| Les cris de bébé | |
|
+4Abigaelle Gaëlle AnneLG Mathilde 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Les cris de bébé Mer 6 Sep 2006 - 18:57 | |
| Vous allez peut être trouver ma question bête mais bon je me lance... Est-ce que vous trouvez normal et sain qu'un bébé crie en jouant? Cas précis: quand Louis joue, il pousse des petits cris, s'amuse à moduler sa voix, exprime par des cris ses contentements et mécontentements. Personnellement je trouve ces petits cris tout à fait normaux, je me dis que c'est la façon que Louis a trouvé pour communiquer, je le laisse faire, j'entre dans ses jeux en lui parlant, et lui me répond en criant de plus belle. Hier matin on m'a fait une réflexion, ou plutôt une réflexion à Louis mais que j'ai pris pour moi. Un papa d'un autre enfant qui est en garde en même temps que Louis dit à on fils "Mais il ne faut pas crier comme ça Louis, ce sont les vilains enfants qui crient c'est pas beau de crier". Et le soir il a dit qu'en ce qui concerne sa fille(11 mois aussi) il ne faut surtout pas la laisser crier, il faut la disputer et lui expliquer qu'on ne doit pas crier. Euh sincérement vous en pensez quoi? C'est moi qui suis trop permessive? C'est lui qui est un peu....(je vous laisse choisir)? | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les cris de bébé Mer 6 Sep 2006 - 22:19 | |
| Euuuuhhh, Evane crie tout le temps quand elle joue, elle nous appelle, elle chante même comme ça. Elle manifeste sa joie comme ça... Bref : parfois c'ets fatigant, mais ça ne m'a jamais inquiété!!! J'imagine qu'avec d'autres moyens de communication et la découverte de ce qu'ils peuvent faire avec leur voix, ça passe, et d'autre part, qu'il sera bien temps d'expliquer quand elle sera en âge de le comprenbdre que ça peut gêner les autres si jamais ça ne passe pas!!! Donc clairement, pour moi, cets lui qui est un.. je choisis le mot... | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Les cris de bébé Mer 6 Sep 2006 - 22:20 | |
| je suis super étonnée de ce que ce papa t'a dit Lilloise! pour moi les cris d'un bébé sont sa façon de s'exprimer, je trouve ça assez violent que de l'en empêcher un enfant plus grand OK, parfois c'est bon de les calmer un peu quand ils hurlent et encore, faut voir le contexte. drôle de bonhomme le monsieur | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les cris de bébé Mer 6 Sep 2006 - 22:22 | |
| Juste une question comme ça... C'est la petite qui n'avait le droit de rien manger? Si oui... ça ne me surprend pas. Sinon, il me semble normal qu'un tout petit joue avec sa voix. Si on est dérangé par le niveau sonore (il y a des petites voix perçantes ) je ne trouve pas gênant qu'on dise: "oh la la ça me gêne tout ce bruit que tu fais!" mais dire de l'enfant qu'il est méchant... N'importe quoi! | |
|
| |
Mailany Invité
| Sujet: Re: Les cris de bébé Mer 6 Sep 2006 - 22:23 | |
| Ma fille qui a bientot 6 mois, crie tout le temps quand elle joue!!!
c'est leur façon à eux de s'exprimer et de dire qu'ils sont bien!!
Tu verrai ton enfant assis, jouer, sans rien dire??? Ce serait triste quand meme!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Les cris de bébé Mer 6 Sep 2006 - 22:30 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Juste une question comme ça... C'est la petite qui n'avait le droit de rien manger?
et la gagnante est.... Abigaelle Ca me rassure quand même ce que vous me dites là... j'avais beau y réfléchir je ne nous trouvais pas trop permissifs et je ne voyais aucune raison à ne pas laisser mon Loulou s'exprimer, mais je voulais quand même avoir un autre regard. Sait-on jamais, parfois on pense bien faire et on va dans le mur... Vous allez peut etre me trouver gamine mais... je crois que demain avant d'emmener Louis je vais bien jouer avec lui pour l'enerver... avec un peu de chance il fera le zouave devant ce papa... et là j'ai préparé une réplique qui tue(et qui est méchante... mais je m'en fiche). Pis faut ajouter qu'il y a quand même quelque chose qui l'ennuie... tous les matins il dit à ma mère "Louis marche, mais alors qu'est-ce qu'il n'est pas sage", parce que Louis touche à tout ce qui est à sa portée de main, fait rouler ses camions, "dispute" tout seul. Je me trrompe peut etre mais ca doit sacrément lui casser les pieds de voir ça alors que sa fille ne sait aps encore passer du ventre au dos quand elle est allongée par terre, tient assise avec des coussins. Si c'est ça... c'est petit...
Dernière édition par le Mer 6 Sep 2006 - 22:33, édité 1 fois | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Les cris de bébé Mer 6 Sep 2006 - 22:32 | |
| - Lilloise a écrit:
- et là j'ai préparé une réplique qui tue(et qui est méchante... mais je m'en fiche).
le supplice est infernal! dis nouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les cris de bébé Mer 6 Sep 2006 - 22:33 | |
| Argh! j'en étais sûre!
