|
| à la mode : la peau d'agneau. | |
| | Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: à la mode : la peau d'agneau. Jeu 31 Aoû 2006 - 11:26 | |
| En allemagne et en Pologne, c'ets super à la mode : on place bébé sur uen peau d'agneau dans son lit, dans son transat, dans son siège auto, dans sa poussette...
C'est sensé garder les odeurs, donc l'idée est que bébé soit réconforté par l'odeur de sa mère, par exemple, qui dort desuus avant d'accoucher... Aussi, c'ets sensé être uen matière naturelle qui évite de déposer bébé sur des tissus teints, des matelas synthétiques, qui sont décrits comme "dangereux" pour la peau et/ou ce que bébé respire.
Avec une certaine mode pour un retour au bio, au naturel au "proche de la nature", on voit qu'il y a de plus en plus de magasins qui proposent ces peaux... (parfois elles sont ouvragées en couvertures, coussins, ou parfois elles sont brutes... J'ai parfois vu ce line sur notre froum en haut de la page, du reste.
Vous en pnesez quoi? Vous avez essayé? Sur le principe, vous trouvez cela bien? | |
| | | Val
| Sujet: Re: à la mode : la peau d'agneau. Jeu 31 Aoû 2006 - 11:32 | |
| J'ai des amis qui utilisent la peau depuis la naissance de leur première fille ca va faire 8 ans.
Je pense que l'avantage aussi de ces peuax est qu'elles maintiennent la t° corporelle, au chaud quand ca caille et et au frais quand il fait chaud (mais bon mes souvenirs la dessus sont vagues)
Je n'ai aps essayé personnellemnt mais ca m'a l'air bien douillet cette petite peu toute douce | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: à la mode : la peau d'agneau. Sam 2 Sep 2006 - 10:25 | |
| Ca sent pas mauvais? Parce que je suppose que ça se lessive pas comme on veut, un bébé ça régurgite, ça a parfois un lange qui fuit... | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: à la mode : la peau d'agneau. Sam 2 Sep 2006 - 10:27 | |
| - katja a écrit:
- Ca sent pas mauvais?
Parce que je suppose que ça se lessive pas comme on veut, un bébé ça régurgite, ça a parfois un lange qui fuit... + 1. Moi j'aimais bien les couvertures en polaire, j'en avais acheté une pour Pierre chez Carrouf, je la prenais partt, c'était hyper pratique et lavable. | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: à la mode : la peau d'agneau. Sam 2 Sep 2006 - 10:28 | |
| - Lorène a écrit:
- katja a écrit:
- Ca sent pas mauvais?
Parce que je suppose que ça se lessive pas comme on veut, un bébé ça régurgite, ça a parfois un lange qui fuit... + 1.
Moi j'aimais bien les couvertures en polaire, j'en avais acheté une pour Pierre chez Carrouf, je la prenais partt, c'était hyper pratique et lavable. Oui et ça sèche super vite aussi! | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: à la mode : la peau d'agneau. Mer 6 Sep 2006 - 3:30 | |
| J'en ai connu chez mes grands parents. Et j'ai toujours détesté ces trucs... Je détestais quand on me mettait dessus, j'arrivais toujours à m'éclipser de cette peau d'ailleurs... pour aller me mettre dans le panier du chien (qui avait une couverture en polaire, soit dit en passant!)Bref, j'aime pas... Pour deux choses principales: - j'ai toujours pensé (c'était une ferme chez mes grands parents) que l'on avait arraché la peau d'un des bb mouton (bah vi la peau n'était pas super grande) - et qu'en plus on avait enlevé cette peau sans la laver ni rien! Bah vi j'ai toujours trouvé une odeur détestable à ces trucs moi... | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: à la mode : la peau d'agneau. Mer 6 Sep 2006 - 19:31 | |
| j'en ai une qu'on m'a offert et qui n'a jamais servi. Je me demandais à quoi ça pouvait servir d'ailleurs. Elle est planquée dans la chambre d'amis. | |
| | | Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: à la mode : la peau d'agneau. Mer 6 Sep 2006 - 22:08 | |
| - Lorène a écrit:
- katja a écrit:
- Ca sent pas mauvais?
Parce que je suppose que ça se lessive pas comme on veut, un bébé ça régurgite, ça a parfois un lange qui fuit... + 1.
Moi j'aimais bien les couvertures en polaire, j'en avais acheté une pour Pierre chez Carrouf, je la prenais partt, c'était hyper pratique et lavable. Tout comme Katja... et tout comme Lorène ici aussi c'est du tissu polaire, qui passe en machine réguilièrement parce que notre petit monsieur en met toujours un coin dans la bouche, crache sur un autre... bref niveau hygiène c'est ce que je préfère | |
| | | yanel
| Sujet: Re: à la mode : la peau d'agneau. Mar 24 Oct 2006 - 13:52 | |
| Alors , reponse d'une utilisatrice; J'ai acheté une peau toute douce ,dans une foire "bio" (valeriane a namur) pour la naissance de ma fille qui va avoir 7 ans. Elle avait subit un traitement bio special (je ne sais plus lequel) pour que les poils ne s'arrachent pas et pour etre lavée facilement (machine + sechoir a volonté sans probleme et tout le doux qui revient) Je l'ai beaucoup utilisé pour ma fille mais pour Adrien , la symbolique de la mort ; et oui c'est la peau d'un mouton que l'on a tué evidemment, me genais , je l'ai donc fourré dans une armoire aux oubliettes jusqu'il y a une semaine . Avec le froid qui revient je mets Adrien dessus . Ceci dit maintenant que j'y pense .....ça fait une semaine que monsieur chouinne la nuit , deviendrait-il animal??? Ca ne sent rien dutout (sauf la lessive) vu qu'on peut la laver, c'est doux et ce n'est pas comme une polaire qui empeche la transpiration de s'evacuer.....ceci dit pour moi , j'aime mieux la polaire...vive les contradictions! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à la mode : la peau d'agneau. | |
| |
| | | | à la mode : la peau d'agneau. | |
|