|
| Plus on a d'enfants, moins on est invité? | |
| | Auteur | Message |
---|
westie
Nombre de messages : 105 Localisation : Pas-De-Calais Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Plus on a d'enfants, moins on est invité? Dim 11 Déc 2005 - 0:51 | |
| C'est la question que je me posais :?: . Je pense à un couple d'amis qui ont 2 enfants et qu'on fréquente régulièrement. Elle, passait souvent à la maison et quand je n'avais qu'Eva, elle me disait toujours en partant" tu passes quand tu veux!". Quand, j'ai eu Rudy, elle le disait moins souvent :?: . Et depuis que j'ai Andy, c'est toujours" Je peux venir", çà ne me dérange pas mais il n'y a presque plus de retour :?: :?: . Faut pas demander ce que çà va être quand Andy marchera ! Mais bon, lorsqu'on y va, ils ne faut pas que les enfants fassent de bruit et se disputent car biensur çà retombe bien souvent sur Rudy( il faut bien un coupable !), etc.... Mais quand c'est chez moi, là les enfants ont "quartier libre"( les bruits ne dérangent subitement plus, les chambres sans dessus dessous ne sont plus un problème, etc..). Pourtant mes enfants sont loin d'être des petits monstres, ils ont leurs petites périodes de rebellion ( enfin, ils essaient ), ils remuent certes :bounce: mais comme tous les enfants. Je ne les ai pas mis au monde pour les lier sur une chaise tout de même ! Bref, avez-eu déjà eu l'impression que les gens que vous cotoyiez vous ont délaissé de peur de vous voir débarquer chez eux avec votre petite tribu? Ou même avec ou dès le premier enfant, que le comportement de l'entourage a changé vis à vis de vous? | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Plus on a d'enfants, moins on est invité? Dim 11 Déc 2005 - 1:08 | |
| Moi je n'ai pas encore d'enfants, mais uen de mes amies me dit qu'elle a le même sentiment que toi. Elle a eu des jumeaux, deux garçons qui maintenant ont 3 ans... l'âge où ils sont un peu turbulents!!! Elle vient me voir souvent avec eux, parec que nous n'habitons pas loin, depuis que je suis en congé maternité. Et bien elle me dit que je suis quasiment la seule amie qui lui reste vraiment!!! C'est vrai que ses deux "monstres" n'hésitent pas à poursuivre le chat, grimper sur la télé... Mais bon, on en vient à bout quand même. Et puis ils sont si mignons! Mais c'est vrai qu'à deux, ils se motievent l'un / l'autre pour les bêtises... Et ils l'ont fait chez d'autres amis... Ceci explique cela! | |
| | | Val
| Sujet: Re: Plus on a d'enfants, moins on est invité? Dim 11 Déc 2005 - 1:29 | |
| Alors je ne sais pas si la formule est correcte à savoir au plus on a d'enfants au moins on est invités Tout ce dont je peux parler est de mon expérience perso Nous faisons partie d'un groupe d'amis très soudés (à la base) et nous avons eu nos enfants plus ou moins en même temps. En gros à chaque fois qu'une fille du groupe accouchait, une autre annonçait sa grossesse! Ca nous fait des écarts maximum de 6 mois entre chaque enfants et cela fait plus de trois ans que cela dure! (dans l'ordre établi je suis censée être la suivante mais je passe mon tour) Et il est vrai que le type de relation a changé Nous ne voyons pratiquement plus que nos amis qui sont parents et encore! quand les agendas de chacun concordent. En gros il y a 5 ans nous nous voyions tous (une dizaine) tous les vendredis et samedis soirs et à ce jour nous pouvons compter sur les doigts d'une main les jours ou nous sommes tous réunis en un an. Je pense que certains ont peur d'être ébranlés par la vitalité des enfants, et que d'autres n'osent plus inviter en se disant qu'on n'a pas le temps (ce qui n'est pas toujours faux) Et puis nous n'invitons plus trop surtout et cela me manque! Plus le temps, fatiguée, flemme et tutti quanti... J'ai écrit une tartine et ne suis pas sûre d'être en plein sujet Moi je pense Westie que si tu es peinée de l'attitude de ton amie, tu dois t'ouvrir à elle et lui dire gentiment ce que tu as sur le coeur. | |
