les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La crise du 8° ou 9° mois.

+8
myrtille
Ilona
Madamedoel
Gaëlle
Val
Mathilde
Sylvie
AnneLG
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

La crise du 8° ou 9° mois. Empty
MessageSujet: La crise du 8° ou 9° mois.   La crise du 8° ou 9° mois. Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 10:59

Evane a 8 mois aujourd'hui. cela fait deux semaines qu'elle se montre très impatiente avec moi. Alors qu'elle jouait seule sur son tapis, elle préfère maintenant m'avoir en vue à côté... sinon, elle rale. Avant, elle allait facilement dans les bras de tout le monde, elle manifeste maintenant des préférences pour les gens qu'elle connait bien... même quand elle se lève en se tenant à un fauteuil, elle crie si on ne la félicite pas... Elle manifeste aussi uen préférence le soir : c'ets son papa qui lui donne son bain, mais elle refuse de dormir maintenant sans ma berceuse ou ma petite mélodie à la flûte, ou au moins que ce soit moi qui la couche ... alors que cela ne posait aucun problème il y a encore quelques semaines.

Bref : un petit changement d'attitude générale : elle s'affirme!

On m'a parlé du cap des 8/9 mois comme étant celui de cette afirmation... Vous connaissez? vous en avez entendu parler? Vous l'avez vécu?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: La crise du 8° ou 9° mois.   La crise du 8° ou 9° mois. Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 11:04

ooooooooooh oui que je connais ils sont tous les deux passés par là. Bientôt ce sera les crises de larmes si un inconnu la prend ou l'approche Laughing
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: La crise du 8° ou 9° mois.   La crise du 8° ou 9° mois. Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 11:45

J'ai souvent entendu parler de cette crise, je m'y suis prépaprée, j'attends que ca arrive.
AUjourd'hui Louis a 11 mois, il continue à sourire à tout le monde, à papoter avec les gens qui sont dans les mêmes allées que nous dans les supermarchés. Il semble ne pas avoir peur des inconnus pour le moment.

Par contre niveau caractère il s'affirme, il dit clairement "non", nous pousse, nous frappe... bref il se fait entendre quand il n'est pas d'accord.

Il faut le voir il est rigolo parfois, depuis qu'il marche, il vient à coté des gens, il leur sourit et quand ils tendent les bras il les regarde et dit "non" d'un très très affirmé.

Je me demande souvent si cette crise est un passage obligatoire(avec peur de étrangers), si elle peut arriver de manière tardive(après les 11 mois de l'enfant). C'est un peu stressant, j'ai peur que ca finisse par arriver de manière décuplée.
http://zekochondingue.canalblog.com/
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: La crise du 8° ou 9° mois.   La crise du 8° ou 9° mois. Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 11:55

Il me semble avoir eu cette periode pot de colle avec mes deux petits moustiques,
pour ce qui est la peur de l'inconnu la je ne sais plus si oui ou non nous l'avons traversée...
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: La crise du 8° ou 9° mois.   La crise du 8° ou 9° mois. Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 12:38

nous avons connu ça aussi avec Loïc mais plus tôt. Ca a commencé vers 6 mois et ma pédiatre me disait que ça pouvait arriver plus tôt, plus tard (lilloise, même si ça devait arriver encore, je ne pense pas que ça serait + intense) mais en moyenne c'est quand même aux alentours des 8 mois. C'est tout à fait passager et on reconnaît certains comportements comme les hurlements lorsque tu t'éloignes, quand qqun de pas très connu s'approche...

c'est important de ne pas se moquer, de nier ce comportement en imaginant qu'il s'agit d'un caprice (je ne dis pas que tu fais ça anne hein Razz) mais rassurer et consoler, sans relâche, c'est un cap normal et certains enfants ne passent pas par là ou le vivent plus facilement (comme Louis par exemple), je connais des bébés qui n'y sont passés et c'est aussi normal Wink
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: La crise du 8° ou 9° mois.   La crise du 8° ou 9° mois. Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 19:43

Les 8 mois de Juliette coïncident avec son hospitalisation pour gastro et notre déménagment.
Elle était plus difficle, les 3 ont dû jouer.
Ilona

Féminin Nombre de messages : 1152

MessageSujet: Re: La crise du 8° ou 9° mois.   La crise du 8° ou 9° mois. Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 21:10

Bibou n'est pas encore là mais je l'ai vecu avec un petit moustique du même âge ces jours ci.

