|
| la propreté.. | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: la propreté.. Ven 9 Déc 2005 - 11:45 | |
| vous avez commencé à quel âge et comment? petit pot ou réducteur? ça a été super vite ou non sans mal? je me pose toutes ces questions parce que ma puce est tout à fait propre le jour depuis un moment déjà (un an +/-) mais là je me demande pendant combien de temps je vais continuer à lui mettre des couches pour la nuit, comment faire la transition, si ça va bien se passer...toussa quoi z'allez me dire "fais comme avec ton aîné" oui...mais....il a été propre la nuit du jour au lendemain quand j'ai oublié de lui mettre une couche un soir et je ne me rappelle même plus quel âge il avait ni depuis combien de temps il était propre le jour donc...je me demande.... | |
| | | westie
Nombre de messages : 105 Localisation : Pas-De-Calais Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: la propreté.. Ven 9 Déc 2005 - 12:17 | |
| Coucou , Ma première a trés vite été propre le jour, juste avant ses deux ans. En revanche, les couches la nuit ont duré jusque la veille de ses cinq ans , je me demandais si çà allait s'arrêter un jour et un miracle s'est produit . Mon deuxième a été propre le jour, 15 jours avant la rentrée des classes, je commençais à desespérer . Il vient d'avoir 3 ans et je lui mets encore des couches la nuit. J'ai déjà essayer sans mais pour l'instant c'est sans succés alors j'attends encore un peu . Sinon, j'ai commencé par le pot pour en grandissant çà a été les toilettes. Mon deuxième oscille entre le pot et les toilettes en ce moment mais bon, il fait pipi debout donc il a juste à viser . J'ai un réducteur qui ne sert à rien puisqu'il a peur d'aller dessus, si il a à s'asseoir sur les toilettes, il préfére sans. Son pot ressemble justement à des toilettes miniatures, un peu comme ceux de l'école mais en plastique . J'en avais un en forme de voiture mais avant qu'il soit propre, il s'amusait à faire "broum, broum" et non pipi , d'où ce choix. | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: la propreté.. Ven 9 Déc 2005 - 12:40 | |
| Coucou On n'est est pas encore là avec Aliaume qui n'a que 14 mois (je ne compte pas lui "imposer" le pot, j'attends qu'il soit assez grand pour s'y intéresser/le demander ou le refuser) Juste un petit truc que je viens de lire pour rendre l'acquisition de la propreté de nuit plus confortable pour tous : il existe des alaises (ortho?) synthétiques spéciales (faudrait que je retourne voir les références dans mon bouquin) qui absorbent très bien l'humidité en cas d'accident, pour éviter de finir la nuit dans des draps tout mouillés et froids |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: la propreté.. Ven 9 Déc 2005 - 12:59 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Coucou
On n'est est pas encore là avec Aliaume qui n'a que 14 mois (je ne compte pas lui "imposer" le pot, j'attends qu'il soit assez grand pour s'y intéresser/le demander ou le refuser) Juste un petit truc que je viens de lire pour rendre l'acquisition de la propreté de nuit plus confortable pour tous : il existe des alaises (ortho?) synthétiques spéciales (faudrait que je retourne voir les références dans mon bouquin) qui absorbent très bien l'humidité en cas d'accident, pour éviter de finir la nuit dans des draps tout mouillés et froids ça ça m'intéresse tiens | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: la propreté.. Ven 9 Déc 2005 - 13:04 | |
| Je regarde ce soir (ou ce WE, pour le moment je suis nase le soir :tongue: ) et je te dis quoi |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: la propreté.. Ven 9 Déc 2005 - 13:05 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Je regarde ce soir (ou ce WE, pour le moment je suis nase le soir :tongue: ) et je te dis quoi
