| Scrapbooking | |
|
+16elizzem Ilona Mag little-viou Mamzelle_Emma Doophette Annouch Caroline dragibus gecyka Sylvie minaartemis Lililali AnneLG Milou Gaëlle 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaëlle
| Sujet: Scrapbooking Mer 9 Nov 2005 - 23:01 | |
| J'ai découvert assez récemment le scrapbooking qui est une manière de "mettre en scène" ses photos. Moi qui adooore la photo, je ne pouvais que m'y intéresser et j'ai découvert un hobby passionnant, relaxant et qui laisse des souvenirs super personnalisés et qu'on ne se lasse pas de regarder en se remémorant les bons souvenirs! Différentes méthodes existent. A l'américaine, c'est assez chargé, parfois kitsch mais étant les inventeurs de ce hobby, les américains ont un stock de matériel absolument hallucinant! On utilise tout ce qui passe pour décorer une page: tissus, rubans, papiers divers, absolument tout ce qui passe par la tête. Un exemple iciA l'européenne, c'est souvent plus sobre, sans trop de matos sur la page mais on axe + le travail sur la découpe de la photo. Exemple làC'est un sujet dont je peux parler des heures, si des scrapbookeuses invétérées ou que d'autres, novices, sont intéressées....soyez les bienvenues ici :) | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Scrapbooking Lun 14 Nov 2005 - 13:28 | |
| bon alors moi je suis encore nulle part même si ça me démange de + en + de m'y mettre, je compte bien sur tes bons conseils ma très chère amie! je dois bien dire que tes pages de photos sont remarquables et donnent vraiment envie de s'y mettre! Milou | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Scrapbooking Mar 15 Nov 2005 - 18:42 | |
| wah! tes line sdonnent envie de s'y mettre... ça fait un moment que j'y pense, et j'ai jamais pris le temps de m'y mettre... pourtant, j'ai toutes les photos de mon mariage qui attendent sagement que je fasse un album... et bientôt, avec le bébé, ça va faire 2 ou 3 occasions de faire des photos en plus! | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: Scrapbooking Mar 15 Nov 2005 - 19:02 | |
| hehe moi j'en fais mais je ne suis pas vraiment douée pour cela :( mais c'ets pas grave je fais quand même puisque j'aime bien | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Scrapbooking Mar 15 Nov 2005 - 19:08 | |
| - lililali a écrit:
- hehe moi j'en fais mais je ne suis pas vraiment douée pour cela :( mais c'ets pas grave je fais quand même puisque j'aime bien
des photos! des photos! je suis sûre que c'est super. Je suis souvent perplexe devant certaines pages et les réactions que j'ai en les montrant sont tellement enthousiastes que je commence à me dire que ça doit pas être si mal | |
|
| |
minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Scrapbooking Mar 15 Nov 2005 - 19:17 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Scrapbooking Mar 15 Nov 2005 - 19:50 | |
| bon c'est décidé je vais m'y mettre, vraiment ça donne envie des conseils pour débuter Gaëlle? | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Scrapbooking Mar 15 Nov 2005 - 22:55 | |
| - Sylvie a écrit:
- bon c'est décidé je vais m'y mettre, vraiment ça donne envie
des conseils pour débuter Gaëlle? ouaip', moi aussi, j'attaque mon congé maternité, et je me sens déjà toute désoeuvrée au bout de 2 jours!!! je m'y mets aussi! Alors si vous avez des conseils... | |
|
| |
gecyka
| Sujet: Re: Scrapbooking Jeu 17 Nov 2005 - 1:48 | |
| - lililali a écrit:
- hehe moi j'en fais mais je ne suis pas vraiment douée pour cela :( mais c'ets pas grave je fais quand même puisque j'aime bien
Idem que toi loool et si on faisait le clan des nulles passionnées ?? lool | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: Scrapbooking Mer 23 Nov 2005 - 16:37 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Scrapbooking Mer 23 Nov 2005 - 16:50 | |
| - Sylvie a écrit:
- bon c'est décidé je vais m'y mettre, vraiment ça donne envie
