les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

où font/feront-ils leurs devoirs?

+2
Mamzelle_Emma
Abigaelle
6 participants
AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

où font/feront-ils leurs devoirs? Empty
MessageSujet: où font/feront-ils leurs devoirs?   où font/feront-ils leurs devoirs? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 1:10

Le bureau de Jonas m'a fait penser au fait, que si on s'est déjà demandé
quand ils font leurs devoirs, on n'a pas parlé du lieu.

Alors... Sur leur bureau dans leur chambre? sur la table de la cuisine? devant la télé où font/feront-ils leurs devoirs? Swoon ? A l'étude?

Pour celles qui n'en sont pas là, comment visualisez vous le truc?

Moi, j'ai beau être convaincue du bien fondé du bureau individuel, je m'imagine toujours ça sur la table de la cuisine (pas dans mon chez-moi actuel) , ou du salon, avec des enfants calmes et attentifs pour avoir fini vite, donner un coup de main à celui qui en a besoin pendant que les autres avancent dans leur travail... Comment ça, je rêve? où font/feront-ils leurs devoirs? Blonde

Et dès l'autonomie acquise à ce niveau (je rêve encore?), au calme dans la chambre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: où font/feront-ils leurs devoirs?   où font/feront-ils leurs devoirs? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 1:13

sur le canapé devant la téle et les bouquns sur la table où on prend l'aapéro Very Happy

j'ai eu un bureau vers mes 8 ans un bureau "piano" tres à la mode ds les 90 ' un truc qu'on pouvait fermer
mes devoirs me prenaient 25 minutes par jour grand maximum
et j'ai arrete de les faire à mes 10 ans
Wink
depuis j'ai toujours fait des devoirs dans le bruits, que ce soit tele ou chaines hifi à fond, je sais pas bosser en silencne Wink

edit: mon bureau je peux plus vraiment y acceder depuis mes 9 ans en fait,je l'ai repeint couleur arc en ciel et il me sert d'endroit pour ranger mes chausettes et mes gants de toilettes quoi Very Happy
j'ai JAMAIS bossé dessus
Abigaelle

MessageSujet: Re: où font/feront-ils leurs devoirs?   où font/feront-ils leurs devoirs? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 1:16

J'ai commencé à travailler dans le bruit au lycée, comme toi, mais maintenant, avec l'âge, je veux du silence pour travailler et pour lire. Sinon, je houspille.
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: où font/feront-ils leurs devoirs?   où font/feront-ils leurs devoirs? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 1:18

moi j'houspille pas Very Happy

d'ailleurs epuis que je suis à la fac: je vais bosser ds les cafés Wink

sur des graaandes tables ac des gens qui tombent du comptoir car ils ont pris trop de ricards

j'adore!

et promis je sors de là :)
Abigaelle

MessageSujet: Re: où font/feront-ils leurs devoirs?   où font/feront-ils leurs devoirs? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 1:22

Mamzelle_Emma a écrit:

sur des graaandes tables ac des gens qui tombent du comptoir car ils ont pris trop de ricards

j'adore!

comme tu veux mais je t'avoue que comme on est dans la rubrique 4/11 ans, ça ne fait pas du tout partie de mes rêves que Nilsou, dans cette tranche d'âge, fasse ses devoirs au milieu des buveurs de Ricard. Shocked Shocked

Mais tu me fais bien rire quand même. Very Happy
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: où font/feront-ils leurs devoirs?   où font/feront-ils leurs devoirs? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 1:42

Abigaelle a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:

j'adore!

comme tu veux mais je t'avoue que comme on est dans la rubrique 4/11 ans, ça ne fait pas du tout partie de mes rêves que Nilsou, dans cette tranche d'âge, fasse ses devoirs au milieu des buveurs de Ricard. Shocked Shocked

Mais tu me fais bien rire quand même. Very Happy
:mdr: je me marre ce soir !
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: où font/feront-ils leurs devoirs?   où font/feront-ils leurs devoirs? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 17:41

Je pense que pour les petites classes (CP CE1) ou il faut toujours etre derriere, Hugo fera ses devoirs avec moi dans la table de la salle à manger (qui ne sert quasiment jamais puisqu'on y mange pas).
Pendant ce temps, mon mari s'occupera des 2 petits pour que je puisse entierement me consacrer à lui et mettre tout de son coté.
Apres quand il aura acquis plus d'autonomie, je pense qu'il les fera dans le bureau si il est en mesure de les faire seul Wink
Par contre, si il rencontre de réélles difficultés scolaires auxquelles je ne pourrais pas palier, je pense qu'il ira en soutien le soir pour faire ses devoirs Wink
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: où font/feront-ils leurs devoirs?   où font/feront-ils leurs devoirs? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 18:30

Je ne sais pas encore comment ca se passera avec notre enfant mais j'espère qu'il pourra très rapidement les faire dans sa chambre au calme.

QUand j'étais petite, durant toute l'école primaire je les faisais au calme sur la table de cuisine avec ma mère.(elle ne cuisinait pas pdt ce temps, elle restait pour etre entièrement dispo). Pendant ce temps les autres étaient au salon en train de jouer, je me souviens que mon père était devant la télé.
Puis au collège j'ai voulu les faire dans ma chambre au calme. EN entrant au lycée, ça a un peu changé, ce qui était très sérieux et nécessitait grande concentration je le faisais dans ma chambre(apprendre les leçons, faires mes disserts....). Ce qui nécéssitait uin peu moins de concentration, je le faisais dans le salon ou la salle à manger tout en participant à la vie de famille(les exercices rébarbatifs de langue, les maths... bref tout ce qui demandait moins de réflexion).

Puis à la fac j'ai toujours travaillé dans les cafés avec les potes. Il n'y a que 3 semaines avant les exams que je m'enfermais chez moi pour bosser au calme.
http://zekochondingue.canalblog.com/
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: où font/feront-ils leurs devoirs?   où font/feront-ils leurs devoirs? Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 4:46

Les miens font leurs devoirs sur la table de la cuisine, je suis à côté d'eux en cas de besoin, puis si ça dure longtemps je m'occupe du repas.

Lorsqu'ils seront plus grands, je suppose qu'ils travailleront dans leurs chambres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: où font/feront-ils leurs devoirs?   où font/feront-ils leurs devoirs? Icon_minitime

où font/feront-ils leurs devoirs?
Page 1 sur 1