J'avais l'habitude de m'en occuper à chaque fois qu'il venait à la maison : séance de papouilles, biberon, change,ect ...

Il est venu cette semaine avec son papa et là .... Waouh totalement different !!!

Crise de larmes ( pas du chouine hein mais hurlements ) des que Papa quittait la piece.
Impossible de lui donner le bib', c'etait QUE papa !!!

Je crois que c'est à cette periode qu'il comprenne le terme de séparation. Si Maman quitte la piece, elle ne reviendra pas, elle m'abandonne !!!

Courage Anne ce n'est qu'une étape
myrtille

MessageSujet: Re: La crise du 8° ou 9° mois.   La crise du 8° ou 9° mois. Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 16:08

Lilloise je suis épatée pas ton petit bonhomme, le mien boude dès qu'on sort de la maison et quand un étranger s'approche j'ai des marques au coup tant il s'accroche à moi... c'est assez difficille....
pendant mes dernières courses il a souri à la poissonière quand on s'est éloignait ... et hier à la piscine il était si content de pouvoir marcher à 4 pattes dans la pateaugeoire qu'il n'a pas remarquer tout lemonde autour...pourvu que ça soit la fin de cette phase boudeuse ... Rolling Eyes et puis monsieur ne veut plus jouer tout seul ... Shocked
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Féminin Nombre de messages : 2630

MessageSujet: Re: La crise du 8° ou 9° mois.   La crise du 8° ou 9° mois. Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 16:31

nous aussi on a connu cette fameuse crise avec Corentin, il pleurait quand on disparaissait de son champ de vision et surtout peur des étrangers, s'il était dans nos bras, ça pouvait aller mais s'il était en train de jouer quand qqun arrivait à la maison c'était panique à bord Laughing
et quand il était par exemple seul avec ma maman et qu'il croisait qqun d'inconnu, là il était inconsolable
myrtille

MessageSujet: Re: La crise du 8° ou 9° mois.   La crise du 8° ou 9° mois. Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 10:04

ça passe tout seul? je l'amène à l'halte garderie mercredi pour la première fois ... je ne sais pas comment il va vivre cela...
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: La crise du 8° ou 9° mois.   La crise du 8° ou 9° mois. Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 23:44

myrtille a écrit:
Lilloise je suis épatée pas ton petit bonhomme
c'est bon Myrtille, tu peux arrêter de nous admirer... ce matin Louis a hurlé quand on est parti, il lui a fallu 10minutes pour se calmer. J'ai hésité, je voulais rentrer à nouveau dans la maison mais je me suis dit que si j'entrais c'était pour ressortir donc... je suis partie et j'ai appelé 15minutes après pour savoir comment ca allait.
http://zekochondingue.canalblog.com/
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: La crise du 8° ou 9° mois.   La crise du 8° ou 9° mois. Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 23:51

Rassurez vous, Sacha a 18 mois et il pleure toujours autant des que je disparais de sa vue plus d'une demi seconde (pour vous donner une idée quand je vais chez des amis, il vient meme avec moi dans les toilettes on ne sait jamais desfois que je m'eclipserai par la cuvette) Laughing
myrtille

MessageSujet: Re: La crise du 8° ou 9° mois.   La crise du 8° ou 9° mois. Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 23:54

je me sens moins seule lol!

demain c'est notre jour d'aller à l'a halte-garderie ... je suis confiante!!!!
myrtille