y a pas urgence hein mdame et moi aussi j'étais nase le soir le premier trimestre | |
| | | greensleeves
| Sujet: Re: la propreté.. Ven 9 Déc 2005 - 13:12 | |
| moi je suis en plein dedans en ce moment avec le troisième (2ans) : couches d'apprentissage et directement sur les toilettes car le petit jeune homme ne veut pas entendre parler du pot ou bien du reducteur ! Parfois on file aux toilettes 20 fois en dix minutes et des fois il ne demande pas du tout , bref c'est pas gagné du tout mais c pas grave , je me dis qu'on a tout le temps devant nous (heuu enfin pas jusqu'à ses 18 ans quand même ) par contre pour ce qui est du "caca" alors là hors de question de faire dans les toilettes , c bien mieux dans la couche apparemment ! peut être que ça lui tient chaud | |
| | | Val
| Sujet: Re: la propreté.. Ven 9 Déc 2005 - 13:23 | |
| Kyra a demandé le pot assez tôt, d'elle même (elle devait avoir 15-16 mois) elle était en bonne voie puis a régressé complètement à la fin de ma grossesse et l'arrivée du petit frère Je ne lui ai jamais pris la tête avec ce sujet
Elle est propre le jour depuis ses 2 ans à peu près et ne va plus sur le petit pot mais bien sur le grand pot
Pour la nuit... j'attends patiemment mais vu le poids de la couche le matin, à mon avis c'est pas pour demain. Je garde un oeil sur les infos de Françoise (alèse) cela m'intéresse aussi! | |
| | | Vega Invité
| Sujet: Re: la propreté.. Ven 9 Déc 2005 - 16:42 | |
| Sans entrer dans les détails de nos expériences, je dirais juste que moi, la super alèse qui absorbe magnifiquement bien histoire que l'enfant ne soit pas dans l'humidité ou le froid, je ne suis pas pour... Parce que le fait pour l'enfant de se rendre compte qu'il mouille son lit, qu'il s'est oublié, que cela dérange a fait grandement avancer les choses et cela n'a du coup pas duré (sinon nous aurions remis des couches, c'est qu'il n'était pas prêt). Donc j'ai tout un paquet d'alèses plutôt bon marché que j'utilise tant qu'ils sont petits au cas où il y a un accident. Evidemment, je signe pour une période de changement de lit en pleine nuit pas des plus marrantes mais je suis organisée. A ces moments-là, il y a toujours une couette de rechange avec une housse de couette déjà dessus et il est possible de mettre non pas une alèse mais deux. En cas d'accident: j'enlève tous les draps / coeuettes sauf la deuxième alèse et puis un drap et hop l'autre couette. Cela devient plus rapide que les ravitaillements des F1 lors d'un grand prix Vega |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: la propreté.. Mar 13 Déc 2005 - 11:45 | |
| - Sylvie a écrit:
- françoise1973 a écrit:
- Coucou
On n'est est pas encore là avec Aliaume qui n'a que 14 mois (je ne compte pas lui "imposer" le pot, j'attends qu'il soit assez grand pour s'y intéresser/le demander ou le refuser) Juste un petit truc que je viens de lire pour rendre l'acquisition de la propreté de nuit plus confortable pour tous : il existe des alaises (ortho?) synthétiques spéciales (faudrait que je retourne voir les références dans mon bouquin) qui absorbent très bien l'humidité en cas d'accident, pour éviter de finir la nuit dans des draps tout mouillés et froids ça ça m'intéresse tiens Alors voilà, j'ai (enfin) pensé à vous. Voici ce que j'ai retrouvé sur l'alèse synthétique : Toison Softalèse Cette alèse ressemble à une peau de mouton, elle laisse passer les liquides sans se mouiller. On la pose sur un molleton, une serviette éponge ou une épaisseur d'ouate de cellulose en protégeant le matelas par une alèse en caoutchouc. Elle est lavable en machine (sans dépasser 90°). Pour se la procurer ; Adhésia, BP 56, 68720- Illfurt cedex - tél 03 89 06 14 44 Fax : 03 89 06 41 99 email : info@adhesia.com |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la propreté.. | |
| |
| | | | la propreté.. | |
|