| La mascotte de la classe et son journal | |
|
+4Doophette katja Caroline Sylvie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: La mascotte de la classe et son journal Ven 15 Sep 2006 - 16:39 | |
| Minimiss est revenue toute sotte de l'école: c'est elle qui prend la mascotte de la classe en charge pour le week-end. Mission: vivre le week-end avec la mascotte (une peluche représentant l'animal fétiche de la classe) et en faire un résumé (avec photo si on veut) dans le journal de bord de la mascotte fourni avec les doudous de la mascotte le tout dans un sac à dos
ça se pratique aussi chez vous? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: La mascotte de la classe et son journal Sam 16 Sep 2006 - 11:02 | |
| - Sylvie a écrit:
- Minimiss est revenue toute sotte de l'école: c'est elle qui prend la
mascotte de la classe en charge pour le week-end. Mission: vivre le week-end avec la mascotte (une peluche représentant l'animal fétiche de la classe) et en faire un résumé (avec photo si on veut) dans le journal de bord de la mascotte fourni avec les doudous de la mascotte le tout dans un sac à dos
ça se pratique aussi chez vous? non | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: La mascotte de la classe et son journal Sam 16 Sep 2006 - 11:33 | |
| Non plus mais ça a l'air super sympa comme idée, en plus ça responsabilise l'enfant. | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: La mascotte de la classe et son journal Sam 16 Sep 2006 - 17:39 | |
| Avec une peluche non, je ne connaissais pas.
Par contre, moi je me souviens que l'on reprenait à tour de rôle le cochon d'Inde chez nous les WE... Et l'on devait aussi noter ce qu'on lui avait donné à manger, ce qu'on lui avait fait faire comme exercices etc etc | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: La mascotte de la classe et son journal Dim 17 Sep 2006 - 23:29 | |
| voici ce que ça donne, au final. Personnellement j'ai trouvé l'initiative très chouette; responsabilisation, mais aussi envie de partager, de raconter, d'aller à l'école, tout ça apporte pas mal de choses à un petit. Sympa et très mignon. Pour votre curiosité: Eve a voulu poser en danseuse avec loulou, la mascotte de sa classe: mais Axel voulait aussi poser: le journal de loulou, complété par maman: | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: La mascotte de la classe et son journal Dim 17 Sep 2006 - 23:35 | |
| C'est tout mimi :heart: et tu as une super belle écriture dis donc | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: La mascotte de la classe et son journal Lun 18 Sep 2006 - 15:10 | |
| C'est génial, faut absolument que j'en parle à l'instit de Marie! | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La mascotte de la classe et son journal Lun 18 Sep 2006 - 15:14 | |
| Je trouve l'idée amusante. C'est peut-être un peu artificiel par rapport à un vrai animal, mais plus pratique parce qu'entre les animaux qu'on a parfois déjà à la maison et le risque que, même sans ça, la bestiole meure pendant le week end chez un enfant... En tout cas minimiss avait l'air "à fond" dedans, et j'adore l'air d'Axel, semi blasé mais pour faire plaisir à sa petite soeur il veut bien à condition qu'on mette aussi sa coupe. | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La mascotte de la classe et son journal Lun 18 Sep 2006 - 15:59 | |
| Eve est trop mignonac sa tenue de danseuse! et j'adore le ballon de foot et la coupe et oui tu ecris trop bien!! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: La mascotte de la classe et son journal Lun 18 Sep 2006 - 16:03 | |
| - Mamzelle_Emma a écrit:
- Eve est trop mignonac sa tenue de danseuse!
et j'adore le ballon de foot et la coupe
et oui tu ecris trop bien!! oui moi aussi je trouve tout super mais .... tu as bien dit que toi Emma tu adores la coupe et le ballon de foot | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: La mascotte de la classe et son journal Lun 18 Sep 2006 - 16:32 | |
| | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La mascotte de la classe et son journal Lun 18 Sep 2006 - 21:23 | |
| ça se pratique aussi dans l'école de ma fille en maternelle de ramener la mascotte de la classe à la maison pour le we, chacun son tour, mais il n'y a pas de "journal" à remplir pour raconter. Je trouve l'idée très sympa ! Dans sa classe de maternelle, par contre, chaque enfant ramenait à la maison le we leur grand cahier e travail, et ils pouvaient s'en servir pour raconter leur week-end. Un moment était prévu le lundi matin pour présenter le cahier aux autres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mascotte de la classe et son journal | |
| |
|
| |
| La mascotte de la classe et son journal | |
|