les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants?

+9
revepleinlesyeux
AnneLG
Cathy
mono
Sylvie
katja
Abigaelle
Val
westie
13 participants
AuteurMessage
westie

westie

Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants? Empty
MessageSujet: Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants?   Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 1:20

Pour ma part, il y a environ 3 ans à chaque fois qui les séparent.

Il fallait que j'attende au moins un an aprés chaque césarienne mais çà ne me génais pas étant donné que je ne voulais pas les avoir rapprochés dans la mesure du possible.

J'ai attendu au moins 2 ans aprés chacun de mes accouchements pour que le moment de la naissance corresponde à peu prés au moment de l'entrée à l'école du dernier.

Ce qui me permettais (et me permets encore Wink ) de profiter du dernier pour qu'il puisse avoir sa maman pour lui tout seul( le temps que les autres soient à l'école :) )et de m'en occuper au mieux.

Aussi, je manque d'organisation Rolling Eyes , dés qu'on change mes habitudes, j'ai un mal fou à trouver mes repères donc le fait que les autres soient à l'école permet aussi de gérer tout le reste comme je peux( ménage, linge, etc...).

Et vous, quelle différence d'age ont-ils ou souhaiteriez-vous pour vos futurs enfants?
Pourquoi?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants?   Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 1:35

Coucou

Chez nous il y a 21 mois d'écart entre la grande (2 ans et 8 mois) et le petit (11 mois)
Nous visions deux ans, mais Rafaël a été plus rapide que prévu, vu qu'il s'est installé directement dans mon bidon sunny
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants?   Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 1:36

Dans l'idéal, j'aurais souhaité deux ou trois ans.

Mais Le papa de mon fils et moi, nous nous sommes séparés entre quand il avait 6 mois et quand il en avait 18...

Le temps que je me remette de cette séparation. Que je rencontre un autre homme (qui, par bonheur avait très envie d'avoir des enfants, et avec moi, tant qu'à faire)... Il avait déjà deux ans et demi quand les essais ont commencé... Il y a un peu plus de deux ans :(

Alors il y aura au minimum 5 ans et demi ou 6 ans d'écart... Je me console en me disant que c'est l'écart recommandé par certains psys, que mon fils prend en effet une certaine indépendance... Mais ce deuxième enfant commence à manquer dans notre famille (et on aimerait bien aussi un troisième et un quatrième Embarassed ). Après, même si c'est un par an, même s'il y a des jumeaux... on prend! geek
westie

westie

MessageSujet: Re: Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants?   Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 2:29

Ouah, Virgule, çà te fait deux ti'bouts 24heures sur 24 avec toi, c'est pas trop difficile question organisation?
A ces ages là, ils faut avoir l'oeil partout :pirat: ! Tu ne dois pas t'ennuyer Wink .

Et pour Abigaelle: croise les doigts pour que ce deuxième enfant tant désiré arrive bientôt!

Ca fera la même différence d'age qu'entre ma première et mon dernier.

Elle se comporte en petite maman avec lui, je lui mets Andy de temps en temps dans les bras, elle lui a déjà donné le biberon.
Pas plus tard que ce midi, elle dansait devant lui, s'arrêtait, lui parlait et mon ti'bout lui souriait, çà avait l'air de l'amuser et tout çà parce que soit disant il allait se mettre à pleurer Laughing .
Enfin, c'est ce qu'elle m'a répondu quand je lui ai demandé ce qui lui prenait de remuer comme çà devant lui Laughing .

J'ai une petite soeur de presque 12 ans de moins que moi et on s'adore.
Quand elle est née, je jouais aussi la maman, aujourd'hui, on a plus des rapports de femmes, cependant je suis toujours restée trés protectrice vis à vis d'elle.

bisou
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants?   Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 11:24

Entre Elisa et Marie il y a 2ans1/2 tip-top (Marie a eu 3 ans le 5 novembre dernier et Elisa 6 ans et demi).
Et entre Nora et Marie il y a à peine 2 ans, nous avions compté 2ans1/2-3ans mais mademoiselle ne l'a pas entendu de cette oreille, j'ai enlevé mon stérilet en mai et elle était déjà là en juin Shocked à la grande stupéfaction de maman qui n'a mm^ pas été réglée une fois!!
Pour les 2 grandes il avait fallu 6mois...
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants?   Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 11:24