des conseils pour débuter Gaëlle? J'avais loupé ton message, sorry Pour commencer, faut voir si vous avez un peu de matériel à la maison? Envie de faire une séance découverte ou pas? Une proposition: D'abord, voir si vous voulez faire un album ou pas? Ou juste des pages que vous rassemblerez? Se munir alors, en fonction de ça, de l'album en question ou des pages de papier ou tout autre support que vous voulez créer (une couverture d'un livre de recettes, une carte pour l'annif de qqun....c'est illimité) Ensuite, en fonction de ce que vous voulez compiler: prendre quelques photos du même événement (un de vos enfants qui fête son annif, le jour de votre mariage, les 50 ans de Tante Yvonne....comme vous voulez ) Si vous voulez les découper, on peut utiliser les gabarits. Ou au contraire, rester plus sobre et ne pas couper la photo. Ensuite, choisir ce qui pourrait agrémenter, décorer votre page: tissus, papier de différents styles, plumes, boutons,...à l'infini quoi. On peut utiliser aussi des écritures imprimées(pensez à aller sur ce lien pour télécharger des polices, il y en a des centaines) pour ajouter des commentaires.... et puis vient la mise en page et ça c'est difficile à expliquer..... on se verrait pas pour faire une séance découverte là les mamans? | |
|
| |
minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Scrapbooking Mer 23 Nov 2005 - 16:54 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Scrapbooking Mer 23 Nov 2005 - 16:58 | |
| - lililali a écrit:
- Gaëlle a écrit:
des photos! des photos! je suis sûre que c'est super.
tu va voir que c'ets très spécial tout comme mes forêt noires hein mina, c'ets un truc à l'américaine moins chargé, j'avoue que j'ai un peu honte de vous montrer mes oeuvres
Géniale l'idée du tissu de la tenue de votre rencontre, j'adore !! Et n'aie pas honte de ton travail dis donc c'est tout mimi :afro: | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: Scrapbooking Mer 23 Nov 2005 - 17:04 | |
| - Gaëlle a écrit:
Géniale l'idée du tissu de la tenue de votre rencontre, j'adore !! Et n'aie pas honte de ton travail dis donc c'est tout mimi :afro: merci mais bon c'ets pas le travail de ma dragi hein? J'ai oublié de préciser mais est ce bien nécessaire c'est l'album de notre mariage :o d'ailleurs j'ai fais aussi des pages plus "classiques" avec des stickers comme ceci | |
|
| |
dragibus
Nombre de messages : 325 Localisation : isere Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Scrapbooking Mer 23 Nov 2005 - 19:47 | |
| et ben,moi je trouve ça plutot chouette,ma petite lililali!et tout pareil,c'est mimi tout plein l'idee du tissu...
pour moi,ce qui est primordial dans les fournitures ,c'est le papier!j'adore et je trouve que c'est essentiel....mais apres tout depend du style de scrap que l'on desire! | |
|
| |
Lililali
| |
| |
Caroline
| Sujet: Re: Scrapbooking Dim 29 Jan 2006 - 21:31 | |
| ben c'est tout mimi tout plein !!! | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: Scrapbooking Ven 3 Fév 2006 - 1:27 | |
| | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Scrapbooking Ven 3 Fév 2006 - 2:07 | |
| ça vaut largement 36 euros de frais de port!!! | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Scrapbooking Ven 3 Fév 2006 - 2:08 | |
| Les photos sont magnifiques!!! Que tu es belle!!! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Scrapbooking Ven 3 Fév 2006 - 2:13 | |
| - annouch1 a écrit:
- Les photos sont magnifiques!!! Que tu es belle!!!
oh pas mieux c'est ... superbe, et toi avec ! | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Scrapbooking Ven 3 Fév 2006 - 3:45 | |
| - Caroline a écrit:
- annouch1 a écrit:
- Les photos sont magnifiques!!! Que tu es belle!!!
oh pas mieux c'est ... superbe, et toi avec ! Tout pareil, tu es belle comme un :heart: Lili | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Scrapbooking Ven 3 Fév 2006 - 10:26 | |
| Bravo!! C'est super Lili | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: Scrapbooking Ven 3 Fév 2006 - 12:23 | |
| - annouch1 a écrit:
- ça vaut largement 36 euros de frais de port!!!
oui mais non ca c'est pas le kit :( Merci les filles | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Scrapbooking Ven 3 Fév 2006 - 12:46 | |
| trop beau lili | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scrapbooking | |
| |
|
| |
| Scrapbooking | |
|