| où font/feront-ils leurs devoirs? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: où font/feront-ils leurs devoirs? Dim 27 Aoû 2006 - 1:10 | |
| Le bureau de Jonas m'a fait penser au fait, que si on s'est déjà demandé quand ils font leurs devoirs, on n'a pas parlé du lieu. Alors... Sur leur bureau dans leur chambre? sur la table de la cuisine? devant la télé ? A l'étude? Pour celles qui n'en sont pas là, comment visualisez vous le truc? Moi, j'ai beau être convaincue du bien fondé du bureau individuel, je m'imagine toujours ça sur la table de la cuisine (pas dans mon chez-moi actuel) , ou du salon, avec des enfants calmes et attentifs pour avoir fini vite, donner un coup de main à celui qui en a besoin pendant que les autres avancent dans leur travail... Comment ça, je rêve? Et dès l'autonomie acquise à ce niveau (je rêve encore?), au calme dans la chambre! | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: où font/feront-ils leurs devoirs? Dim 27 Aoû 2006 - 1:13 | |
| sur le canapé devant la téle et les bouquns sur la table où on prend l'aapéro j'ai eu un bureau vers mes 8 ans un bureau "piano" tres à la mode ds les 90 ' un truc qu'on pouvait fermer mes devoirs me prenaient 25 minutes par jour grand maximum et j'ai arrete de les faire à mes 10 ans depuis j'ai toujours fait des devoirs dans le bruits, que ce soit tele ou chaines hifi à fond, je sais pas bosser en silencne edit: mon bureau je peux plus vraiment y acceder depuis mes 9 ans en fait,je l'ai repeint couleur arc en ciel et il me sert d'endroit pour ranger mes chausettes et mes gants de toilettes quoi j'ai JAMAIS bossé dessus | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: où font/feront-ils leurs devoirs? Dim 27 Aoû 2006 - 1:16 | |
| J'ai commencé à travailler dans le bruit au lycée, comme toi, mais maintenant, avec l'âge, je veux du silence pour travailler et pour lire. Sinon, je houspille. | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: où font/feront-ils leurs devoirs? Dim 27 Aoû 2006 - 1:18 | |
| moi j'houspille pas d'ailleurs epuis que je suis à la fac: je vais bosser ds les cafés sur des graaandes tables ac des gens qui tombent du comptoir car ils ont pris trop de ricards j'adore! et promis je sors de là :) | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: où font/feront-ils leurs devoirs? Dim 27 Aoû 2006 - 1:22 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: où font/feront-ils leurs devoirs? Dim 27 Aoû 2006 - 1:42 | |
| | |
|
| |
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: où font/feront-ils leurs devoirs? Dim 27 Aoû 2006 - 17:41 | |
| Je pense que pour les petites classes (CP CE1) ou il faut toujours etre derriere, Hugo fera ses devoirs avec moi dans la table de la salle à manger (qui ne sert quasiment jamais puisqu'on y mange pas). Pendant ce temps, mon mari s'occupera des 2 petits pour que je puisse entierement me consacrer à lui et mettre tout de son coté. Apres quand il aura acquis plus d'autonomie, je pense qu'il les fera dans le bureau si il est en mesure de les faire seul Par contre, si il rencontre de réélles difficultés scolaires auxquelles je ne pourrais pas palier, je pense qu'il ira en soutien le soir pour faire ses devoirs | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: où font/feront-ils leurs devoirs? Dim 27 Aoû 2006 - 18:30 | |
| Je ne sais pas encore comment ca se passera avec notre enfant mais j'espère qu'il pourra très rapidement les faire dans sa chambre au calme.
QUand j'étais petite, durant toute l'école primaire je les faisais au calme sur la table de cuisine avec ma mère.(elle ne cuisinait pas pdt ce temps, elle restait pour etre entièrement dispo). Pendant ce temps les autres étaient au salon en train de jouer, je me souviens que mon père était devant la télé. Puis au collège j'ai voulu les faire dans ma chambre au calme. EN entrant au lycée, ça a un peu changé, ce qui était très sérieux et nécessitait grande concentration je le faisais dans ma chambre(apprendre les leçons, faires mes disserts....). Ce qui nécéssitait uin peu moins de concentration, je le faisais dans le salon ou la salle à manger tout en participant à la vie de famille(les exercices rébarbatifs de langue, les maths... bref tout ce qui demandait moins de réflexion).
Puis à la fac j'ai toujours travaillé dans les cafés avec les potes. Il n'y a que 3 semaines avant les exams que je m'enfermais chez moi pour bosser au calme. | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: où font/feront-ils leurs devoirs? Lun 28 Aoû 2006 - 4:46 | |
| Les miens font leurs devoirs sur la table de la cuisine, je suis à côté d'eux en cas de besoin, puis si ça dure longtemps je m'occupe du repas.
Lorsqu'ils seront plus grands, je suppose qu'ils travailleront dans leurs chambres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: où font/feront-ils leurs devoirs? | |
| |
|
| |
| où font/feront-ils leurs devoirs? | |
|