Chez nous il y a 5 ans et demi d'écart...au départ, à la naissance du grand, j'avais dit "plus jamais", sa naissance ayant été vraiment difficile et dangereuse pour lui comme pour moi.Pourtant je désirais tout de même avoir une fille, un jour Laughing
Dans mon esprit 5 ans est un écart d'âge intéressant; le premier est déjà plus indépendant, il a déjà une petite vie sociale "à lui" et est plus dégagé de ses parents que plus jeune...donc quand on a acheté notre chez nous, que l'aîné avait 4 ans, il était temps d'y penser (si j'osais reprendre les risques liés à la naissance) ou abandonner l'idée...
J'ai décidé de retenter l'expérience...et j'ai eu une fille Laughing
Cet écart d'âge est très sympa car pendant la grossesse l'aîné était aux petits soins, il est venu avec nous à la dernière écho, il nous a aidé au choix de la déco pour sa chambre (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle a des tentures "Bambi" alors que maman en avait vu d'autres Laughing ),il en parlait à tout le monde Laughing (il était d'ailleurs trèèès fier d'apporter en classe les petites marionnettes à doigts remplies de smarties qu'on avait préparé pour annoncer la naissance aux enfants de sa classe).
Je précise tout de même qu'on ne l'a obligé à rien, on l'a laissé prendre la place qu'il voulait dans les préparatifs et dans la fin de grossesse Wink

Maintenant il a 8 ans et sa soeur presque 3, ils jouent beaucoup ensemble (hé oui même si c'est une fille et un garçon ils adorent jouer ensemble) sont très complices et j'adore ça. Donc pour moi, chez moi, avec mes enfants, c'est l'écart d'âge idéal Wink

PS: lors de ma grossesse je lui avais bien expliqué qu'il était possible que sa soeur décide de venir en pleine nuit et que donc il est possible qu'il se réveille un matin et que ce soit sa grand-mère qui soit là et pas nous...de fait, ayant perdu les eaux à 6h du matin c'est ce qui s'est passé Laughing et il était, paraît-il, le plus impatient à entendre le téléphone sonner et venir à la maternité Laughing
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants?   Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 0:01

westie a écrit:
Ouah, Virgule, çà te fait deux ti'bouts 24heures sur 24 avec toi, c'est pas trop difficile question organisation?
A ces ages là, ils faut avoir l'oeil partout :pirat: ! Tu ne dois pas t'ennuyer Wink .

Je ne m'ennuie effectivement pas geek

Et je croise également les doigts pour que Nils soit bientôt grand frère
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants?   Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 0:55

il y a presque 5 ans entre mon grand et ma grande (oui, si je dis petite, elle fâché )
ma grande a déjà 5 ans et demi... alors le petit frère ou la petite soeur qui viendra, je l'espère, mais qui n'est pas du tout d'actualité encore... il aura au moins 8 ans d'écart avec sa grande soeur et 13 ans avec son grand frère...
c'est la vie...
http://lamoni.canalblog.com
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants?   Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 0:58

Je pense que nous essairont de faire une petite soeur ou un petit frère à notre bébé quand celui ci aura 2/3 ans... ça me sembler pàas mal et puis j'aurai alors 32/33 ans Wink
Sylvie

MessageSujet: Re: Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants?   Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 1:02

Cathy a écrit:
Je pense que nous essairont de faire une petite soeur ou un petit frère à notre bébé quand celui ci aura 2/3 ans... ça me sembler pàas mal et puis j'aurai alors 32/33 ans Wink

il parait que c'est le pire écart d'âge Laughing
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants?   Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 1:14

Sylvie a écrit:
Cathy a écrit:

Je confirme, 2ans1/2, c'est pas jojo... Marie est passée de l'ange au Twisted Evil à la naissance de Nora et commence seulement à l'accepter, après 9mois (aujourd'hui!!) Wink
http://katja1971.skyblog.com
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants?   Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 1:39

En même temps, d'un point de vue pratique, ça évite de passer sa vie entière dans les couches quand on veut plus de deux enfants.

