J'assiste aussi à toutes les réunions à l'initiative de l'école. On y va parfois tous les deux (mon ex et moi), ça fait plaisir à Nils. Et ça me donne l'impression (le fait d'y aller, moi) de moins risquer de passer à côté d'une information importante. Sur l'organisation de l'instite, ce qu'elle attend des parents... En général, elles sont tout de même assez fréquentées, mais je m'étonne toujours de voir que ce n'est pas du 100%
Quant aux réunions de parents d'élèves sans les instits. J'y vais aussi souvent que possible, bien que n'étant pas vraiment prête à m'impliquer au delà pour diverses raisons (temps, "réserve" du fait de mon travail entre autres). Et j'aime bien aussi. Rencontrer les autres, avoir cet autre point de vue sur la vie scolaire des enfants... me tenir informée des changements d'équipes, des projets pour l'école... Là, par contre, il n'y a jamais grand monde (on est souvent une petite dizaine) et je trouve ça dommage. Mais on évite aussi les "râleurs de service" non constructifs (pas exprès hein, juste ils ne viennent pas à ces réunions)