MessageSujet: Re: La crise du 8° ou 9° mois.   La crise du 8° ou 9° mois. Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 10:20

bon, à la halte garderie tout s'est passé à merveille, j'ai posé tiloup par terre et il était curieux de voir les jouets qu'il ne connaissait pas, je suis parti visiter les locaux avec la directrice et il ne s'est mm pas rendu compte de mon absence, puis je me suis fait toute petite dans un coin, il s'amusait quoi, toujours pas rieur mais très concentré dans ce qu'il faisait..puis une petite s'est mise à pleurer et ça lui a pertubé un peu, il parcourre la salle avec le regard et il me voit, il fille vite-vite-vite vers sa maman et en arrivant à mes cotés il dis mamamama.. trop chou, que je l'aime ce bout de vie!!!!! demain on y retourne l'après midi! je suis ravie de pouvoir le laisser une fois par semaine pendant quelques heures, ça sera bien pour nous deux !!!!
par contre coté nuit, bonjour les réveils en pleur à 6h et quelque du matin, ça fait une semaine que ça dure Suspect il est où le petit que se reveillait tranquillos et qui restait au lit à jouer sagement avec sa souris ? qu'on me le rende svp!!!! La crise du 8° ou 9° mois. Invision-Board-France-199
AnneLG

MessageSujet: Re: La crise du 8° ou 9° mois.   La crise du 8° ou 9° mois. Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 10:23

Myrtille : bisou J'aime beaucoup ta façon de raconter... "petit bout de vie", trop mignon. love
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: La crise du 8° ou 9° mois.   La crise du 8° ou 9° mois. Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 10:24

super myrtille, c'est un premier pas encourageant !!

bisou
myrtille

MessageSujet: Re: La crise du 8° ou 9° mois.   La crise du 8° ou 9° mois. Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 11:19

AnneLG a écrit:
Myrtille : bisou J'aime beaucoup ta façon de raconter... "petit bout de vie", trop mignon. love

mais ce n'est pas vrai?La crise du 8° ou 9° mois. Invision-Board-France-545
parfois je le regarde et j'imagine sont visage adulte, que deviendra-t-il? quel genre de personne il sera? sera-t-il heureux? fera-t-il les autres heureux? ça m'impressione qu'on commence touts comme ça, comme des petits bout de vie qui grandi grandi grandi... et puis nous voilà! La crise du 8° ou 9° mois. Invision-Board-France-554

tiens, des fleurs de mon jardin! La crise du 8° ou 9° mois. Invision-Board-France-435
AnneLG

MessageSujet: Re: La crise du 8° ou 9° mois.   La crise du 8° ou 9° mois. Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 11:28

myrtille a écrit:
AnneLG a écrit:

mais ce n'est pas vrai?La crise du 8° ou 9° mois. Invision-Board-France-545
parfois je le regarde et j'imagine sont visage adulte, que deviendra-t-il? quel genre de personne il sera? sera-t-il heureux? fera-t-il les autres heureux? ça m'impressione qu'on commence touts comme ça, comme des petits bout de vie qui grandi grandi grandi... et puis nous voilà! La crise du 8° ou 9° mois. Invision-Board-France-554

tiens, des fleurs de mon jardin! La crise du 8° ou 9° mois. Invision-Board-France-435

La vache, t'es en forme!!! Laughing bisou
myrtille

MessageSujet: Re: La crise du 8° ou 9° mois.   La crise du 8° ou 9° mois. Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 12:02

La crise du 8° ou 9° mois. Invision-Board-France-492

bon, et si je filais préparer le déjeuner moi ?

allez, à plus!
AnneLG

MessageSujet: Re: La crise du 8° ou 9° mois.   La crise du 8° ou 9° mois. Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 12:15

myrtille a écrit:
La crise du 8° ou 9° mois. Invision-Board-France-492

bon, et si je filais préparer le déjeuner moi ?

allez, à plus!

reviens vite, parec que ça fait plaisir, tant d'enthousiasme et de vivacité! Wink Laughing
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: La crise du 8° ou 9° mois.   La crise du 8° ou 9° mois. Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 18:06

Hé Hé, ils changent nos bébés,
Il y a 2 semaines Mathilde me faisait des crises pas possible si elle n'était pas assise, ce qui fait que pour mettre la couche et le body c'était la galère Rolling Eyes Heureusement c'est passé durant les vacances ... D'ailleurs elle a réussi à se relever toute seule de sa poussette que j'avais mis en mode "allongée".

