains que misskazu pourra arranger le truc...
récupérer un meuble tâché. Hug récupérer un meuble tâché. Rofl récupérer un meuble tâché. Rofl récupérer un meuble tâché. Rofl
AnneLG

MessageSujet: Re: récupérer un meuble tâché.   récupérer un meuble tâché. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 20:14

Laughing Laughing certes. bon, misskazu, je te rends ta promesse, mettons que tu n'as rien écrit. Wink
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: récupérer un meuble tâché.   récupérer un meuble tâché. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 20:15

AnneLG a écrit:
misskazu a écrit:

je vais mieux me renseigner sur ce que tu proposes comme alternative au décapex! Wink

merci! bisou

secret Mon mari travaille chez Ripolin et il est chimiste alors les petits trucs peintures, lasures, décapage, vernis etc.... j'en connais un bon rayon grace à lui Wink
AnneLG

MessageSujet: Re: récupérer un meuble tâché.   récupérer un meuble tâché. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 20:18

meeeeerde, missk, j'ai édité au lieu de citer. je suis désolée, désolée, désolée. Embarassed Embarassed
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: récupérer un meuble tâché.   récupérer un meuble tâché. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 20:21

AnneLG a écrit:
meeeeerde, missk, j'ai édité au lieu de citer. je suis désolée, désolée, désolée. Embarassed Embarassed

Je pige pas là scratch
AnneLG

MessageSujet: Re: récupérer un meuble tâché.   récupérer un meuble tâché. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 20:25

misskazu a écrit:
AnneLG a écrit:

Je pige pas là scratch

ton message n'est plus en entier : j'ai édité, je t'ai répondu dessus, donc en effaçant des trucs...

puis quand je m'en suis rendu compte, j'ai enlevé ce que j'avais mis, mais il manque donc uen partie de ton message. Embarassed
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: récupérer un meuble tâché.   récupérer un meuble tâché. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 20:33

Je disais que
Les grenouilles avaient une queue
Mais il fallut leur supprimer cet accessoire
Car ca les genait pour s'assoir :

Donc, je te disais que dans une droguerie on te fera tous les honneurs du monde sur le decapex qui coute relativement cher alors que les cristaux de soude te couteront 1 euros 50 et te donneront un resultat aussi satisfaisant, de toutes facons, le decapex sur le vernis sans decapage thermique au préalable je n'y crois pas, et je terminais par le fait que les conseils ne sont pas de moi mais de mon mari qui travaille comme chimiste pour le labo de recherche scientifique de Ripolin (ouais et que meme en ce moment il doit trouver un truc pour que les escargots arretent de manger les peintures facades, ca me fait hurler de rire mais on le paye pour ca Laughing)
AnneLG

MessageSujet: Re: récupérer un meuble tâché.   récupérer un meuble tâché. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 20:35

merci de rattraper le coup! Wink

et pour les grenouilles et leur queue, tu peux m'en dire plus?! récupérer un meuble tâché. Blonde
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: récupérer un meuble tâché.   récupérer un meuble tâché. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 20:43

Anne je peux pas t'aider vu que moi je lave mes kickers ac du cif et du vanish mais je voulais juste te dire que tu as bien de la chance d'avoir ce meuble Very Happy chuis jalouse
Caroline

MessageSujet: Re: récupérer un meuble tâché.   récupérer un meuble tâché. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 20:51

AnneLG a écrit:
merci de rattraper le coup! Wink

et pour les grenouilles et leur queue, tu peux m'en dire plus?! récupérer un meuble tâché. Blonde

ben celles qui ont échappés au coupage de queues ben c'est des crapauds Arrow
giniebaby

giniebaby

Féminin Nombre de messages : 4590
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!

MessageSujet: Re: récupérer un meuble tâché.   récupérer un meuble tâché. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 20:59

misskazu a écrit:
Je disais que
Car ca les genait pour s'assoir

Enfin une pensée intelligente! récupérer un meuble tâché. Rofl récupérer un meuble tâché. Rofl récupérer un meuble tâché. Rofl récupérer un meuble tâché. Rofl
http://yoenai80.skyblog.com/
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: récupérer un meuble tâché.   récupérer un meuble tâché. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 23:15

giniebaby a écrit:
misskazu a écrit:
Je disais que
Car ca les genait pour s'assoir

Enfin une pensée intelligente! récupérer un meuble tâché. Rofl récupérer un meuble tâché. Rofl récupérer un meuble tâché. Rofl récupérer un meuble tâché. Rofl
C'est mon pere qui disait toujours cette phrase quand il cherchait ce qu'il devait redire Laughing
Ca m'est resté,voilà, c'est pas tres philosophique mais moi cette phrase me revient tout le temps
AnneLG

MessageSujet: Re: récupérer un meuble tâché.   récupérer un meuble tâché. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 23:49

Mamzelle_Emma a écrit:
Anne je peux pas t'aider vu que moi je lave mes kickers ac du cif et du vanish mais je voulais juste te dire que tu as bien de la chance d'avoir ce meuble Very Happy chuis jalouse

beh ouais, il est trop bizarre, il a beaucoup de charme! Wink Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: récupérer un meuble tâché.   récupérer un meuble tâché. Icon_minitime

récupérer un meuble tâché.
Page 1 sur 1