les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les assister dans leurs acquisitions.

+2
AnneLG
Cathy
6 participants
AuteurMessage
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Les assister dans leurs acquisitions. Empty
MessageSujet: Les assister dans leurs acquisitions.   Les assister dans leurs acquisitions. Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 11:29

Je me posais la question.

Nicolas à découert de nouvelles choses seul, mais pour certaines choses, je pense qu'il doit avoir besoin de notre aide ou de notre "non intervention". Je m'explique avec un exemple :

Il sait très bien se mettre sur le ventre depuis genre un bon mois et demi. Dés qu'on le pose sur son tapis d'éveil, zou, il se retourne, mais il ne se remet pas sur le dos seul. Il l'a fait deux fois d'affiler un jour, mais jamais plus depuis... Son père et moi avons essayer de lui expliquer comment faire, parce qu'il se met parfois très en colère (il n'avance pas beaucoup non plus quand il est sur le ventre). Je ne supporte pas de l'entendre pleurer et râler comme ça, alors je finis tjs par le prendre ou lui faire faire autre chose...
Mais je me dis que peut être c'est un tord...
%Mais alors, faut il que je le laisse se "dépatouiller" tout seul ? Même s'il râle comme un beau diable ?
Vous avez fait (faites) comment, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Les assister dans leurs acquisitions.   Les assister dans leurs acquisitions. Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 11:45

Cathy a écrit:
%Mais alors, faut il que je le laisse se "dépatouiller" tout seul ? Même s'il râle comme un beau diable ?
Vous avez fait (faites) comment, vous ?

je ne sais pas exactement "comment j'ai fait". scratch A vrai dire, je crois que depuis qu'Evane est née, je me dis que c'est à elle de progresser, que je n'ai pas à m'inquiéter des "âges" auxquels les choses "doivent" être acquises, etc. Si bien que c'est elle qui a trouvé seule comment se retourner, pour reprendre ton exemple...

Par contre, je sais qu'on l'a énormément encouragée... On la félicite, donc je pense qu'elle sent que c'est bien ce qu'elle fait et que ça l'encourage quelque part à faire plus? scratch scratch scratch

Pour tenir debout, par exemple. Nous ne l'avons jamais placée debout. La première fois, c'est en voulant l'assoir, elle a tendu ses jambes, donc on l'a soutenue debout. Elle était super fière et heureuse d'être maintenue debout, donc on n'était pas contre de la maintenir, mais par contre, toujours à sa demande, c'ets à dire quand elle l'exprimait elle.

Et puis elle a fini par le demander trèèèès régulièrement, on la soutenait de moins en moins... et elle a fini par le faire seule en se tenant à des meubles.

ça faisait 3/4 jours que les filles de la crêche me disaient qu'elle essayait de se lever seule, elle y a réussi pour la première fois ce WE, et depuis ce matin, dans son lit elle l'a refait, et dans le salon aussi...

Bref : c'ets dur de faire la part des choses entre "encourager" "stimuler" "aller trop vite" ... Mais on se pose toujours la question de l'influence que l'on va avoir sur telle ou telle aqcuisition, c'ets sûr.
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Les assister dans leurs acquisitions.   Les assister dans leurs acquisitions. Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 11:53

Que faut il que tu fasses? je dirai "fais comme tu le sens". il y a mille façon d'être parent, la votre sera la bonne tant que vous restez cohérents d'un jour à l'autre.

Que fait-on chez nous? ben... on le laisse toujours se dépatouiller, on l'encourage on explique mais on ne l'aide pas beaucoup(physiquement) en fait sauf quand il est tellement coincé qu'il pourrait se blesser(comme coincé entre le frigo et le mur, les deux jambes coincées sous le canapé, les mains bloquées dans la chatière...)
http://zekochondingue.canalblog.com/
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: Les assister dans leurs acquisitions.   Les assister dans leurs acquisitions. Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 12:06

Moi je la laisse faire, sauf si elle rale beaucoup ou s'enerve, là je l'aide... Je me dis que de toute façon elle y arrivera bien un jour ou l'autre, je ne suis pas préssée (du tout !!! Razz ).

Il y a certaines choses que je lui montre, non pas pour qu'elle aprenne à le faire, mais juste pour lui faire découvrir d'autres choses, comme par exemple quand je la mettais assise dans son lit, à coté d'elle, et que je lui montrais qu'elle pouvait se tenir au bareau, ou quand je lui montre qu'elle peut se mettre debout par terre, qu'on peut prendre un jouet à tel endroit, je la laisse tenir sa cuillère de temps en temps (sans nourriture dedans quand même) etc....

De toute façon je ne fais jamais rien qui la fasse raler.... Mais ça c'est un autre sujet Laughing
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Les assister dans leurs acquisitions.   Les assister dans leurs acquisitions. Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 13:00

del1232 a écrit:
Moi je la laisse faire, sauf si elle rale beaucoup ou s'enerve, là je l'aide... Je me dis que de toute façon elle y arrivera bien un jour ou l'autre, je ne suis pas préssée (du tout !!! Razz ).

Il y a certaines choses que je lui montre, non pas pour qu'elle aprenne à le faire, mais juste pour lui faire découvrir d'autres choses, comme par exemple quand je la mettais assise dans son lit, à coté d'elle, et que je lui montrais qu'elle pouvait se tenir au bareau, ou quand je lui montre qu'elle peut se mettre debout par terre, qu'on peut prendre un jouet à tel endroit, je la laisse tenir sa cuillère de temps en temps (sans nourriture dedans quand même) etc....

De toute façon je ne fais jamais rien qui la fasse raler.... Mais ça c'est un autre sujet Laughing

J'adopte la même position que toi. Je ne fais que l'aider quand il est en difficulté sinon il se débrouille tout seul.
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Les assister dans leurs acquisitions.   Les assister dans leurs acquisitions. Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 14:05

Lilloise a écrit:
Que faut il que tu fasses? je dirai "fais comme tu le sens". il y a mille façon d'être parent, la votre sera la bonne tant que vous restez cohérents d'un jour à l'autre.

Pareil Wink
Cathy, si il rale parce qu'il n'arrive pas a faire quelque chose par lui meme, c'est normal c'est un homme Razz
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: Les assister dans leurs acquisitions.   Les assister dans leurs acquisitions. Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 14:37

misskazu a écrit:

Cathy, si il rale parce qu'il n'arrive pas a faire quelque chose par lui meme, c'est normal c'est un homme Razz
:mdr:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les assister dans leurs acquisitions.   Les assister dans leurs acquisitions. Icon_minitime

Les assister dans leurs acquisitions.
Page 1 sur 1