J'avais lu plusieurs fois qu'à leur âge la peur des inconnus arrive, et c'est maintenant arrivé pour Mathilde, mais je ne trouve pas cela génant.
Car, ce qu'elle n'aime pas, c'est quand quelqu'un qu'elle ne connait pas vient la toucher (genre dans le camping les gens qu'on croisait venait lui toucher les mains ou les pieds)... Aprés tout elle a raison, moi aussi je n'aimerais pas qu'on me sautre dessus dés que je suis de sortie Laughing
Je remarque qu'elle a aussi ses préférences, elle adore jouer avec une de mes soeurs, elle sourit beaucoup à ma mère, mais elle ne suporte pas que ma belle-soeur la porte, idem pour ma belle-mère scratch (qu'elle tolère tout juste d'ailleurs).
J'avais lu que, dans leurs moments de peur, il ne fallait pas les brusquer ou les disputer, que de toute façon ça allait passer, donc je ne m'en fais pas....

Par contre, il faut se préparer à des réflexions du genre "elle n'est pas trés sociable, ah ben elle on voit qu'elle ne va pas à la crêche ! ..." Evil or Very Mad (d'une c... du camping, que Mathilde ne pouvait pas suporter, dés qu'elle la voyait au loin elle pleurait, alors qu'avec d'autres personnes ça se passait trés bien, comme quoi.....)
myrtille

MessageSujet: Re: La crise du 8° ou 9° mois.   La crise du 8° ou 9° mois. Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 18:52

c'est vrai que à la longue c'est gênant cs gens qui veulent absolument toucher les bbs, voire faire des bisous, ma voisine ne peut pas s'en empêcher, elle lui claque un baiser sur la joue en toute surprise, d'ailleurs elle m'a fait ceci à la maternité, lui tout petiot et elle pourrie de fumée de cigarette, comme d'hab... Mad
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: La crise du 8° ou 9° mois.   La crise du 8° ou 9° mois. Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 10:52

encore une fois, le fait d'aller à la crèche n'a rien à voir. Juliette n'y est pas allée, elle est très sociable. La fille d'une de mes collègues y est allée et ne l'est pas...
del1232

del1232

MessageSujet: Re: La crise du 8° ou 9° mois.   La crise du 8° ou 9° mois. Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 14:32

Je sais que ça n'a aucun rapport avec la crèche, c'est l'excuse que donne les personnes avec qui elle ne veut pas aller, d'ailleurs ceux avec qui elle s'entend bien disent "ah ben on voit qu'elle ne va pas à la crêche, elle est trés en avance ", ce qui est aussi bête car ça n'a rien à voir non plus Rolling Eyes

A propos de cette crise du 8ème mois (je sens que je suis en plein dedans Laughing ), je remarque que depuis 2/3 jours Mathilde chouinne quand je l'a met au lit pour sa sieste, pourtant elle est fatiguée, ça me fait drôle car elle s'endort quand même au bout de 5 min, et là elle dort depuis ....euh.... 2 heures La crise du 8° ou 9° mois. Swoon
del1232

del1232

MessageSujet: Re: La crise du 8° ou 9° mois.   La crise du 8° ou 9° mois. Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 0:05

Bon, depuis hier elle pousse un HURLEMENT dés qu'elle se rend compte que je ne suis plus dans la pièce .....

Zen, je reste zen......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La crise du 8° ou 9° mois.   La crise du 8° ou 9° mois. Icon_minitime

La crise du 8° ou 9° mois.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant