les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Réunion de parents à l'école

+3
Sylvie
Gaëlle
Val
7 participants
AuteurMessage
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

Réunion de parents à l'école Empty
MessageSujet: Réunion de parents à l'école   Réunion de parents à l'école Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 11:49

Hier soir j'ai assisté a ma première réunion de parents d'élèves.
Cette réunion se déroulait en deux étapes,
une première séance d'info collective relative au cycle dans lequel est ma fille soit 3/5 donnée en grande partie par le directeur de l'école
et une seconde partie dans le cycle de Kyra avec les deux instits et les parents d'enfants de ce cycle.

Je suis contente d'etre allée a cette réunion car j'ai appris beaucoup sur le quotidien des petits en classe mais que je suis rassurée quant à la succssion du directeur qui prend sa pension.

Par contre je suis assez étonnée du taux peu élevé de participation des parents, je pense que moins de la moitié des parents étaient présents... et cela me pose question.

Et vous? participez-vous systématiquement aux réunions proposées?
Qu'en tirez vous?
Est ce une corvée ou au contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Réunion de parents à l'école   Réunion de parents à l'école Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 11:53

ravie que ça se soit bien passé Wink

Je n'ai été qu'à une seule réunion: celle qui précédait une éventuelle inscription dans l'école que nous avions choisi et j'ai beaucoup aimé.

Nous n'étions pas très nombreux non plus par rapport à la grandeur de l'école.

J'ai hâte de participer à celles qui concerneront Loïc quand il y sera. C'est important pour moi d'en savoir davantage sur leur quotidien comme tu dis et d'échanger, de rencontrer les professionnels et les parents et pour montrer à Loïc qu'on s'intéresse beaucoup à sa scolarité.
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Réunion de parents à l'école   Réunion de parents à l'école Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 12:12

Nous allons à toutes les réunions de parents mais, pour des raisons pratiques, nous nous partageons le boulot et ne nous présentons donc qu'à tour de rôle dans chacune des écoles. La réunion de parents dans l'école de l'aîné était hier et c'est zom qui y a été. Visiblement pratiquement tous les parents étaient là.
Ce soir je vais à la réunion de parents chez Minimiss et je suis persuadée que tous les parents y seront également.

Pour moi ce sont des moments importants, surtout dans l'école d'Axel où nous ne pouvons entrer que rarement (en primaires les contacts avec les instits sont plus rares qu'en maternelles où je conduis la puce jusque dans sa classe et dont l'instit est une amie qui plus est).

Par contre je me souviens encore de mes premières réunions de parents en tant que prof. Les parents étaient convoqués chez les profs avec lesquels des difficultés personnelles de l'élève devaient être discutées. donc ça me semblait important. Sur 20 parents convoqués j'en avais rencontré 5 et c'était pareil pour la majorité de mes collègues, malheureusement
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Réunion de parents à l'école   Réunion de parents à l'école Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 12:15

j'assiste aussi à toutes les réunions d'information, à tous les rendez-vous fixés par l'école pour Jonas parce qu'il me semble que c'est hyper important de suivre l'évolution scolaire de son enfant.
même si des fois cela met une pression supplémentaire en fonction du pourquoi du rendez-vous, comme m'choute, c'est bon aussi pour l'enfant de voir que l'on porte de l'intérêt à la scolarité des enfants.
et cela ne me semble pas être une corvée mais un "devoir" de parents. Wink
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Réunion de parents à l'école   Réunion de parents à l'école Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 13:48

J'assiste aussi à toutes les réunions à l'initiative de l'école. On y va parfois tous les deux (mon ex et moi), ça fait plaisir à Nils. Et ça me donne l'impression (le fait d'y aller, moi) de moins risquer de passer à côté d'une information importante. Sur l'organisation de l'instite, ce qu'elle attend des parents... En général, elles sont tout de même assez fréquentées, mais je m'étonne toujours de voir que ce n'est pas du 100%

Quant aux réunions de parents d'élèves sans les instits. J'y vais aussi souvent que possible, bien que n'étant pas vraiment prête à m'impliquer au delà pour diverses raisons (temps, "réserve" du fait de mon travail entre autres). Et j'aime bien aussi. Rencontrer les autres, avoir cet autre point de vue sur la vie scolaire des enfants... me tenir informée des changements d'équipes, des projets pour l'école... Là, par contre, il n'y a jamais grand monde (on est souvent une petite dizaine) et je trouve ça dommage. Mais on évite aussi les "râleurs de service" non constructifs (pas exprès hein, juste ils ne viennent pas à ces réunions)
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Réunion de parents à l'école   Réunion de parents à l'école Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 14:39

Ma mère a toujours tout fait pour se libérer les jours de réunion d'école et ce jusqu'à la fin du lycée.
Quand Louis ira à l'école je ne me voit pas faire autrement que d'y assister. Et pourquoi pas d'essayer d'avoir un role actif dans l'asso de parents...
http://zekochondingue.canalblog.com/
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Réunion de parents à l'école   Réunion de parents à l'école Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 14:48

J'assiste à toutes les réunions.
Mais malheureusement je constate que beaucoup de parents n'y vont pas, et bien souvent justement les parents dont les enfants ont des problèmes Rolling Eyes
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion de parents à l'école   Réunion de parents à l'école Icon_minitime

Réunion de parents à l'école
Page 1 sur 1