| | | westie
Nombre de messages : 105 Localisation : Pas-De-Calais Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: Plus on a d'enfants, moins on est invité? Dim 11 Déc 2005 - 1:59 | |
| Merci pour vos réponses ! C'est vrai qu'on a moins le temps aussi d'aller à droite et à gauche lorsqu'on a a des enfants et puis les lendemains de soirée entre amis , il faut être fraiche et dispo :joker: car même si on rentre tard, nos loulous se lèvent tôt . Ce qui fait que faire les fiestas régulières ne fait qu'amplifier la fatigue déjà cumulée :dodo: . Aprés oui, il y a aussi l'emploi du temps, si on travaille, si ils ont l'école le lendemain, etc.... Enfin, malgré tout, je constate quand même que beaucoup se débine quand ils doivent inviter un couple avec enfants. | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Plus on a d'enfants, moins on est invité? Dim 11 Déc 2005 - 11:33 | |
| Je suis entiérement d'accord avec toi... Entre ceux qu'on ne vois plus du tout, ceux qui qd on les voit se permette de dire "ben dis donc ce serait mes enfants y a longtemps que je leur en aurait collé une" (véridique!! ), ceux qui ns disent "on a fait une sortie mais on vs a rien dit, on a pensé qu'avec les gosses c'était pas possible toute façon!!"... On voit quasi plus personne!!! Le cas le plus triste pour moi c'est la marraine de Marie, qui a toujours été présente, et que maintenant nous ne voyons pour ainsi dire plus car elle est enceinte et fuit mes filles et leurs "microbes" comme la peste... Voilà, donc oui + on a d'enfants et - on est invité... | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Plus on a d'enfants, moins on est invité? Dim 11 Déc 2005 - 11:56 | |
| Nous avons la chance d'avoir des amis avec enfants et, en général, deux enfants qui plus est donc pas de souci de ce côté, je dirais même au contraire puisqu nous sommes les derniers à en avoir eu, nos amis n'attendaient que ça Je dirais même qu'on les voit plus depuis qu'on a des enfants, on part en week-end, on se fait des soirées avec les enfants qui commencent leur nuit là on est (chez nous ou chez eux), ces enfants grandissent presque ensemble et c'est génial, vraiment | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| | | | Gaëlle
| Sujet: Re: Plus on a d'enfants, moins on est invité? Lun 12 Déc 2005 - 11:09 | |
| Je dirais que je suis un mix entre virgule et sylvie Nous avons comme virgule un groupe d'amis très soudés ("les amis du jeudi" en référence à notre traditionnel spaghetti du jeudi quand on était étudiants) et nous avons tous eu des enfants à quelques mois d'intervalle. On est, en plus, parrain et marraine les uns des autres et donc forcément les enfants nous lient encore +. Ceci dit, on se voit moins souvent, agendas obligent. Forcément, entre le boulot de chacun, les enfants et les familles respectives de chacun, les kilomètres (on vit entre tournai, bruxelles et le brébant wéllon), on ne peut plus se voir chaque semaine mais on se voit tout de même régulièrement. S'ajoutent à cela des copains ou des amis "satellites" comme je dirais qui commencent eux aussi à avoir des enfants et les invitations sont toujours nombreuses....cela changera-t-il quand nous aurons plusieurs enfants? Ce qui est sûr c'est que les couples ou amis sans enfants s'éloignent un peu mais ils sont peu nombreux et ont, en général, des projets bébé donc on reste sur la même longueur d'ondes. Et ceux qui sont sans enfant, célibataire ou pas branché marmaille tout simplement ont souvent des demandes de sorties ciné, resto etc et ça m'arrive aussi de le faire sans Loïc et ça me plaît aussi d'avoir de temps en temps une activité sans enfant Mon expérience est donc assez positive en fait | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus on a d'enfants, moins on est invité? | |
| |
| | | | Plus on a d'enfants, moins on est invité? | |
|