Parce que quand on a un enfant de 12 ans et un de 6...ça paraît difficilement imaginable de replonger (les nuits, les dents...)... C'est toute la famille qui, malgré tout, devra faire avec les impératifs liés au tout petit, et le risque de passer à côté de son préado/ado est peut-être là aussi, non?

Sur le plan de la jalousie, OK, ça coïncide avec ce que j'ai lu aussi. Mais la jalousie, c'est formateur aussi (je sais de quoi je parle Embarassed )
Sylvie

MessageSujet: Re: Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants?   Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 1:42

Abigaelle a écrit:
En même temps, d'un point de vue pratique, ça évite de passer sa vie entière dans les couches quand on veut plus de deux enfants.

Parce que quand on a un enfant de 12 ans et un de 6...ça paraît difficilement imaginable de replonger (les nuits, les dents...)... C'est toute la famille qui, malgré tout, devra faire avec les impératifs liés au tout petit, et le risque de passer à côté de son préado/ado est peut-être là aussi, non?

Sur le plan de la jalousie, OK, ça coïncide avec ce que j'ai lu aussi. Mais la jalousie, c'est formateur aussi (je sais de quoi je parle Embarassed )

moui mais en même temps on profite de chaque instant du tout petit quand les grands sont à l'école..en réalité je pense qu'il n'y a pas de meilleur moment universel Laughing
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants?   Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 11:51

Nous on a à l'esprit aussi de faire un second bébé dans 2 ou 3 ans... Et c'est vrai que partout j'ai entendu que c'est la pire différence d'âge pour la jalousie de l'aîné(e).

Mais bon, dans l'absolu, on en veut 3, et je souhaiterais les avoir avant mes 35 ans...

Moi, j'avais pile 2 ans et demi de différence avec mon frêre, on s'est assez bien entendus... Quelques bagarres, c'est normal, je crois, mais pas de vraies "crises" à gérer pour mes parents...

Enfin, tout ça, c'est carrément le genre de projets qu'on a sans pouvoir ni maîtriser que ça arrive exactement quand on le souhaite, ni être certain de vouloir toujours la même chose!
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux

Féminin Nombre de messages : 1262

MessageSujet: Re: Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants?   Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 12:08

disons que quand j'aurai eu mon premier , je compte attendre un peu ...
je voudrai 3 ans de difference ...

et si troisieme il y a , j'attendrai deux ans aussi ...

je sais pas encore , j'aimerai les enchainer ( pas avec des chaines hein Laughing ) mais les avoir tous a la suite mais comme je veux profiter au maximum je pense les espacer ... Wink
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants?   Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 12:15

Sylvie a écrit:
Cathy a écrit:

Han !! C'est l'écart qu'il y a entre mon frère et moi (moi et mon frère, plus exactement puisque je suis l'ainée).
Mais c'est aussi parce que déjà je suis "pérturbée" par le fait de ne pas avoir eu mes enfants avant 30 ans... Je ne sais pas d'où ça viens ça, mais pour moi même j'aurais aimé les avoir plus tôt...
Je ne vois aucun mal à avoir des enfants parès 30 ans, mais je me représentée d'être une maman plus "jeune" quand mes enfant auront 20/30 ans Razz
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants?   Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 12:42

mon plus grand à presque 13 ans, richard en a 5 et artémis a 21 mois
françois
Invité

MessageSujet: Re: Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants?   Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 13:23

Il y aura normalement presque 23 mois d'écart entre Aliaume et bbé qui est au four.Perso, je les aurais voulu encore plus rapprochés mais mon homme et moi, on n'est pas top point de vue fécondité Rolling Eyes
Ma grand mère a eu 6 enfants en.......7 ans!!!! J'ai l'impression d'vaoir inconsciemment envie de faire un peu pareil. Bon, pas 6 quand même hein, mais 3 ou 4 assez rapprochés, ça nous branche!

