les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les champignons de la forêt

+2
Mathilde
Abigaelle
6 participants
AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

Les champignons de la forêt Empty
MessageSujet: Les champignons de la forêt   Les champignons de la forêt Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 22:10

C'est bientôt le moment de partir à la cueillette...

Vous le faites? vous vous y connaissez? Vous les cuisinez comment.

J'ai de la chance, mes parents sont de superpros. J'y vais avec eux, je repère bien ce que je connais, j'apprends à en reconnaitre un nouveau maximum à chaque fois et la fois suivante, je vais seule, avec un petit bouquin bien foutu. Je ne ramasse que ce pour quoi je n'ai pas de doute et je me fais des surgelés sympas.

Aujourd'hui ma mère m'a donné des grosses vesses de loups toutes fraiches et elle m'a dit de les couper en rondelles, de les imprégner de quelques oeufs battus, de tremper dans un peu de farine et de faire frire (je pense que j'ajouterai de l'ail). Pour l'instant, je les ai épluchées/coupées/congelées... A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Les champignons de la forêt   Les champignons de la forêt Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 23:13

Abigaelle a écrit:

Vous le faites?
J'ai honte mais bon...
Oui je le fais... je prends mon sac à légumes et je vais chez mes parents le dimanche midi, recueillir un peu de la cueillette de mon papa(du matin).
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Les champignons de la forêt   Les champignons de la forêt Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 23:37

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas été à la cuillette des champignons...

Mais pour les débutants, pour éviter les danger d'intoxications, on peut faire verifier sa cuillette dans les pharmacies, il me semble ?
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Les champignons de la forêt   Les champignons de la forêt Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 0:04

Lilloise a écrit:
Abigaelle a écrit:

Vous le faites?
J'ai honte mais bon...
Oui je le fais... je prends mon sac à légumes et je vais chez mes parents le dimanche midi, recueillir un peu de la cueillette de mon papa(du matin).

Pourquoi as-tu honte ?
J'adorerai faire ça, moi !

T'as de la chanceeeeeeeeeeeeeee !!!!
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Les champignons de la forêt   Les champignons de la forêt Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 0:24

ben nous on y va souvent et on ne ramasse que les cèpes, les cèpes bleus et les coulemelles.
et voilà
les balades des we à venir Wink
myrtille

MessageSujet: Re: Les champignons de la forêt   Les champignons de la forêt Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 21:54

en tant que brésiliène c'est un truc que je trouve très exotique le ramassage de champignons!
moi je n'y connais absolument rien .. mais je parie que cette année c'est une bonne année car que dans notre jardin il y en a pas mal! Je ne fait que les photographier, c'est tout!

Un client à zom lui a pffert 10k de cèpes!!! Zom a passé son mercredi de congé à les préparer pour les surgeler et aujourd'hui ils étaient superbes dans mon rôti de port au pommes de terres, aubergines, cèpes et fenouil ... je vous fait envie hein? vous avez raison, c'était très bon!

bah, je vous ai dit que je ne fait que les prendre ne photos, ceux de notre jardin... voici donc mes macros Wink

Les champignons de la forêt IMG_2779

Les champignons de la forêt IMG_2786

Les champignons de la forêt IMG_2785

Les champignons de la forêt IMG_2783

Les champignons de la forêt IMG_2780

Les champignons de la forêt IMG_2777

Les champignons de la forêt IMG_2775

Les champignons de la forêt IMG_2774

Les champignons de la forêt IMG_2773

Les champignons de la forêt IMG_2772

Les champignons de la forêt IMG_2770

Les champignons de la forêt IMG_2765
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les champignons de la forêt   Les champignons de la forêt Icon_minitime

Les champignons de la forêt
Page 1 sur 1