Pauvre puce, ça les dérange beaucoup qu'elle vive, on dirait... | |
|
| |
| |
| |
Caroline
| Sujet: Re: Les cris de bébé Mer 6 Sep 2006 - 22:40 | |
| - Lilloise a écrit:
- Gaëlle a écrit:
- Lilloise a écrit:
- et là j'ai préparé une réplique qui tue(et qui est méchante... mais je m'en fiche).
le supplice est infernal! dis nouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus demain si j'arrive à la placer mais non pas demain !!!! ménant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bounce: :bounce: | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Les cris de bébé Mer 6 Sep 2006 - 22:41 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Les cris de bébé Mer 6 Sep 2006 - 22:59 | |
| euh franchement moi je suis inquiète pour cette petite, vraiment :( | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Les cris de bébé Mer 6 Sep 2006 - 23:00 | |
| - Sylvie a écrit:
- euh franchement moi je suis inquiète pour cette petite, vraiment :(
sous mes airs de guignol invétéré, moi aussi c'est clair :no: | |
|
| |
| Sujet: Re: Les cris de bébé Jeu 7 Sep 2006 - 13:57 | |
| J'ai rien pu dire ce matin, je l'ai pas croisé...
Je crois qu'il se passe un truc bizarre... pourquoi dès qu'on touche à mon enfant(même si c'est pas physique) je deviens féroce comme un lion? Ca m'a l'air carrément animal comme sentiment...
Sinon Sylvie... tu sais moi aussi je suis inquiète pour cette petite. Sans la comparer spécialement à notre fils je la trouve vraiment hypotonique, là elle n'a pas été en garde de tout juillet et aout et quand elle est revenue elle avait grandi mais pas pris un seul gramme... maintenant elle est toute fine, sauf aux joues. La PMI est au courrant, jsuis pas certaine qu'il fassent(ou qu'ils puissent faire) grand chose... | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Les cris de bébé Jeu 7 Sep 2006 - 14:40 | |
| c'est effectivement inquiétant et triste pour cette petite moi aussi je trouve ça tout à fait normal qu'un enfant crie en jouant, à mon avis ça ne peut avoir que des conséquences négatives de les empêcher de s'exprimer. Il m'arrive maintenant que Corentin comprend beaucoup de choses de lui demander de faire moins de bruit ou de cesser de crier quand par exemple son papa est au tél mais je lui explique et jamais je ne lui dirais qu'il est méchant de crier, sauf s'il crie sur moi mais ça c'est une autre histoire... | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Les cris de bébé Jeu 7 Sep 2006 - 14:53 | |
| Pas mieux que les autres, c'est tout à fait normal qu'un enfant crie en jouant ... il s'exprime tout simplement. Je viens d'appeler la crêche et la puer m'a dit que Gabriel faisait son petit king sur le tapis de jeux ... il crie quand il n'obtient pas ce qu'il veut ou quand il n'arrive pas à faire ce qu'il a envie. J'ai répondu que c'était surtout parce que mon fils est qqun de très volontaire (comme sa maman ) Pour en revenir à cette petite fille, je suis aussi inquiète pour elle. Est-elle vraiment bien traitée ? En tout cas, c'est vraiment triste et son père en mérite 5 derrière l'oreille pour te lâcher de telles bêtises ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les cris de bébé Jeu 7 Sep 2006 - 17:10 | |
| - Lilibel a écrit:
Pour en revenir à cette petite fille, je suis aussi inquiète pour elle. Est-elle vraiment bien traitée ? En tout cas, c'est vraiment triste et son père en mérite 5 derrière l'oreille pour te lâcher de telles bêtises ! à mon sens c'est de la maltraitance... même si elle n'est pas frappée c'est de la maltraitance, mais j'ai l'impression que c'est pas considéré comme tel. Ni la PMI ni les services sociaux ne se bougent. Les parents paraissent tout à fait normaux si on les rencontre peu de temps... | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les cris de bébé Jeu 7 Sep 2006 - 17:13 | |
| ta maman a déjà essayé de leur en parler? ils sont hermétiques totalement aux conseils??? ça fait vraiment peur, cette histoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les cris de bébé Jeu 7 Sep 2006 - 17:48 | |
| Oh oui qu'elle a déja essayé, même mon père qui pourtant n'est pas du genre à se méler de la soupe des autres a essayé, la réponse est toujours la même: hors de question de remettre en cause leurs principes, ils sont parents et eux seuls savent ce qui est bon pour leur bébé. Même discours au médécin de la pmi(ou puericultrice je sais plus)
Qq part je les comprends, en tant que parents on pense souvent tellement bien connaitre notre enfant et ses besoins... mais quand même il y a un moment où faut savoir se remettre en cause.. | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Les cris de bébé Ven 8 Sep 2006 - 9:42 | |
| Pour moi, être parent, c'est une perpétuelle remise en cause. Il y a des choses dans ton message qui m'effrayent : - Citation :
- Les parents paraissent tout à fait normaux si on les rencontre peu de temps...
Quand il y a doute sur une maltraitance, il n'y a aucune enquête ? Si le papa est réfractaire, la maman serait peut être plus à même d'agir autrement, non ? Ca me révolte ... il y a un enfant qui est en grave danger et il n'y a aucune solution !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cris de bébé | |
| |
|
| |
| Les cris de bébé | |
|