Françoise
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants?   Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 17:46

On se pose souvent la question avec mon homme, et on hésite vraiment.
Moi j'ai presque 5 ans de différence avec mon frere, et ce n'était pas assez pour qu'il s'occupe de moi quand nous étions jeunes, mais trop important pour qu'on fasse des sorties ensemble. Bon on s'entend tres bien, mais j'ai l'impression que ce manque de complicité vient de cet ecart "pas top".
Des amis qui ont des freres et soeurs de deux ans de plus ou de moins, s'entendent tres bien, font des sorties ensembles... Et ceux qui ont par exemple 7 ou 8 ans d'ecart on vraiment ressenti LE grand frere ou la grande soeur.
Dans l'idéal, on aimerait donc qu'il y ait 2 ou 3 ans... Mais tout ça dépendrz de la situation dans 2/3 ans!
On aimerait peut etre un jour adopté un(e) petit(e) africain(e), mais on ne sait pas encore si on le fera apres BB1 ou apres BB2.
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants?   Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 17:56

Ma soeur et moi avons 3 ans d'écart, et on ne s'entend pas du tout,mais alors, pas du tout.
Ma psy m'a ditq ue c'était en partie dû à ce mauvais écart d'âge qui est, paraît-il, le pire. Je suppose qu'après, chaque situation est particulière.

Pour Pierre, et compte tenu des délais d'adoption, cela sera probablement 5 ans d'écart. Au départ je trouvais que c'était trop, mais l'exemple de mon mari et de sa soeur me démontre le contraire : on dirait des jumeaux.
Ils disent qu'ils ont bcp joué ensemble jusqu'à ce que mon mari soit ado et que des relations formidables ont repris qd elle s'est posé des questions sur "les garçons, comment ça marche ?". Une vraie relation gran frère/petite soeur.

Pour Pierre, j'ai comme un gros doute, il est très exclusif, c'est notre seul enfant et ô combien attendu, et le seul petit enfant encore à ce jour. Il nous dit déjà qu'il ne veut pas de soeur, uniquement un frère. ça promet...
gecyka

gecyka

MessageSujet: Re: Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants?   Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 23:25

Au debut on voulait faire le second de suite avec le probleme que j'ai eu ben on doit attendre, et maintenant le gros problème c'est que je ne guerit pas.... Donc peut etre qu'il n'y aura jms de second...

Bien que ca nous titille dorlement!
Vega
Invité

MessageSujet: Re: Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants?   Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants? Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 0:15

Entre Marie et Pierre, il y a 3 ans et demi au lieu de 2 ans et demi vu les jumeaux perdus l'année d'avant... Et bien je suis contente que nous ayons eu l'objectif 2 ans et demi d'écart entre n°1 et n°2 comme cela l'écart n'est pas trop grand malgré les épreuves de parcours au final entre n°1 et ... le n°2 qui est finalement arrivé à bon port.

Et je n'ai pas encore croisé de Maman ayant des plus rapprochés que 11 mois et demi d'écart entre le n°2 et le n°3 avec du coup deux césariennes en moins d'un an...

Mais surtout, 3 enfants magnifiques avant 30 ans: le rêve...

Vega
gecyka

gecyka

MessageSujet: Re: Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants?   Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants? Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 2:07

Vega a écrit:

Mais surtout, 3 enfants magnifiques avant 30 ans: le rêve...

Vega

Tu m'étonnes nous c'était notre rêve :)

Je sais pas pourquoi mais apres trente ans j'en veux plus...Je pense à l'avenir.
westie

westie

MessageSujet: Re: Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants?   Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants? Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 3:20

En parlant d'age, c'est vrai que je calcule de temps en temps scratch , quand j'aurai tel age, ils auront autant....

Le maximum que je me fixais au début, c'était 30 ans.
Et, en approchant des 30 ans, j'ai élargi mon champs de vision et je me suis dis 35 ans au grand maximum.

Andy( bébé 3) est arrivé environ 15 jours avant l'anniversaire de mes 31 ans Very Happy .

Je compte en rester là, mais j'ai quand même demandé au gynéco jusqu'à combien de césarienne on pouvait aller étant donné que j'en suis à 3, on ne sait jamais Rolling Eyes .....
Il m'a répondu 4 Very Happy aprés çà craint.....

Vega, c'est vrai que c'est étonnant deux césariennes en moins d'un an car en général ils préconisent d'attendre au moins 1 an pour que çà cicatrise totalement Wink .

bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants?   Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants? Icon_minitime

Quelles différences d'age ont ou auront vos enfants?
Page 1 sur 1