les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

le "vague à l'âme" de la femme enceinte.

3 participants
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

le "vague à l'âme" de la femme enceinte. Empty
MessageSujet: le "vague à l'âme" de la femme enceinte.   le "vague à l'âme" de la femme enceinte. Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 10:49

J'ai lu un truc assez effrayant, hier soir.

Selon une étude menée auprès des hôpitaux de Paris / Assistance publique, plus de 2 femmes enceintes sur 5 seraient "dépressives au sens médical", parmi elles, moins de 20 % seraient traitées.

Il s'agit toutes confondues des femmes qui sont déjà dépresssives avant de tomber enceinte, et de celles qui le deviennent du fait de leur grossesse ("hormones", renvoi à des angoisses perso, peur de l'avenir, etc...)

L'article pointait un vrai manque de dépistage, du fait de l'image populaire de la femme enceinte un peu instable "c'est les hormones" et donc un vrai retard ou manque de soin.

Vous en pensez quoi? Vous l'avez vécu? Vou diriez que vous étiez touchée par cela? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: le "vague à l'âme" de la femme enceinte.   le "vague à l'âme" de la femme enceinte. Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 11:00

pour ma première grossesse,
je pense que j'étais dépressive, je restais toute la journée à la maison à dormir et à me regarder le nombril, je ne connaissais personne dans cette ville, je n'allais vraiment pas fort...
la dépression s'est installée
mais je n'ai "mis le doigt dessus" que quand bébé a eu environ 18 mois... là j'étais un légume et je pleuris toute la journée... ça faisait longtemps que ça durait, et j'ai enfin fait la démarche d'aller consulter un psychiatre... et j'ai peu à peu sorti la tête de l'eau

deuxième grossesse parfaitement épanouie, peut-être la période la plus géniale de ma vie.
http://lamoni.canalblog.com
Lililali

Lililali

Féminin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: le "vague à l'âme" de la femme enceinte.   le "vague à l'âme" de la femme enceinte. Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 13:40

C'est bizarre moi j'ai l'impression de vivre plutôt l'inverse, enfin en tout cas en ce début de grossesse. Je me sens moins mal, mais alors beaucoup moins, ya des jours où j'ai le grisou mais ca passe vite.
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le "vague à l'âme" de la femme enceinte.   le "vague à l'âme" de la femme enceinte. Icon_minitime

le "vague à l'âme" de la femme enceinte.
Page 1 sur 1